Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence

4 participants
AuteurMessage
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Empty
MessageSujet: Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:58

Ce post concerne bien entendu les autos équipées d"un réservoir d'essence avec robinet de réserve commandable depuis l'habitacle, sous le tableau de bord.

A force de démontage et remontage je connais bien le systeme et cette fonction 3 positions assurée par le volet. le questionnement n'est pas là !

Là ou je trouve qu'il y a bémol, est que l'on n'est jamais véritablement certain d'un robinet 100% ouvert (en réserve ou non réserve).. C'est toujours par "comparaison" avec une autre position et donc tres alléatoire compte-tenu déja du léger 'offset' de la commande et surtout du faible angle de variation nécessaire pour atteindre la position voisine.

Il aurait été bien plus simple de mettre une butée mécanique dans ce volet au moment ou on atteind les positions ouvertes (la position fermée étant elle, intermédiaire, donc 'centrale')...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB

MessageSujet: Re: Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:36

Il existe une option sympa pour répondre ses différentes lacunes, la rallonge de commande.
Qui grâce à sa longueur donne plus de force à l'action, et sur son support ou sur la poignée de commande, il y a une graduation indiquant " réserve", "on", .....

Ce modèle est daté de 55, On peut imaginer le même sur un Low...Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_cool

Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence 37339
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:09

Cool Sebb, thanks.. J'avais bien déja vu cette méga rallonge, mais je pensais qu'elle équipait les VW choppée ... Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_lol
Sans rire, je pense que la platine se fixe sur le champ du vide poche, non ?

Vu que le réservoir d'essence (et robinet a 3 positions) est compatible OVALE/early Lowlight.. il doit y avoir compatibilité sur la facon de commander..

J'ai ma petit idée..Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink

C'est la tienne la commande de réserve SEBB ou est-ce un exemple ?
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty

MessageSujet: Re: Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:15

C'est un trés joli accessoire , mon ovale en était équipée et un montage dans mon low n'est pas exclu Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink .
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:30

rusty a écrit:
C'est un trés joli accessoire , mon ovale en était équipée et un montage dans mon low n'est pas exclu Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink .

Avec un bouton qui n'est pas sans rappeller un certain bouton de commodo cligno n'est il point ? Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:25

Existe en repro et facile a trouver

ICI

ICI

Sur CIP1 ICI
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB

MessageSujet: Re: Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:34

Préférons l'original à la sempiternelle copie ! Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence 660388

Facile à trouver en NOS (du côté de EBAY GERMANY Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink) , le support est en bakélite, et la signalétique sur peinte en noir.

Bonne recherche Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: a   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:21

SEBB a écrit:
Préférons l'original à la sempiternelle copie ! Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence 660388

Facile à trouver en NOS (du côté de EBAY GERMANY Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink) , le support est en bakélite, et la signalétique sur peinte en noir.

Bonne recherche Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink

Merci a tous. J'ai effectivement trouvé assez facilement (en Occas, NOS, repro).. Y a pas mal de choix a vrai dire, quand on y ajoute la finition KAMEI ou Perhaus.. j'ai noté tout cela et j'aviserai quand j'aurai trouvé l'autre morceau qui va de paire avec cette adaptation Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence   Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence Icon_minitime

Commande ouverture/fermeture/réserve RESERVOIR essence
Page 1 sur 1