Messages : 113 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : st remy de provence
Sujet: merci aux charrettes pour a réfection du faisceau électrique Lun 10 Mai 2010 - 22:26
jeg0_7 Karmanniak assidu
Messages : 113 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : st remy de provence
Sujet: roulettes Lun 26 Sep 2011 - 21:28
un petit déterrage de post je n'ai pas trop le temps de faire quoi que se soit dessus, mais j'ai récupéré deux fuchs en 5 1/2 x 15 pour l’arrière. un léger droppage et ça devrait le faire!!!!
Messages : 113 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : st remy de provence
Sujet: et oui Mar 27 Sep 2011 - 18:04
la famille qui s’agrandit , la maison plus un changement de poste au boulot il ne me reste plus beaucoup de temps pour bosser dessus.
lowlight35 Karmanniak débutant
Messages : 42 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 49 Localisation : rennes
Sujet: Re: lowlight 57 californien Jeu 17 Nov 2011 - 22:55
un low light de plus qui nous tardent de voir terminé!!!! il devrait etre de toute beauté.....
jeg0_7 Karmanniak assidu
Messages : 113 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : st remy de provence
Sujet: news Mer 11 Avr 2012 - 21:35
salut un peu de temps en ce moment bientôt des news, j'ai passé commande passé chez KGPR et shipper ce jour. je recherche les chromes des clignotants si quelqu'un a ça dans les cartons j’étudie tout proposition.
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
salut un peu de temps en ce moment bientôt des news, j'ai passé commande passé chez KGPR et shipper ce jour. je recherche les chromes des clignotants si quelqu'un a ça dans les cartons j’étudie tout proposition.
Pour info jeg, si j'en vois passer je te dis ca tout de suite.. ca fait vraiment plaisir de réaliser que tu ais pu garder ce KG malgré les multiples rebondissements..
jeg0_7 Karmanniak assidu
Messages : 113 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : st remy de provence
Sujet: news Jeu 12 Avr 2012 - 8:20
salut totof c'est clair que la vente de la 61 ma bien aidé, merci pour ton aide mais j' ai peut être trouvé ça sur the samba en NOS je t'ai fait parvenir le lien sur ta boite mail.
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
salut totof c'est clair que la vente de la 61 ma bien aidé, merci pour ton aide mais j' ai peut être trouvé ça sur the samba en NOS je t'ai fait parvenir le lien sur ta boite mail.
OK.. mail recu a l'instant. je t'y reponds
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
Cool , tu le garde je te souhaite une bonne fin de remontage et post , nous des photos .
jeg0_7 Karmanniak assidu
Messages : 113 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : st remy de provence
Sujet: ll Jeu 12 Avr 2012 - 19:41
merci captown c'est sur que d'avoir pu garder le low light est vraiment cool. je posterai les photos de l'avancement du remontage. programme trouvé un train a pivot pour un léger rétrécissement et un léger droppage, passage en 5/130 pour mes fush. fiabilisation train roulant et freinage, finir et faire fonctionner toute l'électricité. il manque aussi quelques pièces qui devrait se trouver facilement
Voici comme promis la vidéo du montage de la vitre latérale sur lowlight
Enorme Ghia !! Merci !!
Mais qu'est ce qui empeche la vitre de glisser vers l'avant ?
Ils mettent une espèce de colle à parebrise noire sous le jonc chromé ?
Est ce qu'il faut mettre ce même type de colle noire sous le profilé en alu où vient se glisser le joint de dessus de vitre coté caisse (contre lequel vient se plaquer la vitre de porte quand on ferme la porte ? )
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
J'ai mis AUCUNE colle nulle part pour la fixas de cette stationary window ! y compris la moulure en L qui sert de guide au joint et de butée a la vitre. Et pour l'heure ca na pas bougé.J'insiste la moulure verticale (en alu) qui pince la vitre 'vers l'avant' et qui recoit le joint vertical en regard de la vitre de porte.. il faut la mettre vraiment en tout dernier, elle est fragile et ne supporte aucune 'frappe'. je dis 'frappe' car pour rentrer la vitre latétale a fond on est tenté d'utiliser un maillet caoutchouc et donc abimer la moulure. L'alu ne supportant aucune déformation NE PAS FRAPPER SUR LA MOULURE
will1500S Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 50 Localisation : boulogne sur mer
dans ces histoires de date il y a quand meme un truc qui m'échappe.. on a 2 KG "éloignés" de 509 - 262 numéros (1502509 vs 1502262) fabriqués le meme jour (17 avril 57) et délivrés le meme jour (26 avril 57).. y avait il 247 véhicules (au moins) fabriqués par jours ? ca me parait bien grand comme nombre pour l'époque.. GHIA ? une petite idée.. a moins qu'entre ces 2 numéros de chassis, tous les nombres ne soient pas utlisés (saut dans la numérotation)
En faite il ne faut pas calculer en fonction des numéro de châssis car rappelez vous qu'ils sont commun au cox et que Karmann ne les a pas toujours utilisé dans l'ordre chronologique. Ci on fait la soustraction en fonction des numéros de châssis on obtient 257
On peut éventuellement donc raisonner en numéro de coque, du coup l'écart est moins grand et cela nous donne le nombre de coque construite
Par exemple si on fait la soustraction entre deux numéro de châssis KG de la période 57 on obtient 7890 d’écart, or l’écart au niveau numéro de coque n'est que de 280 pour 7 jours
La ou ca se complique, c'est même en prenant le numéro de coque on obtient pour différente période de la même année des variations. Pour faire le vrai calcul il faudrait connaitre déjà le nombre de jour travaillé dans 1 semaines et pour compliqué le tout il y a la phase inspection qui suivant les choses a reprendre prend plus ou moins de temps suivant les véhicules.
Donc pas si simple que ça ce calcul si on veut le faire au jour le jour
Après quelques calculs en prenant plusieurs point dans la data base on arrive entre 30 et 40 véhicules jour si les usines Karmann travaillé 7/7 jours pour la 1er motié de l'année 57 et la cadence augmente entre 40 et 48 dans la 2ème moitié de 57
Cela semble se vérifier puisqu'en 57 il y a eu 14715 coupé construit et 104 cabriolet ce qui fait une moyenne de 40 véhicules jours si on part sur une base de 7/7 jours
Jeg07 fais moi parvenir ton numéro de coque (frappé sur la tôle verticale derrière le réservoir de liquide de frein) et celui de la plaque Karmann Karrosserie qui est juste au dessus de la plaque constructeur dans le coffre avant en MP pour compléter la data base
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)