| Mon KG calle sans arret | |
|
|
Auteur | Message |
---|
incrocio Karmanniak débutant
| Sujet: Mon KG calle sans arret Mar 15 Juin 2010 - 10:11 | |
| Bonjour,
Mon KG calle dès que j'enclanche une vitesse (boite auto) Et quand je roule, il a des trous à l'accélération. Je n'arrive pas à trouver l'origine de la panne. J'ai changé les bougies et la pompe à essence, changé les joints de carbu. Posé un allumage electronique.
Si quelqu'un a une piste ?
Rémi | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mar 15 Juin 2010 - 10:48 | |
| à mon avis, certainement lié au système de boite de vitesse..... as-tu vérifié l'état des différentes durites et autres branchements du système d'automatisme de l'embrayage? | |
|
| |
Jérôme_54 Karmanniak assidu
Messages : 282 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 46 Localisation : Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mar 15 Juin 2010 - 11:06 | |
| Un problème de butée d'embrayage.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mar 15 Juin 2010 - 11:28 | |
| Non je n'ai pas vérifié tout ça, j'avoue ne pas savoir par où commencer ? C'est quoi cette butée d'embrayage ? | |
|
| |
Jérôme_54 Karmanniak assidu
Messages : 282 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 46 Localisation : Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mar 15 Juin 2010 - 18:32 | |
| - incrocio a écrit:
- Non je n'ai pas vérifié tout ça, j'avoue ne pas savoir par où commencer ?
C'est quoi cette butée d'embrayage ? Difficile a dire, car je ne connais pas les boites auto ! Mais si ton embrayage ne plaque pas, possible qu'il fasse caler ton moteur.... A confirmer quand meme par les pros de la meca avant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 13:21 | |
| Aujourd'hui un ami mécano est venu voir la voiture. Il a réglé vite fait le carbu et l'allumage, a première vue elle tournait mieux mais au bout d'un moment elle a tout de meme calée. Ma copine à voulu tester et au depart la voiture à roulée nikel en 1ère puis au stop au moment de lacher le frein... recalage... Plus moyen de redémarrer en 1ère. Elle est rentré en marche arrière et là ça ne callait pas... Verdict ? Plutot un problème d'embraye auto ou de réglage carbu - ralenti ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 14:13 | |
| Impossible a dire.. il y a ce stade de ton constat des 100aines de raisons possibles... et oui, c'est dur la vie avec une auto ancienne Meme une voiture quasi OK peut etre decrite comme la tienne quand elle se trouve dans des conditions tres particulieres (humidité, carburant, etat des organes d'usures de bases ...) il va falloir que tu procedes par ordre: -verifier tes masses et des connections. - Etat de tous les organes (allumeur, bougies, bobine, vis platinées, carbus,....) - tous les reglages de bases (callage allumage, richesse, ralenti, ..., culbus) - a chaud/a froid .. et sauf avarie soudaine (peu probable dans un premier temps), je ne vois pas comment l'embrayage (hormis faire du bruit bizarement, et quand meme arriver a avancer en premiere) pourrait etre incriminé en premier lieu.. Fait/vérifie tes reglages de bases, correle avec le passé et tes souvenirs et retranscrit nous les que l'on puisse faire des associations bref il va surtout falloir etre patient et apprendre... good luck ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 14:38 | |
| Oui j'ai bien compris qu'il fallait m'armer de patience :-) Je crois que je vais en avoir besoin.
Pour ce que j'ai déjà fait : Changé les bougies, la bobine,les joints du carbu, le starter, remplacé la vis platinée par un allumage electronique.
Il faut que je trouve quelqu'un qui me règle le callage, l'allumage, la richesse, le ralenti les culbus... Pas gagné vu que le garagiste du coin ne m'inspire pas confiance...
Cette panne était déjà présente avant d'avoir rajouté ces nouveaux éléments, quand elle avait encore sa vis platinée.
Le nouveau starter n'avait pas de petite marque pour le régler. Du coup je ne sais pas comment le régler.
J'ai vu aussi une petite fuite d'essence au niveau du carbu, apparement c'etait le "robinet"(coudé) qui pointe vers le centre de la cuve qui était mal enfoncé.
En tout cas merci pour votre aide et j'espère trouver la solution rapidement !
Je vais déjà essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire les réglages basiques (callage allumage, richesse, ralenti)
Rémi | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 14:48 | |
| Le système d'embrayage sur ton auto est spécifique puisque justement, celui-ci se fait automatiquement..... Apparement, ton moteur tourne au ralenti, et au point mort, mais si je comprends bien, il câle quand tu enclenches une vitesse?? Le problème est donc lié. Donc, je le répête, vérifie tout ce qui est branché sur ton système d'embrayage, que ce soit hydraulique ou électrique..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 14:59 | |
| La voiture ne cale pas à tous les coups quand j'enclanche une vitesse. Parfois elle passe nikel je peux rouler un peu, tout à l'heure lors d'un essai, elle a roulé nikel, je m'arrete au stop, sans me mettre au point mort (automatique) je lache le frein et hop elle cale ! Je mets la marche arrière et là... nikel ! elle roule sans soucis en marche arrière. Si c'était un problème d'embrayage ca ne le ferais pas à tous les coups ? Je vais bien entendu vérifier les durites et branchement sur le système de depression de l'embrayage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 15:09 | |
| Bon....bah alors tu n'auras pas besoin de ce lien: http://www.coxautomatic.com/solutions.htmlc'est bizarre......mais j'ai l'impression que ta panne est répertoriée dedans..... Le système "automatic" fonctionne grâce a des électro-vannes et autres capteurs.....un petite fuite, un fil débranché ou une cosse merdique, et tu peux avoir un soucis du genre...... maintenant, je dis ça, mais je dis rien......si tu penses que je fais fausse route, continue à chercher ailleurs......... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 15:58 | |
| | |
|
| |
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 18:15 | |
| Ghia fait du zêle... Top niveau mister! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 20:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 21:24 | |
| Je vais explorer cette route :-) Merci beaucoup ! Je ne remets pas en cause tes dires, juste que j'essai de me faire un avis d'apres tout ce que les gens me disent, mais là c'est vrai que c'est plutot explicite ! merci merci ! Je vous en dit plus bientot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Mer 16 Juin 2010 - 21:31 | |
| Je viens d'aller voir, ce lien est juste une mine d'or !!! et en francais en plus ! Milles merci les gars !!! Et si je dois changer le cerveau moteur par exemple, je peux trouver cette pièce en neuve ou c'est la croix et la bannière ? Je vais déjà commencer par les flexibles et ensuite j'aviserais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret Jeu 17 Juin 2010 - 7:25 | |
| c'est la bonne solution je pense. Pour les pièces en revanche.....aucune idée de la disponibilité... Il y a une rubrique "pièces détachées" dans le lien, avec des fournisseurs: à étudier..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon KG calle sans arret | |
| |
|
| |
| Mon KG calle sans arret | |
|