Sujet: Re: moteur essuie-glace 12 volts Dim 18 Nov 2007 - 11:17
Ce model est interessant car il possède deux vitesses. Et en plus il est fournie avec sont inter specifique. De plus je trouve le prix très correct quand on sait que juste l'induit (plus dispo aujourd'hui) se vendait au alentour de 55 €. Et vue le taux de change $ ->€ il ne faut pas s'en priver.
Vous avez toujours la solution du reducteur de tension mais la vitesse de votre essuie glace reste en dessous d'un 6 volts car le reducteur fournie environ 5.5 volts. Karmann17 peut en témoigner
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
Sujet: Re: moteur essuie-glace 12 volts Dim 18 Nov 2007 - 16:10
Effectivement le tarif me semble fort intéréssant. Je pense que je vais l'acheter pour mon kg, vu qu'il vas bientot passer en 12V
Pour le réducteur, il suffit de s'en fabriquer un. Un régulateur de tension qui délivre la bonne tension et le bon courant et le tour est joué
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
Sujet: Re: moteur essuie-glace 12 volts Dim 18 Nov 2007 - 16:39
et bien moi j'ai simplement mis un moteur d'essuie glaces de cox sur la tringlerie de kg. 2 vitesses retour à zero et 12v bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi se compliquer la vie
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: moteur essuie-glace 12 volts Dim 18 Nov 2007 - 16:41
elviscox54 a écrit:
Pour le réducteur, il suffit de s'en fabriquer un. Un régulateur de tension qui délivre la bonne tension et le bon courant et le tour est joué
Facile pour toi Elvis !!!!! Tout le monde n'est pas formateur en eléctronique embarqué. Donc si tu pouvais faire un petit post pour fabriquer un reducteur de tension, ce serait cool de ta part.
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
Sujet: Re: moteur essuie-glace 12 volts Dim 18 Nov 2007 - 21:50
Et pourquoi ne pas organiser un achat groupé pour cette pièce?
Facile pour toi Elvis !!!!! Tout le monde n'est pas formateur en eléctronique embarqué. Donc si tu pouvais faire un petit post pour fabriquer un reducteur de tension, ce serait cool de ta part.
Il suffit de si connaitre un peu en électronique
Pour le post, j'y pense
Pour répondre à ta demande, le plus simple est de se diriger vers les shops Pfff, plus rien à inventer
Régulateur de tension de moteur d'essuie-glace, 12/6 Volt, pièce
Avec cette régulateur de tension vous pouvez continuer d'utiliser le moteur d'essuie-glace 6 Volt, après vous avez transformé votre cox à 12 Volt. Autrement l'essuie-glace va travailler avec double vitesse.
OU
Jeu de transformation moteur d'essuie-glace, 12/6 Volt
Avec ce régulateur de tension le moteur d'essuie-glace 6 Volt peut utiliser encore si la voiture a été transformé sur 12 Volt. Autrement l'essuie-glace deviendrait travailler avec double vitesse.