Tiens je pensai voir ce post bien avant aujourd'hui sur le forum. Je dis ca car j'ai vu ce post sur F4E il y a quelques jours
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Alors voici le branchement.
La masse ce fait via la carcasse du moteur pour celui ci.
Il te faut mettre un + sur la borne 54 et 54d (La borne 54d sert a lancement du moteur, et la borne 54 sert pour la remise en position zéro des essuie glace.
La borne 31d sert lorsque tu arrêtes le moteur via l'interrupteur a freiner le moteur rapidement en court court-circuitant l'induit en le mettant a la masse. Sinon il a un risque que le moteur ne s'arrête pas et continu au delà de la position zéro et du cout il repart pour un tour etc etc.....
Donc si tu veux le tester et si tu n'es pas trop bricoleur je te conseil d'utiliser l'inter sur la voiture. Tu raccordes tes fils entre ton inter dans la voiture et ton moteur que tu laisse a l'extérieur du véhicule. Il est impératif d'utiliser les mêmes masses entre l'inter et le moteur. Car il faut pas oublier que l'inter est aussi a la masse via la carrosserie.
Si tu n'es pas sur dans tes branchements utilise le schéma que tu as mis sur F4E. Tu relies les mêmes numéro de borne entre ton inter et ton moteur
Borne 54 du moteur vers la borne 54 de l'inter etc etc .....
Maintenant si tu as branché ton moteur avec un + en 54d (
AVEC UN FUSIBLE pour protéger) et la masse via la carcasse il doit fonctionner.
Après si tu utilise la 54 c'est l'alim de la position retour a zéro et si ton moteur et en position zéro c'est normal qui tourne pas.
Donc en premier pour le faire fonctionner tu alimentes la 54d pour le faire passer la position zéro et ensuite tu alimente la 54 et la il va tourner jusqu'à la position zéro