| CHARTE DU FORUM | |
|
+9jyb rem01 farid GHIA totof trollsprods empicolector Captown VDR 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: CHARTE DU FORUM Jeu 2 Sep 2010 - 19:31 | |
| A la suite de quelques "évènements" récents concourrant à pourrir l'ambiance et le bon fonctionnement du forum, et sur suggestion de l'équipe de modération, nous rédigerons une charte d'utilisation afin de garder un support convivial, constructif et ne plus avoir à modérer sans cesse.
Il s'agira de règles simples, évidentes même, mais nécessaires afin d'éviter tout débordement.
La relative liberté que nous nous accordions par le passé doit être revue, le nombre de membres actifs augmentant de manière sensible.
Nous avons déjà commencé en exigeant un nombre de posts minimum pour poster une annonce de vente.
D'hors et déjà, cette charte ne sera pas sujette à débat ou réclamation.
Merci de votre compréhension. | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Jeu 2 Sep 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 12:55 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 14:31 | |
| 100% approved!!! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 14:37 | |
| On sent que 2012 approche | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 14:49 | |
| - totof a écrit:
- On sent que 2012 approche
rien a voir avec 2012. Mais comme VDR la dit le forum grandit ( en nombre de membre) et il devient nécessaire d'écrire cette charte pour éviter que cela devienne la foire. Il faut mettre les choses au clair, si on veut garder l'esprit Karmann qui règne sur le forum. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 14:55 | |
| - GHIA a écrit:
- totof a écrit:
- On sent que 2012 approche
rien a voir avec 2012. Mais comme VDR la dit le forum grandit ( en nombre de membre) et il devient nécessaire d'écrire cette charte pour éviter que cela devienne la foire. Il faut mettre les choses au clair, si on veut garder l'esprit Karmann qui règne sur le forum. C'est clair, je ne peux qu'approuver, mais bon, c'est pour reprendre mon clin d'oeil 2012, une attitude reste avant tout intrinsèque, on peut tenter de la canaliser mais comme on dit, "le naturel revient au galop".. Et puis, il est statistiquement inévitable que si grand nombre on est, la probabilité de trouver tous les types de loustiques existants est proche de "1"... ouch j'ai cassé l'ambiance là.. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 15:03 | |
| En premier lieu, on parlera du language SMS ou de la tenue de certains propos. Le plus incroyable est qu'il faille demander le respect des règles de savoir vivre. Je pensais pourtant ce principe évident et agréable, et bien c'est moins facile que je ne pensais, donc, on réglemente... Et d'un point de vue personnel, j'ai perdu pas mal de temps à jouer au flic, et je n'ai plus la même patience qu'avant.
Ensuite, la fonction recherche. Pas mal de doublons ces derniers temps, c'est lassant de répéter et répéter sans cesse. Faire une recherche est si pénible? Une fois trouvé le bon post, il suffit de répondre en relançant le sujet, même si on pense que son problème est spécifique, auquel cas nous suggèrerons de lancer un nouveau post. N'oublions pas non plus que nous sommes un forum spécifique, il faut donc poser des questions spécifiques, quoi de plus logique! Pour ce qui concerne les questions relevant du domaine VW Aircooled en général, les F4E ou OD sont LES supports adaptés. Si vous ne trouvez pas, bien-sûr, faites-en la demande ici. Mais pensez à ceux qui prennent le temps de répondre...
Si nécessaire, l'équipe de modération sera agrandie, avec consigne d'être moins permissif.
Pas de craintes, ici, on est toujours cools et contents de notre forum. C'est justement pour continuer dans cette dynamique que nous rédigerons cette charte. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 15:11 | |
| Et tu as évoqué le langage pseudo SMS, VRAIES fautes d'orthographes... OK, le vieux sort... Pour re-devenir sérieux (quoi que...), je souhaite que tes voeux VDR soient exhaussés... je croise les doigts XXXXXXX | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 16:58 | |
| - totof a écrit:
- Et tu as évoqué le langage pseudo SMS, VRAIES fautes d'orthographes... OK, le vieux sort...
Pour re-devenir sérieux (quoi que...), je souhaite que tes voeux VDR soient exhaussés... je croise les doigts XXXXXXX je sans que tu visse qelq1 toi nan | |
|
| |
farid Karmanniak confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : kabylifornie
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 18:45 | |
| ah la discipline y a que ça de vraie j ai fais gaffe pas de fote d ortograf et pas de langage sms | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 19:01 | |
| On ne va pas être rigide sur les fautes d'orthographe, inutile d'espérer rattraper des années d'erreur, et dans l'absolu ça n'a que peu d'importance, à condition toutefois qu'on n'en trouve pas à chaque mot. Ont n vas pa aitre rigid sure lé fotte dortografe, inut'il d'épéré ratarpé dé ané déreur, é dan l"abessolu sa a ke peut d'inportence, a condission tout foi kon nan trove pas a chaq maux. Me fais-je bien comprendre? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 19:03 | |
| de plus en plus illisible le Lio... Moi j'approuve et je valide! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 19:22 | |
| Bonjour à tous, oui il faut mieux se donner des limites des fois. Bye Julien |
|
| |
farid Karmanniak confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : kabylifornie
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 19:33 | |
| ça va t 'as mis les accens | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Ven 3 Sep 2010 - 20:03 | |
| Oui, c'est plus fort que moi, même quand je fais exprès de faire des fautes, je dois quand même être un peu dans le juste. Je pense que ça montre bien la difficulté que j'ai à lire certaines fois... | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Sam 4 Sep 2010 - 7:00 | |
| Honnêtement, je fréquente plusieurs forums (de bagnoles mais pas de VW) et je trouve que celui ci est plutôt calme (voire formel) par rapport à ce que j'ai pus voir ici ou là. Ici, il n'y a jamais un mot plus haut que l'autre, ça ne part jamais en vrille, il y a une sorte de respect poussé à l'extrême qui me donnerais parfois l'impression de s'apparenter à de la crainte... Je ne suis pas certain qu'une charte soit réellement nécessaire; c'est un avis personnel, en tout cas... | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Sam 4 Sep 2010 - 7:34 | |
| Personnellement, le langage SMS m'irrite... je ne prends même plus la peine de déchiffrer tellement ça m'énerve... Pis pour l'orthographe, moi j'utilise Firefox et je dois dire que je suis conquis. Il y a un correcteur intégré !!! Fini les fautes d'orthographe ! En plus c'est cool parce que ça te permet de voir tes fautes (soulignées en rouge) et en 1 clic de les corriger. Tu apprends et tu fais de moins en moins de fautes ! Je sais qu'il existe un plugin pour Explorer: IE7pro ou un moyen d'utiliser le correcteur de Word dans IE selon: un tutoriel iciFinit les fôts ! Comme plusieurs apparemment, je trouve l'ambiance très chaleureuse et courtoise. ça change même de certains forums... Les réponses sont quasi toujours polies et faites dans le respect de l'autre, chapeau les gars ! Treuth | |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Sam 4 Sep 2010 - 10:56 | |
| Justement, cette futur charte est sans doute faite pour que ce forum reste agréable et ne devienne pas un grand "n'importe quoi" Moi, j'approuve. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Sam 4 Sep 2010 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| |
| |
Captown Karmanniak à vie
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Dim 5 Sep 2010 - 20:49 | |
| Il est vrai qu'on craint beaucoup le service d'ordre du forum , ils ont des gros bras et , nous force à nous exprimer dans un meilleur Français . Mais s'est tellement mieux de s'exprimer dans la langue de Molière . | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Mar 7 Sep 2010 - 21:36 | |
| Alors pour ceux qui auraient lu le post arnaque d'aujourd'hui, je viens d'éjecter quelqu'un qui ne s'est pas présenté et m'a insulté lorsque je lui ai demandé de le faire. Il vient de m'envoyer un mail pour me remercier de lui avoir fait gagner du temps, il nous dit "tchao les pauv' naz". Voici donc la fin de sa leçon de politesse, prenons là en exemple! Donc dorénavant, étant bien excédé, et surtout pas désireux de me faire cracher dessus, je ne discute plus comme par le passé, j'éjecte. | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Mer 8 Sep 2010 - 6:26 | |
| Vas pas te laisser énerver par un couillon ! C'est sûrement pas le premier ni le dernier | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM Mer 8 Sep 2010 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHARTE DU FORUM | |
| |
|