Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+12
rik65
Trachemy
sfr
francklittletoy
pascalou
Captown
totof
gegepar
GHIA
patrice_65
VDR
stef
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:44

Bonjour a tous !

Stef 40ans

situé dans le bas de la France en dessous de Toulouse ,passionné par ce Karman Ghia depuis des années !
je suis modérateur du Forum Buell Petit nouveau Icon_arrow http://buell.actifforum.com/forum.htm
et je possède moi aussi quelques jouets Petit nouveau Icon_silent
j'espère un jour pouvoir en posséder un !(la recherche commence)

en attendant je parcours le forum fourni de très belles réalisations

à bientôt ,

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:55

Welcome!

Si tu veux nous présenter tes jouets, n'hésite pas, dans la section "salon"!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:35

au fait j'ai oublié ...

si vous avez des questions je suis dans le contrôle technique Petit nouveau Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:44

Comme notre PATKG national!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
patrice_65
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
patrice_65


Messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 57
Localisation : Tarbes

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:16

bienvenue voisin, ah les buell belles mecaniques !!! Petit nouveau Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-ptit-nouveau-t2105.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/un-p-tit-karmann-de-1964-t3263.htm
Invité
Invité




Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:25

Bonjour à tous,

bienvenue à toi sur le forum.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4052
Date d'inscription : 16/10/2007

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:56

stef a écrit:
au fait j'ai oublié ...

si vous avez des questions je suis dans le contrôle technique Petit nouveau Icon_idea
En voila une de question Petit nouveau Icon_biggrin
Quand commence réellement le contrôle technique pour les véhicules de collection ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:08

GHIA a écrit:

Quand commence réellement le contrôle technique pour les véhicules de collection ?
alors la loi est passée il y a pas très longtemps, fini les véhicules de collection dispensés du contrôle technique Petit nouveau Icon_cry
alors maintenant il faut que le véhicule ait 30 ans révolu ( 25 ans avant) pour passer en collection et passer le contrôle tous les 5 ans au lieu de 2 ans comme les voitures récentes ,


Dernière édition par stef le Dim 7 Fév 2010 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4052
Date d'inscription : 16/10/2007

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:12

stef a écrit:
GHIA a écrit:

Quand commence réellement le contrôle technique pour les véhicules de collection ?
alors la loi est passée il y a très longtemps, fini les véhicules de collection dispensés du contrôle technique Petit nouveau Icon_cry
alors maintenant il faut que le véhicule ait 30 ans révolu ( 25 ans avant) pour passer en collection et passer le contrôle tous les 5 ans au lieu de 2 ans comme les voitures récentes ,
Ca c'est ok, mais ce que je veux savoir c'est a partir de quand doit commencer le controle technique pour les véhicules de collections.
La loi est passé mais apparemment cela n'est pas encore actif du coté des controleurs technique Petit nouveau Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:03

j'avais oublié le "pas" ça change tout

nous ne pouvons plus faire de contrôle "non roulant " justement fais pour faire les cartes grise de voitures anciennes ! maintenant il faut faire une demande direct en préfecture, pour avoir ce type de carte grise.
Pour ce qui est du commencement de cette nouvelle loi ,rien encore de bien obligé ,mais ca va pas durer .
je vais faire une copie du papier que j'ai reçu a ce sujet Petit nouveau Icon_wink (voir même un post plutôt qu'ici)
Revenir en haut Aller en bas
gegepar
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:29

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/gegepar-t1548.htm?highlight=gegepar https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/gegepar-kg-cab-61-t2614.htm?highlight=gegepar
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:03

Salut a tous ,
donc ma recherche continu !!!
et si il y a des questions sur le contrôle technique ? je suis là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:58

GHIA a écrit:
stef a écrit:
GHIA a écrit:

Quand commence réellement le contrôle technique pour les véhicules de collection ?
alors la loi est passée il y a très longtemps, fini les véhicules de collection dispensés du contrôle technique Petit nouveau Icon_cry
alors maintenant il faut que le véhicule ait 30 ans révolu ( 25 ans avant) pour passer en collection et passer le contrôle tous les 5 ans au lieu de 2 ans comme les voitures récentes ,
Ca c'est ok, mais ce que je veux savoir c'est a partir de quand doit commencer le controle technique pour les véhicules de collections.
La loi est passé mais apparemment cela n'est pas encore actif du coté des controleurs technique Petit nouveau Icon_scratch

je pensais que c'etait effectif depuis le 1er Janvier 2011 ou ca marche par tranche d'années. le mois du controle corresponsant au mois de mise en circulaion. Mon 60 de Janvier en CGC aurait deja du passer le CT en janvier 2011.. pas eu le temps. je prévois ca pour fin d'année !
je ne vois que des avantages a faire passer un CT a un véhicule CGC.. que ce soit pour sa propre sécurité (meme véhicule entretenu au mieux) et pour l'image de marque de ces véhicules, trop décriée notamment pour cette doit disante tracabilité état technique pouvant avoir été laissée ''l"abandon' et maintenant une non limitation de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4052
Date d'inscription : 16/10/2007

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:53

Oui le controle est effectif et il semble qui doit etre fait pour 2011 pour les véhicule a partir de 1940

OTC a écrit:
à compter du 1er janvier 1940 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2011 Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le courant de l’année prévue.

Le lien ICI


Les instructions technique pour véhicule collection ICI

Les point controlés ICI
Revenir en haut Aller en bas
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:50

GHIA a écrit:

Le lien ICI


Les instructions technique pour véhicule collection ICI

Les point controlés ICI

merci pour ces liens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:31

Salut ,
Bienvenue sur le Forum Karmann Ghia Cool

Question : j'ai passer mon ct se weekend avec un avis positive jusque 2016 donc 5 ans , mais je controleur ne m'a pas mis de vignette sur le parebrise juste sur la carte grise Suspect en me disant que il n'en fallais plus et que s'étais mieux sur une ancienne .

Ma question est : Est ce normale qu'il n'y ai plus de vignette .
Surtout que sans je risque de me faire controler + souvent .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:25

Captown a écrit:
Salut ,
Bienvenue sur le Forum Karmann Ghia Cool

Question : j'ai passer mon ct se weekend avec un avis positive jusque 2016 donc 5 ans , mais je controleur ne m'a pas mis de vignette sur le parebrise juste sur la carte grise Suspect en me disant que il n'en fallais plus et que s'étais mieux sur une ancienne .

Ma question est : Est ce normale qu'il n'y ai plus de vignette .
Surtout que sans je risque de me faire controler + souvent .

Ce qui n'est pas obligatoire c'est de devoir mettre la vignette sur le pare-brise (d'ou son commentaire a propos 'd"etre mieux' sur les anciennes).

J'ai procédé comme cela sur le LL, pas mis la vignette et je n'ai jamais été controlé, et le serais-tu, tu es en regle, ta ton coupon sur ta CG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:46

Merci pour la réponse , j'ai bien le coupon sur la carte grise , je suis en presque en règle sauf que je roule avec mes plaques couleur US et inscrit de mon pseudo Captown . Donc je risque maintenant que je n'ai plus la vignette d'attirer leur regarde un peu plus interrogatif affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 6:23

Captown a écrit:
Merci pour la réponse , j'ai bien le coupon sur la carte grise , je suis en presque en règle sauf que je roule avec mes plaques couleur US et inscrit de mon pseudo Captown . Donc je risque maintenant que je n'ai plus la vignette d'attirer leur regarde un peu plus interrogatif affraid

la réponse a ta question !
extrait de la SRVF0-1 (du contrôle technique)

"4.6 PLAQUES D'IMMATRICULATION
4.6.1 Immatriculation FNI dans une série normale
L'immatriculation du véhicule est donnée par des plaques fixées, visibles à l’avant et à l’arrière du
véhicule et comportant le numéro d’immatriculation attribué au véhicule par les services officiels.
Le respect des couleurs et de caractères, du tableau ci-dessous, ne s'applique pas aux véhicules
immatriculés à l'étranger, en cours d'importation et équipés des plaques d'origine.
Couleur plaque avant Couleur plaque arrière
Type de caractères
(1)
Fond noir (2) Fond noir (2)
Bâton blanc (couleur
métal autorisée)
Fond Blanc
Fond Jaune ou
Blanc
Bâton noir
(1) Le caractère "Bâton" est défini par l'arrêté ministériel du 1er juillet 1996.
(2) Accepté uniquement si la date de l’immatriculation en cours est antérieure au 1er janvier
1993.
- En dehors du numéro d'immatriculation, est autorisé, dans la partie gauche de la plaque
d’immatriculation, le symbole européen, intégré sur fond bleu, complété par la lettre F.
- Sont en outre tolérées les coordonnées du garage automobile sous réserve qu'elles soient
indiquées :
- soit sur un appendice de la plaque d’immatriculation, situé dans sa partie inférieure,
- soit dans la partie inférieure de la plaque dans une zone distincte de celle où figure le
numéro d’immatriculation.
Transports INSTRUCTION TECHNIQUE F 8/17
SR / V / F0-1 0 - IDENTIFICATION DU VEHICULE
23 mars 2011
Exemples de plaques FNI
4.6.2 Immatriculation SIV dans une série normale
Couleur plaque
avant
Couleur plaque
arrière
Type de caractères
Véhicules de collection
Fond noir Fond noir
Bâton blanc (couleur
métal autorisée)
Fond Blanc Fond Blanc Bâton noir
Immatriculation
SIV Fond Blanc Fond Blanc Bâton noir
Le numéro d’immatriculation comporte des tirets entre les groupes de lettres et les chiffres.
Exemple : AA-999-BB
Les plaques (AV et AR) des véhicules (non applicable aux véhicules avec un usage « véhicule de
collection ») doivent comporter :
- le symbole européen complété de la lettre F sur fond bleu, à l’extrême gauche de la plaque.
- l’identifiant territorial, à l’extrême droite de la plaque (logo de la région et un numéro de
département de la région).

pour ton pseudo il doit etre en dehors de l'inscription de la plaque comme une plaque arrière de voiture avec la publicité du garage juste en dessous de l'imatriculation
voilà voilà bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:33

Merci Stef pour cette explication et je ferais attention donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
pascalou
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
pascalou


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 59
Localisation : NICE

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:01

bienvenue Wink et merci pour tes renseignements , c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
francklittletoy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
francklittletoy


Messages : 199
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:33

Salut stef! bienvenue!
Je peux vous dire que ce mec est cool!
En plus il a du gout...
Black lotus is back....
Transformation a suivre. bon courage stef
Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:08

francklittletoy a écrit:
Salut stef! bienvenue!
Je peux vous dire que ce mec est cool!
En plus il a du gout...
Black lotus is back....
Transformation a suivre. bon courage stef
Wink
Merci franck Very Happy
la Black Lotus a déjà son train avant en place Laughing en attente de pièces pour la suite Wink
à trés bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:53

Faut me le soigner celui-là hein! Laughing

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 55
Localisation : Ariège

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:03

VDR a écrit:
Faut me le soigner celui-là hein! Laughing
je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire Evil or Very Mad depuis trop longtemps j'attendais ce moment bounce
si j'ai bien compris c'est ton ex ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Le petit nouveau...
» petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: