| Petit nouveau | |
|
+12rik65 Trachemy sfr francklittletoy pascalou Captown totof gegepar GHIA patrice_65 VDR stef 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Karmanniak assidu
Messages : 255 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 55 Localisation : Ariège
| Sujet: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 11:44 | |
| Bonjour a tous ! Stef 40ans situé dans le bas de la France en dessous de Toulouse ,passionné par ce Karman Ghia depuis des années ! je suis modérateur du Forum Buell http://buell.actifforum.com/forum.htmet je possède moi aussi quelques jouets j'espère un jour pouvoir en posséder un !(la recherche commence) en attendant je parcours le forum fourni de très belles réalisations à bientôt , Stef. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 11:55 | |
| Welcome! Si tu veux nous présenter tes jouets, n'hésite pas, dans la section "salon"! | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 12:35 | |
| au fait j'ai oublié ... si vous avez des questions je suis dans le contrôle technique | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 12:44 | |
| Comme notre PATKG national! | |
|
| |
patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 13:16 | |
| bienvenue voisin, ah les buell belles mecaniques !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 13:25 | |
| Bonjour à tous, bienvenue à toi sur le forum. Bye Julien |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 13:56 | |
| - stef a écrit:
- au fait j'ai oublié ...
si vous avez des questions je suis dans le contrôle technique En voila une de question Quand commence réellement le contrôle technique pour les véhicules de collection ? | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 14:08 | |
| - GHIA a écrit:
Quand commence réellement le contrôle technique pour les véhicules de collection ? alors la loi est passée il y a pas très longtemps, fini les véhicules de collection dispensés du contrôle technique alors maintenant il faut que le véhicule ait 30 ans révolu ( 25 ans avant) pour passer en collection et passer le contrôle tous les 5 ans au lieu de 2 ans comme les voitures récentes ,
Dernière édition par stef le Dim 7 Fév 2010 - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 14:12 | |
| - stef a écrit:
- GHIA a écrit:
Quand commence réellement le contrôle technique pour les véhicules de collection ? alors la loi est passée il y a très longtemps, fini les véhicules de collection dispensés du contrôle technique alors maintenant il faut que le véhicule ait 30 ans révolu ( 25 ans avant) pour passer en collection et passer le contrôle tous les 5 ans au lieu de 2 ans comme les voitures récentes , Ca c'est ok, mais ce que je veux savoir c'est a partir de quand doit commencer le controle technique pour les véhicules de collections. La loi est passé mais apparemment cela n'est pas encore actif du coté des controleurs technique | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 7 Fév 2010 - 20:03 | |
| j'avais oublié le "pas" ça change tout nous ne pouvons plus faire de contrôle "non roulant " justement fais pour faire les cartes grise de voitures anciennes ! maintenant il faut faire une demande direct en préfecture, pour avoir ce type de carte grise. Pour ce qui est du commencement de cette nouvelle loi ,rien encore de bien obligé ,mais ca va pas durer . je vais faire une copie du papier que j'ai reçu a ce sujet (voir même un post plutôt qu'ici) | |
|
| |
gegepar Karmanniak assidu
Messages : 122 Date d'inscription : 09/02/2009 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 10 Fév 2010 - 18:29 | |
| | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 11 Oct 2011 - 14:03 | |
| Salut a tous , donc ma recherche continu !!! et si il y a des questions sur le contrôle technique ? je suis là ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 11 Oct 2011 - 14:58 | |
| - GHIA a écrit:
- stef a écrit:
- GHIA a écrit:
Quand commence réellement le contrôle technique pour les véhicules de collection ? alors la loi est passée il y a très longtemps, fini les véhicules de collection dispensés du contrôle technique alors maintenant il faut que le véhicule ait 30 ans révolu ( 25 ans avant) pour passer en collection et passer le contrôle tous les 5 ans au lieu de 2 ans comme les voitures récentes , Ca c'est ok, mais ce que je veux savoir c'est a partir de quand doit commencer le controle technique pour les véhicules de collections. La loi est passé mais apparemment cela n'est pas encore actif du coté des controleurs technique je pensais que c'etait effectif depuis le 1er Janvier 2011 ou ca marche par tranche d'années. le mois du controle corresponsant au mois de mise en circulaion. Mon 60 de Janvier en CGC aurait deja du passer le CT en janvier 2011.. pas eu le temps. je prévois ca pour fin d'année ! je ne vois que des avantages a faire passer un CT a un véhicule CGC.. que ce soit pour sa propre sécurité (meme véhicule entretenu au mieux) et pour l'image de marque de ces véhicules, trop décriée notamment pour cette doit disante tracabilité état technique pouvant avoir été laissée ''l"abandon' et maintenant une non limitation de circulation. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 11 Oct 2011 - 15:53 | |
| Oui le controle est effectif et il semble qui doit etre fait pour 2011 pour les véhicule a partir de 1940 - OTC a écrit:
- à compter du 1er janvier 1940 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2011 Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le courant de l’année prévue.
Le lien ICILes instructions technique pour véhicule collection ICILes point controlés ICI | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 12 Oct 2011 - 11:50 | |
| - GHIA a écrit:
Le lien ICI
Les instructions technique pour véhicule collection ICI
Les point controlés ICI merci pour ces liens | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 12 Oct 2011 - 20:31 | |
| Salut , Bienvenue sur le Forum Karmann Ghia Question : j'ai passer mon ct se weekend avec un avis positive jusque 2016 donc 5 ans , mais je controleur ne m'a pas mis de vignette sur le parebrise juste sur la carte grise en me disant que il n'en fallais plus et que s'étais mieux sur une ancienne . Ma question est : Est ce normale qu'il n'y ai plus de vignette . Surtout que sans je risque de me faire controler + souvent . | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 12 Oct 2011 - 21:25 | |
| - Captown a écrit:
- Salut ,
Bienvenue sur le Forum Karmann Ghia
Question : j'ai passer mon ct se weekend avec un avis positive jusque 2016 donc 5 ans , mais je controleur ne m'a pas mis de vignette sur le parebrise juste sur la carte grise en me disant que il n'en fallais plus et que s'étais mieux sur une ancienne .
Ma question est : Est ce normale qu'il n'y ai plus de vignette . Surtout que sans je risque de me faire controler + souvent . Ce qui n'est pas obligatoire c'est de devoir mettre la vignette sur le pare-brise (d'ou son commentaire a propos 'd"etre mieux' sur les anciennes). J'ai procédé comme cela sur le LL, pas mis la vignette et je n'ai jamais été controlé, et le serais-tu, tu es en regle, ta ton coupon sur ta CG. | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 12 Oct 2011 - 21:46 | |
| Merci pour la réponse , j'ai bien le coupon sur la carte grise , je suis en presque en règle sauf que je roule avec mes plaques couleur US et inscrit de mon pseudo Captown . Donc je risque maintenant que je n'ai plus la vignette d'attirer leur regarde un peu plus interrogatif | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 13 Oct 2011 - 6:23 | |
| - Captown a écrit:
- Merci pour la réponse , j'ai bien le coupon sur la carte grise , je suis en presque en règle sauf que je roule avec mes plaques couleur US et inscrit de mon pseudo Captown . Donc je risque maintenant que je n'ai plus la vignette d'attirer leur regarde un peu plus interrogatif
la réponse a ta question ! extrait de la SRVF0-1 (du contrôle technique) "4.6 PLAQUES D'IMMATRICULATION 4.6.1 Immatriculation FNI dans une série normale L'immatriculation du véhicule est donnée par des plaques fixées, visibles à l’avant et à l’arrière du véhicule et comportant le numéro d’immatriculation attribué au véhicule par les services officiels. Le respect des couleurs et de caractères, du tableau ci-dessous, ne s'applique pas aux véhicules immatriculés à l'étranger, en cours d'importation et équipés des plaques d'origine. Couleur plaque avant Couleur plaque arrière Type de caractères (1) Fond noir (2) Fond noir (2) Bâton blanc (couleur métal autorisée) Fond Blanc Fond Jaune ou Blanc Bâton noir (1) Le caractère "Bâton" est défini par l'arrêté ministériel du 1er juillet 1996. (2) Accepté uniquement si la date de l’immatriculation en cours est antérieure au 1er janvier 1993. - En dehors du numéro d'immatriculation, est autorisé, dans la partie gauche de la plaque d’immatriculation, le symbole européen, intégré sur fond bleu, complété par la lettre F. - Sont en outre tolérées les coordonnées du garage automobile sous réserve qu'elles soient indiquées : - soit sur un appendice de la plaque d’immatriculation, situé dans sa partie inférieure, - soit dans la partie inférieure de la plaque dans une zone distincte de celle où figure le numéro d’immatriculation. Transports INSTRUCTION TECHNIQUE F 8/17 SR / V / F0-1 0 - IDENTIFICATION DU VEHICULE 23 mars 2011 Exemples de plaques FNI 4.6.2 Immatriculation SIV dans une série normale Couleur plaque avant Couleur plaque arrière Type de caractères Véhicules de collection Fond noir Fond noir Bâton blanc (couleur métal autorisée) Fond Blanc Fond Blanc Bâton noirImmatriculation SIV Fond Blanc Fond Blanc Bâton noir Le numéro d’immatriculation comporte des tirets entre les groupes de lettres et les chiffres. Exemple : AA-999-BB Les plaques (AV et AR) des véhicules (non applicable aux véhicules avec un usage « véhicule de collection ») doivent comporter : - le symbole européen complété de la lettre F sur fond bleu, à l’extrême gauche de la plaque. - l’identifiant territorial, à l’extrême droite de la plaque (logo de la région et un numéro de département de la région). pour ton pseudo il doit etre en dehors de l'inscription de la plaque comme une plaque arrière de voiture avec la publicité du garage juste en dessous de l'imatriculation voilà voilà bonne journée | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 13 Oct 2011 - 7:33 | |
| Merci Stef pour cette explication et je ferais attention donc | |
|
| |
pascalou Karmanniak assidu
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 59 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 13 Oct 2011 - 9:01 | |
| bienvenue et merci pour tes renseignements , c'est cool ! | |
|
| |
francklittletoy Karmanniak assidu
Messages : 199 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 51 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 18:33 | |
| Salut stef! bienvenue! Je peux vous dire que ce mec est cool! En plus il a du gout... Black lotus is back.... Transformation a suivre. bon courage stef | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 2 Nov 2011 - 11:08 | |
| - francklittletoy a écrit:
- Salut stef! bienvenue!
Je peux vous dire que ce mec est cool! En plus il a du gout... Black lotus is back.... Transformation a suivre. bon courage stef Merci franck la Black Lotus a déjà son train avant en place en attente de pièces pour la suite à trés bientôt ! | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 2 Nov 2011 - 11:53 | |
| Faut me le soigner celui-là hein! | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 2 Nov 2011 - 12:03 | |
| - VDR a écrit:
- Faut me le soigner celui-là hein!
je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire depuis trop longtemps j'attendais ce moment si j'ai bien compris c'est ton ex ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
|
| |
| Petit nouveau | |
|