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 differnence entre les moteurs...

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MessageSujet: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:56

Bonjour tout le monde, je suis a la recherche d'un KG coupé, et vu la multitude de moteur, je me pose pas mal de question alors je requiére votre savoir pour m'éguiller?
je recherche un véhicule avec lequel je peux rouler à 100-110km/h en croisiére...car je fais souvent la route bordeaux pays basque...alors 1300-1500-1600...?
et aprés quel type de boite manuelle, semi-auto ou auto...ets-ce que ces dernière sont fiable...
Je compte sur vous...merci encore.
A titre d'info, je préfére tellement les petit feux en amande, mais tout ce que je vois snt équipé de 1300cm, amoins que modéle ou une année bien particulière m'ai échappé...
a trés vite
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walter
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:09

Salut,

Moi j'opterai pour un 1500 ou un 1600, boite méca. Par contre, je ne sais plus si les 1500 ont été montés sur les KG à feux en amende (les 1600, non).

Walter
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:21

la bonne question ,c'est trouve toi une caisse saine ,car pour rouler a 100 110 meme le 1200 et capable de l'encaisser.
et dit toi que pour un kg ce qui fait le prix pour un kg d'origine c'est pas le moulin mais la structure saine
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:10

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais donc poursuivre mes recheches...Si vous connaissez un KG coupé, tenez moi au jus, j'ai les sous sur mon compte, il ne ma manque plus qu'a trouver ma nouvelle auto.
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:58

Avec mon gros 1200 j'ai fait presque 200 km sur le week end avec des pointes a 110,120 est il n'a pas bronché et c le pied alors qu'il n'avais pas tourné depuis septembre dernier
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:07

Ben moi j'en connais un beau, très beau même, en vente actuellement, budget en conséquence, demande à Forest...

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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:40

VDR a écrit:
Ben moi j'en connais un beau, très beau même, en vente actuellement, budget en conséquence, demande à Forest...

Oui mais celui de Forest c'est pas un feux en amande clown
Ni un moteur "standard"
Donc le LL ex DKP ne devrait pas interresser zizinewik

mdr2 boulet
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 5:44

walter a écrit:
Salut,

Moi j'opterai pour un 1500 ou un 1600, boite méca. Par contre, je ne sais plus si les 1500 ont été montés sur les KG à feux en amende (les 1600, non).

Walter
hello! le 1500 a partir de1967 avec les frein a disque.
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 7:22

chacun défend sa chapelle en terme de moteur, normal.
Mais parlons 'faits'. un 1200 pied moulé de 30ch bien réglé, t'aménera où tu veux a 110km.. Donc le plus petit moteur te convient déja. Au dela, c'est que du bonus... Tu vois tu n'as meme plus la peine de te soucier de la motorisation.. Wink

Il y en a en vente des KGs. Apres tout est une question de gout, couleurs, millésime.. et d'effort si il y a de la resto ou pas. Ton budget est de combien ?
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 7:30

Parlons un peu d’agrément de conduite: un des meilleur compromis prix/look/agrément reste le KG 1967,68,69. Freins à disques, moteur 1500 et surtout boite 8/33 très bien étagée rendant la conduite très souple et agréable. Les reprise sont suffisante et on peut maintenir une vitesse de croisière intéressante sans faire gueuler le moteur.
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:48

Certe.. rappelons tout de meme que nous sommes dans le périmetre des voitures anciennes et que la notion de compromis passe aussi par le 'sacrifice' d'éléments dit de confort.. qui a l'inverse peuvent devenir un charme.. si l'auto gardent pour autant tous ses attributs et que l'on n'est pas dans un mixe de millésimes sous prétexte que l'on n'aime pas ci, pas ça... (je pense notamment a ce tdb faux bois, vrai plastique que beaucoup font gicler....) on peut donc dans ce raisonnement mettre un 1500 dans un LL et des freins disques.. mais bon difficile de trouver le fil conducteur du raisonnement apres cela
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:55

j'aimerai trouver en terme de budget autour de 10000€, plus ou moins en fonction de l'état et du modéle, même plus si cela vaux la peine...je pense que cela devrais ce trouver non? ou je me fais des films...?
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:26

zizinewik a écrit:
j'aimerai trouver en terme de budget autour de 10000€, plus ou moins en fonction de l'état et du modéle, même plus si cela vaux la peine...je pense que cela devrais ce trouver non? ou je me fais des films...?

Avec le nombre de KG qui débarquent des US en ce moment, tu devrais vraiment pouvoir trouver quelques chose de propre dans ton budget...ou le faire venir directement.
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:16

jyb a écrit:
zizinewik a écrit:
j'aimerai trouver en terme de budget autour de 10000€, plus ou moins en fonction de l'état et du modéle, même plus si cela vaux la peine...je pense que cela devrais ce trouver non? ou je me fais des films...?

Avec le nombre de KG qui débarquent des US en ce moment, tu devrais vraiment pouvoir trouver quelques chose de propre dans ton budget...ou le faire venir directement.

Selon le millésime, 10k ca peut se jouer. Effectivement l'import venant des US est la tendance en ce moment..
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:53

Sauf qu'il faut considérer les 10K + les frais de transport etc... Sinon ça fait pas cher du bout de KG...

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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:57

Pour 10k rendu en France et cg inclue j'ai eu le miens (sans jante ni droppage ni train av rétrécie), ce n'est donc pas une utopie mais ça dépend du court du Dollars (qui est plutôt bas à l'heure actuelle).
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:17

Alors tant mieux! Mais je crains qu'avec l'offre qui se raréfie pour les beaux exemplaires les prix n'augmentent, mais attendons de voir...

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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:44

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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:56

Justement, c'est l'intérêt même de ce post, signaler les opportunités! Wink

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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:29

totof a écrit:
Mais parlons 'faits'. un 1200 pied moulé de 30ch bien réglé, t'aménera où tu veux a 110km.. Donc le plus petit moteur te convient déja. Au dela, c'est que du bonus... Tu vois tu n'as meme plus la peine de te soucier de la motorisation.. Wink

Pied Moulé à 110km/h de croisière affraid

Il va pas durer longtemps. La Vitesse max étant 122km/h, donc tu tourneras quasiment à fond tout le long. Mon KG avec sont pied moulé, c'était plus 90km/h de moyenne (tu fais la course avec les camions Exclamation )
Et franchement 30ch, c'est juste pour cruiser sur la coté Exclamation (Enfin, c'est mon point de vue)

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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:07

elviscox54 a écrit:
totof a écrit:
Mais parlons 'faits'. un 1200 pied moulé de 30ch bien réglé, t'aménera où tu veux a 110km.. Donc le plus petit moteur te convient déja. Au dela, c'est que du bonus... Tu vois tu n'as meme plus la peine de te soucier de la motorisation.. Wink

Pied Moulé à 110km/h de croisière affraid

Il va pas durer longtemps. La Vitesse max étant 122km/h, donc tu tourneras quasiment à fond tout le long. Mon KG avec sont pied moulé, c'était plus 90km/h de moyenne (tu fais la course avec les camions Exclamation )
Et franchement 30ch, c'est juste pour cruiser sur la coté Exclamation (Enfin, c'est mon point de vue)

- Je fais un petit hors sujet pour répondre à Marc -
Faut mettre un petit vilo en 69,5 à contre poids, 2 carbus et zou !
Je vous avoue que pour mon pied moulé, je me suis trèèèèès longuement taté à passer sur des pistons en 82mm (contre 77 stock) mais le prix des pistons 82 mm nicasil de Porsche c'est juste hors de prix. Donc je suis resté en 77. Autre inconvenient du diametre 82 c'est qu'il faut tailler un peu le bloc, et comme mon bloc de PM est matching number avec la caisse, je n'ai pas insisté. Mais pour le délire plus tard, je me ferais bien une prépa "sérieuse" sur un pied moulé gonflé au max (course 69,5 et diam 82) si je ne me trompe pas ça fait un 1500 préparé. Pour un pied moulu c'est pas mal !
- mode hors sujet off -
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:17

elviscox54 a écrit:
totof a écrit:
Mais parlons 'faits'. un 1200 pied moulé de 30ch bien réglé, t'aménera où tu veux a 110km.. Donc le plus petit moteur te convient déja. Au dela, c'est que du bonus... Tu vois tu n'as meme plus la peine de te soucier de la motorisation.. Wink

Pied Moulé à 110km/h de croisière affraid

Il va pas durer longtemps. La Vitesse max étant 122km/h, donc tu tourneras quasiment à fond tout le long. Mon KG avec sont pied moulé, c'était plus 90km/h de moyenne (tu fais la course avec les camions Exclamation )
Et franchement 30ch, c'est juste pour cruiser sur la coté Exclamation (Enfin, c'est mon point de vue)


ca te pose un probleme ? Laughing
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:40

Citation :
[color=red]guiGamesa- Je fais un petit hors sujet pour répondre à Marc -
Faut mettre un petit vilo en 69,5 à contre poids, 2 carbus et zou !
Je vous avoue que pour mon pied moulé, je me suis trèèèèès longuement taté à passer sur des pistons en 82mm (contre 77 stock) mais le prix des pistons 82 mm nicasil de Porsche c'est juste hors de prix. Donc je suis resté en 77. Autre inconvenient du diametre 82 c'est qu'il faut tailler un peu le bloc, et comme mon bloc de PM est matching number avec la caisse, je n'ai pas insisté. Mais pour le délire plus tard, je me ferais bien une prépa "sérieuse" sur un pied moulé gonflé au max (course 69,5 et diam 82) si je ne me trompe pas ça fait un 1500 préparé. Pour un pied moulu c'est pas mal !
- mode hors sujet off -

Donc pied moulé non d'origine, dur à trouver pour pas cher, en plus tu reste très proche du régime max. C'est peut être moin cher un 1500 d'origine.

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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:42

totof a écrit:
[quote="elviscox54Il va pas durer longtemps. La Vitesse max étant 122km/h, donc tu tourneras quasiment à fond tout le long. Mon KG avec sont pied moulé, c'était plus 90km/h de moyenne (tu fais la course avec les camions Exclamation )
Et franchement 30ch, c'est juste pour cruiser sur la coté Exclamation (Enfin, c'est mon point de vue)


ca te pose un probleme ? Laughing [/quote]

Moi, non. C'est pas mon moteur Exclamation
Juste une constatation aprés mes 15 000km effectué en 1 ans avec le pied moulé (Roulage sur Paris, en france et un allez retour Paris-Biarritz)

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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:36

elviscox54 a écrit:
totof a écrit:
[quote="elviscox54Il va pas durer longtemps. La Vitesse max étant 122km/h, donc tu tourneras quasiment à fond tout le long. Mon KG avec sont pied moulé, c'était plus 90km/h de moyenne (tu fais la course avec les camions Exclamation )
Et franchement 30ch, c'est juste pour cruiser sur la coté Exclamation (Enfin, c'est mon point de vue)


ca te pose un probleme ? Laughing

Moi, non. C'est pas mon moteur Exclamation
Juste une constatation aprés mes 15 000km effectué en 1 ans avec le pied moulé (Roulage sur Paris, en france et un allez retour Paris-Biarritz)[/quote]

sur qu'avec les 2000km max par an et par auto, ca fait pas la meme chose... Laughing
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MessageSujet: Re: differnence entre les moteurs...   differnence entre les moteurs... Icon_minitime

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