totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Etanchéité réservoir essence / flotteur jauge mécanique Jeu 3 Juin 2010 - 9:52 | |
| Il s'agit plus précisémment de la jauge mécanique Dehne et de son étanchéité vis a vis du réservoir d'essence. Ce n'est pas sur la partie 'vissée' (6 vis) de l'embase circulaire qui la fixe et bloque mécaniquement sur le dessus du réservoir d'essence que j'ai des soucis, c'est vis a vis de l'axe de rotation du bras qui tient le flotteur a un bout et le bout du cable a l'autre et qui pivote selon le niveau de carburant qu'il y a un soucis.. en effet, vue la forme qu'a cette piece, a un niveau d'essence proche du plein sans trop l'etre (rien d'étonnant) cette axe 'plonge' dans le carburant.. il faut donc qu'il soit étanche, non ? car le couvercle (qui pour moi ne peut etre qu'une simple finission), ne peut pas assurer l''étanchéité parfaite (et preuve en est les suintements, odeurs et autres faible refoulements que j'ai a la moindre bosse)... Qu'en pensez-vous ? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Etanchéité réservoir essence / flotteur jauge mécanique Jeu 3 Juin 2010 - 12:09 | |
| j'ai un flotteur méca sur le 66, mais jamais eu de soucis d'étanchéité à ce niveau......les seuls moment où j'ai eu des odeurs d'essence, c'est quand mon réservoir a percé.... Je vais certainement démonter mon réservoir actuel d'ici peu pour remettre un d'origine, je regarderai comment c'est foutu.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Etanchéité réservoir essence / flotteur jauge mécanique Jeu 3 Juin 2010 - 12:51 | |
| - trollsprods a écrit:
- j'ai un flotteur méca sur le 66, mais jamais eu de soucis d'étanchéité à ce niveau......les seuls moment où j'ai eu des odeurs d'essence, c'est quand mon réservoir a percé....
Je vais certainement démonter mon réservoir actuel d'ici peu pour remettre un d'origine, je regarderai comment c'est foutu.... OK. je n'ai plus en tete comment est fait celui des KG de 66 (est-ce le meme que les cox 66 ?, que j'avais), mais en tout cas (je prendrai une photo), le mécanisme de la Dehne est fait d'un puit qui est assez profond. je dirais 4-5cm.... en tout état de cause, je compte bien le démonter pour remédier a cela, en imaginant bien qu'il y a un joint ou équivalent qui fait l'étanchéité ! thanks
Dernière édition par totof le Jeu 3 Juin 2010 - 13:14, édité 1 fois | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Etanchéité réservoir essence / flotteur jauge mécanique Jeu 3 Juin 2010 - 13:06 | |
| Ah bah non, ce n'est pas un puit, mais un floteur tout con, avec un axe sur lequel est pris le câble.....comme sur une cox 66 quoi....système VDO. | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Etanchéité réservoir essence / flotteur jauge mécanique Jeu 3 Juin 2010 - 13:27 | |
| - trollsprods a écrit:
- Ah bah non, ce n'est pas un puit, mais un floteur tout con, avec un axe sur lequel est pris le câble.....comme sur une cox 66 quoi....système VDO.
Donc la différence (et la cause principale du binz) vient bien du fait que ce puits 'plonge' dans le liquide ET nécessite une étanchéité parfaite | |
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| Sujet: Re: Etanchéité réservoir essence / flotteur jauge mécanique | |
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