| montage filtre huile full flow KG | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LGKG14 Karmanniak débutant
Messages : 32 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 66 Localisation : Colembert 62
| Sujet: montage filtre huile full flow KG Jeu 6 Jan 2011 - 16:23 | |
| Bonsoir, Plutôt que galérer j'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui ont un full flow sur leur KG et savoir où et comment vous avez fixé le support de filtre à huile . Pour 2 raisons : l'endroit idéal ET le modéle de support de filtre à acheter (sorties dte,haut,gche...) Les photos sont les bienvenues !! merci | |
|
| |
Messages : 32 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 66 Localisation : Colembert 62
| |
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Dim 9 Jan 2011 - 20:07 | |
| dans le VW Tech N°18 tu a le montage d'un filtre a huile fram | |
|
| |
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Dim 9 Jan 2011 - 23:01 | |
| merci d'avoir répondu mais je n'ai pas le vwtech N°18 ..... Je sais faire un full flow; J'ai bouché ma pompe et mon carter au 1/4 gaz, j'ai percé et taraudé mon carter et installé le coude de retour huile sur la galerie principale, installé un couvercle CSP avec sécurité de surpression mais ........ j'espérais ,de certains ,simplement de savoir où ils avaient installé leur cartouche d'huile et dans quelle position sur leur kg | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 10 Jan 2011 - 0:19 | |
| Allé les gars qui ont cela! Une petite photo pour aider le monsieur! A votre bon coeur! Je ne peux pas être d'une grande aide car mon vaillant 1200 en est dépourvu! | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 10 Jan 2011 - 8:49 | |
| | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 10 Jan 2011 - 9:15 | |
| Bonne idée. Il est vrai que ce serait dommage de mutiler la tôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 10 Jan 2011 - 18:26 | |
| merci Sebb Ca a l'air d'une solution trés propre ! j'ai des couronnes alu de kart, je pense que je vais pouvoir me tailler dedans une platine comme toi ... sinon the chop A priori tu as mis un support de filtre avec sorties droites et des coudes en racord ; Ca permet plus de souplesse dans le placement des durites . Je ne sais pas si d'autres présenteront leur réalisation mais la tienne me semble top | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 10 Jan 2011 - 21:29 | |
| Ce n'est pas mon KG en photo, mais j'ai prévu le même montage sur le mien. Même si les flexibles sont du type avia, pense à les protéger de la chaleur du 4/1. | |
|
| |
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Mar 11 Jan 2011 - 0:41 | |
| Il existe de la gaine thermique, je me suis renseigné : ça vaut la peau du c.l............... Au mini je vais mettre de la durite avia et mon 4en1 est entouré de bande thermique en fibre . En principe ça devrait être suffisant en faisant attention que les durites ne touchent pas l'echappement | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Mar 11 Jan 2011 - 4:06 | |
| Pour les support de filtre si c'est du 1er prix les modèles à sorties droites sont mieux car nettement moins restrictif au niveau design. Celui que je préfère reste le Scat réglable: régulation de pression réglable avec retour direct dans le carter, sinon les Bugpack sortie droite (mais avec raccord en 1/2" au lieu du classique 3/8") ou empi/cb (le plus classique et existe aussi en no name au design identique)
Il faut dans la mesure du possible maintenir et éloigner les durites des tubes ce qui est plus ou moins difficile selon l'échappement utilisé (moins facile avec un CSP super competition par exemple). L'éloignement ou l'isolement du filtre / échappement est une bonne chose également> un filtre placé dans un flux d'air aide à refroidir, le même placer près de l'échappement/culasse augmente la temp. d'huile.
Selon l'utilisation/type de moteur il peut être judicieux d'utiliser une pompe filtre de bonne qualité (VW d'origine ou CB) ou un carter filtre CB extra-plat plutôt qu'un full-flow extérieur> ce sont de bon compromis qui peuvent parfois s'avérer plus fiable car sans durites qui fuient/percent ou de filtre qui explose.
| |
|
| |
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Mar 11 Jan 2011 - 18:46 | |
| merci Loïc pour toutes ces précisions ! En ce qui me concerne, ayant percé et taraudé mon bloc ce sera fullflow ! Le Scat réglable avec retour direct je vais voir a quoi ça ressemble mais est ce vraiement utile puisque j'ai mis un couvercle de pompe CSP avec bille de régulation ? Alex je t'ai mis mon mail en mp | |
|
| |
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Mer 12 Jan 2011 - 20:00 | |
| J'ai vu ce qu'était le support avec régulateur ! En effet rien à voir avec ma sécu de pression sur la sortie de pompe C'est vrai que c'est top et la pression peut être ajustée au mieux ....mais ça a un coût Pour le filtre vw tech c'est le systéme monté sur les 356 (a qqs détails prés ), peut être pas aussi efficace qu'un véritable full flow ....mais ça donne un look old speed qui plait Perso je suis plutôt pas trop fouilli quand tu ouvres le capot moteur et le gros Fram ça occupe bien la place sur la soufflante | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Mer 12 Jan 2011 - 21:40 | |
| Le compartiment moteur d'un KG est plus logeable que celui d'une 356 ou d'une cox! Y plein de place du côté opposé à la batterie! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Dim 11 Mai 2014 - 20:26 | |
| Petit déterrage.
Sur le montage comme la dernière photo, je me demandais si il n'y avait pas un risque que l'huile contenue dans le bocal redescende dans le carter (et donc qu'il y ai trop d'huile)?
Deuxième question, j'ai regardé l'interrieur du filtre, et la tige centrale n'a l'air percée que à deux endroits par des trous de la taille d'une tête d'épingle. Ça suffit pour débiter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Dim 11 Mai 2014 - 20:34 | |
| Pas de soucis, si ta pompe à huile est en bonne état. Car l'huile peu redescendre s'il y a prise d'air, aprés tu rajoutes 200 ml de plus en gros, mais le plus important c'est qu'il faille un reniflard, sinon surpression dans le carter et bonjour les dégats. Pour les orifices, c'est pour pas que l'huile circule trop vite et fasse baisser la pression, enfin normalement. |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Dim 11 Mai 2014 - 20:54 | |
| Oui pas faux! Me voilà rassuré! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Dim 11 Mai 2014 - 21:00 | |
| C'est ce que tu vas monter, car je trouve que cela fait classe point de vue esthétique. |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Dim 11 Mai 2014 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 12 Mai 2014 - 12:14 | |
| Objectivement ce type de filtre est plus là pour le look que pour son efficacité technique. Une petite partie de l'huile est filtrée de manière médiocre. Si l'on parle uniquement look ce montage a du sens sur quelques autos avec une prepa dans le style de l'époque. Si on parle efficacité/fiabilité/longévité il vaut mieux éviter de le connecter et juste le laisser pour le look avec des fausses durites et mettre de l'huile de bonne qualité en la changeant un peu plus souvent.
| |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 12 Mai 2014 - 12:22 | |
| Ok! Moi c'était pour mettre avec ma prepa d'époque, mais en fonctionnel, je trouvais ca plus sympa. Mais si il y a des risques pour le moteur et pas de moyens de rendre le montage fiable je le mettrai en déco. Mais sur le principe ca me fais chier que ce soit du "fake".
Pas possible de fiabiliser ca Loic? Genre pompe gros débit avec conduit interne du bocal repercé plus gros et clapet taré en entrée? | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 12 Mai 2014 - 16:45 | |
| - rem01 a écrit:
- Ok!
Moi c'était pour mettre avec ma prepa d'époque, mais en fonctionnel, je trouvais ca plus sympa. Mais si il y a des risques pour le moteur et pas de moyens de rendre le montage fiable je le mettrai en déco. Mais sur le principe ca me fais chier que ce soit du "fake".
Pas possible de fiabiliser ca Loic? Genre pompe gros débit avec conduit interne du bocal repercé plus gros et clapet taré en entrée? aprés tu part sur quoi comme cylindré ,utilisation tranquille ou comme moi avec le pieds lourds | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 12 Mai 2014 - 17:08 | |
| Je pense partir sur un 1700 en 88mm, utilisation surtout week-end driver, en roulant tranquille avec quelques petites montée plus "sérieuses" quelque fois sur quelques km.
Un moteur fiable, coupleux, agréable a conduire en montagne, qui part quand on appuie. Pas de 400m DA. | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 12 Mai 2014 - 17:59 | |
| - rem01 a écrit:
- Je pense partir sur un 1700 en 88mm, utilisation surtout week-end driver, en roulant tranquille avec quelques petites montée plus "sérieuses" quelque fois sur quelques km.
Un moteur fiable, coupleux, agréable a conduire en montagne, qui part quand on appuie. Pas de 400m DA. en tous cas la config sur ton secteur au vue de grande monté l'été il ne faut pas pas monter trop légé pour le refroidissement ,perso j'ai 4.5 litres huile avec un full flow externe,quand tu appuie sur un trajet meme court 30 km la température monte vite,et sur une vw quand c'est en haut c'est dure a faire redescendre surtout en montagne. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG Lun 12 Mai 2014 - 18:20 | |
| Oui c'est sûr, même si je ne pense pas arsouiller sur 30km d'affilé. tu as un radiateur d'huile d'origine dans la turbine? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage filtre huile full flow KG | |
| |
|
| |
| montage filtre huile full flow KG | |
|