| Remisage d'Hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KG45 Karmanniak débutant
Messages : 31 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 63 Localisation : loiret
| Sujet: Remisage d'Hiver Jeu 4 Nov 2010 - 15:35 | |
| Bonjour, Un petit résumé d'article expliquant le remisage d'Hiver, cela peut-être utile pour les "non daily". - Pneus: surgonfler vos pneus.Déplacer votre voiture de quelques cm tous les mois.Ne pas oublier de refaire la pression aux beaux jours. - Frein à main mis et boite en prise, les deux sont à proscrire = mettre une bonne cale. - Bâche: ne pas bâcher un véhicule humide.La bâche Micro aérée ou rien...fenetres légèrement ouvertes pour la circulation d'air Pour les véhicules dormant dehors, bâche plastique interdite=une cire de protection extradure est le top. - Essence: le SP98 n'est pas stable dans le temps (2 mois maxi) donc soit on met de l'essence neuve à échéance soit on met un conservateur de 98.Remplir à ras,évite l'oxydation. - Chromes: nettoyage à l'alcool si nécessaire puis les enduire de vaseline. - Joints: lavage au savon de Marseille puis recouvrir de talc. - Essuie-glaces: un bouchon de liège entre le caoutchouc et le pare-brise - Serrures: un peu de lubrifiant hydrofuge (type 40WD) sur la clé, faites la fonctionner plusieurs fois dans les serrures. - Charnières et gâches: un bon graissage contre le froid. - Batterie: nettoyage des bornes, ensuite les graisser. Enfin le must, mettre un bac absorbant dans l'habitacle pour éviter humidité et moisissures. Perso, j'ai trouvé ces trucs intéressants pour les prochains mois, même si la voiture roule un peu. Bon hiver à tous!!! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Jeu 4 Nov 2010 - 19:26 | |
| Direct en post-it, bien joué! | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Jeu 4 Nov 2010 - 19:43 | |
| Je rajouterais pour les perfectionnistes de mettre la voiture sur chandelles ce qui évite les contraintes sur la suspension, les pneus... | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Jeu 4 Nov 2010 - 20:18 | |
| Me concernant, même l'hiver, je sort le KG au moindre rayon de soleil, ça permet de tout maintenir en ordre de marche...enfin, ça dépend aussi de la région où l'on vie... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Jeu 4 Nov 2010 - 20:43 | |
| - jyb a écrit:
- Me concernant, même l'hiver, je sort le KG au moindre rayon de soleil, ça permet de tout maintenir en ordre de marche...enfin, ça dépend aussi de la région où l'on vie...
En effet, même lorsqu'il fait beau chez moi en hiver, généralement on a connu la neige, donc les routes sont malgré tout "ensalées" avec les conséquences qu'on imagine... Comme Sebb, je n'hésiterai pas à poser le KG sur chandelles. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Jeu 4 Nov 2010 - 20:44 | |
| Bien ce post, surtout quand on habite comme moi dans les montagnes pleines de neige... et de sel!
Bravo bonne initiative! | |
|
| |
KG45 Karmanniak débutant
Messages : 31 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 63 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Ven 5 Nov 2010 - 4:24 | |
| merci de vos retours ... concernant les chandelles, pas sûr que les éléments de train roulant apprécient,, y compris les trompettes (si trompettes il y a), perso,en mettant sur chandelle pour enlever le moteur = fuite sur le soufflet... | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Ven 5 Nov 2010 - 7:44 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Ven 5 Nov 2010 - 8:01 | |
| merci pour ce listing | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Ven 5 Nov 2010 - 8:02 | |
| certains mettent aussi des cales de la forme du pneu sous les roues afin d'éviter de créer un "plat"... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Ven 5 Nov 2010 - 8:28 | |
| - Treuth a écrit:
- KG45 a écrit:
- merci de vos retours ... concernant les chandelles, pas sûr que les éléments de train roulant apprécient,, y compris les trompettes (si trompettes il y a), perso,en mettant sur chandelle pour enlever le moteur = fuite sur le soufflet...
Tu dois donc juste rajouter la ligne: - changer les soufflets !
Il suffit simplement de câler sous les trompettes pour qu'elles restent horizontales...... L'idéal est effectivement de quand même faire rouler un peu l'auto régulièrement.... ne serait-ce que pour éviter que l'essence ne se dégrade dans la(les) cuve de carbu..... Pour la batterie, jusqu'à maintenant, j'avais uune cosse démontable rapidement. A chaque retour de l'auto au garage, je démontais cette cosse: ceci m'a permis de garder ma batterie plus de 10 ans, et elle vient de subir les essais élec sur le speedster..... La solution la moins chiante reste cependant d'installer un coupe-circuit. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver Ven 5 Nov 2010 - 9:23 | |
| pour le post-it Pour ce qui est de la duré dans le temps pour le SP95 ou 98. Je ne serais pas si alarmiste. Même après 4 ou 5 mois, c'est encore bon. Certe, le pouvoir énergétique n'est peut être plus à 100% des capacités, mais ça tourne très bien. Toujours avoir le réservoir plein, ceci évite au réservoir en ferraille de rouiller. On vous apprend ça au permis moto! Je conseil également de faire tourner le moteur de temps en temps, 1 fois par mois, ça évite d'avoir toujours les mêmes ressorts de soupape en compression. Le faire tourner, soit à la main, soit en mettant en route le moteur (l'idéal est d'attendre que le moteur prenne ça température de fonctionnement) Pour la batterie: Si c'est dans un local froid, la démonter et la mettre chez soi, la recharger toutes les 2 semaines. Si c'est dans un local chauffer et avec prise courant, brancher un chargeur intelligent (il se coupe de temps en temps). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remisage d'Hiver | |
| |
|
| |
| Remisage d'Hiver | |
|