| Mon low light 59 | |
|
+22francklittletoy vwtoujours JeanMi empicolector angeltof JPH trollsprods Patkg rusty SEBB kg58 Guillaume. Flo_28 longmans Marc yannouch122 karmann17 Le Chat jeg0_7 VDR totof fredflatfour 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 16:13 | |
| | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| |
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 17:37 | |
| | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 18:20 | |
| Travail très sérieux qui peut servir d'exemple . | |
|
| |
Flo_28 Karmanniak confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 41 Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 20:16 | |
| Bon boulot, J'ai quand meme une question, pk monter des adaptateurs pour tes fuchs ?? Comme tu le dis toi même, cela va t'élargir la voie et tout le monde sait que les cales sa n'est pas vraiment génial. Pk tu ne reperce pas directement des nouveau tambours ?? a+ | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 20:29 | |
| Tres beau boulot Fred !!! nickel, propre et sans bavures...........à copier sans hesitations !! - Flo_28 a écrit:
- Bon boulot,
J'ai quand meme une question, pk monter des adaptateurs pour tes fuchs ?? Comme tu le dis toi même, cela va t'élargir la voie et tout le monde sait que les cales sa n'est pas vraiment génial. Pk tu ne reperce pas directement des nouveau tambours ??
a+ peut etre parce que les tambours d'anciennes en 5*205 ne se repercent pas en percage porsche à cause de leur forme tulipée au milieu........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 20:36 | |
| Exact Pat.. Après, il existe la solution de fusées décalées pour pivots pour freins à disques mais dans ce cas, plus en perçage 5x205 mais soit en 4x130 ou 5x130. Et je voudrais pouvoir monter mes Fuchs ou repasser en jantes d'origine selon mes humeurs, donc facilement faisable avec des adaptateurs | |
|
| |
Messages : 373 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 41 Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 21:22 | |
| Il y a possibilité de prendre des tambours de 65-67, avec possibilité de les reperçer en 5x205. C'est une meilleures chose que de monter des adaptateur, les vibrations à 120km/h sont vraiment désagréable. De plus cela va t'élargir ta voie de 2 voir 3 cm selon l'épaisseur. Rajoute à sa les 2.5cm de tes fusées décalées et tu sera déja en dessus de la cote d'origine. Sinon CSP fabrique un kit pour FD avec pivots en 5x205 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 21:34 | |
| Ah ? Intéressant ça ! Mais les tambours 65-67 sont en 5x205 ou je me trompe ? Alors tu veux sans doute dire qu'il est possible de les repercer en 5x130, c'est ça ? Concernant les fusées décalées, mon choix va se porter sur les Empi qui n'ont un déport que de 0,6 mm. Et que veut dire FD ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 21:59 | |
| Bonjour à tous, oui nikel ce petit train avant. Bye Julien |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: Mon low light 59 Dim 14 Fév 2010 - 23:34 | |
| - Flo_28 a écrit:
- Il y a possibilité de prendre des tambours de 65-67, avec possibilité de les reperçer en 5x205. C'est une meilleures chose que de monter des adaptateur, les vibrations à 120km/h sont vraiment désagréable. De plus cela va t'élargir ta voie de 2 voir 3 cm selon l'épaisseur. Rajoute à sa les 2.5cm de tes fusées décalées et tu sera déja en dessus de la cote d'origine.
Sinon CSP fabrique un kit pour FD avec pivots en 5x205 les tambours 66-67 sont bien en 5x 205 MAIS pour train à rotules ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 15 Fév 2010 - 7:01 | |
| Attendez, reprenons tout sa. En plus si je commence à tout mélanger sa va pas l'faire. Donc oui je disais qu'il existe des tambours 65-67 (prévu pour les anciennes) sans trous. Donc à reperçer en 5x130. Effectivement comme l'a dit kg58 ils ne sont pas prévu pour un train à pivot du faite qu'ils sont moin large que les tambours de récente (donc 68 et plus). J'avais passé ma 68 (qui était à la base en 5x130) en 5x205 car je voulais y monter des randar en 17". Cela m'avais coser un soucis à l'arrière du faite que les trompettes sont longues sur une 68 et courte sur les anciennes. Mais j'avais juste rajouté une entretoise de chaques coté et le problème fut résolu. Maintenant il est vrai que je suis tjs resté en rotule donc il y a peut etre une différence avec les pivots. Mais je vais me renseigner pour voir si on peux faire quelque chose d'autre dak ?? Car encore une fois, pour avoir roulé avec des adaptateurs je t'assure que c'est vraiment pas terrible. Je vais mieux me renseigner et je te donnerai une réponse concrète dans le courant de la semaine, sa marche ?? Concernant les FD = Fusées Décalées effectivement les Empi te rélargiront la voie de 0.6 x 2 donc de 1.2cm (en tout) MAIS ........... En effet, il n'y a jamais eu de soucis de casse à l'heure actuelle avec ces FD empi mais la fabrication de celles-ci est différente que celles de CB perf. J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes quand au diamètre de la porté des roulements. Moi je te conseillerai vivement de partir avec des cb perf, qui est une paire de FD de grande qualitée, il n'y a jamais eu le moindre soucis avec se type de fusées et il s'agit en effet d'une valeur sure. (Regarde un peu sur les autres forum il y a beaucoup de post qui traite des différences entre les empi et les cb perf). Les Cb perf de rélargiront la voie de 1.2 x 2 = 2.4cm mais en revenche tu es sur en certain d'avoir une pièce d'excelente qualitée. Moi je ne prendrai pas le risque de monter autre chose que des Cb c'est quand même un élément très important. SAFETY FIRST !!! Je te redis pour cette histoire de tamours a+ | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 15 Fév 2010 - 8:11 | |
| j'ai déjà monté des adaptateurs sur une auto et jamais eu de vibrations......à mon avis, soit tes adaptateurs étaient mal foutus, soit il y avait un soucis de serrage, ou de roulement, ou les deux..... Etant donné que tu élargis les voies, si tes roulements sont déjà fatigués, forcément, celà va amplifier le phénomène. Etant donné le déport des Fuschs en général, monter des adaptateurs ne sera pas un soucis, au contraire, car ces jantes ont beaucoup plus de déport vers l'intérieur que la plupart des autres jantes pour vw en 5X205.... Si je me rappelle bien, certains ont même dû monter des élargisseurs de voies sur leurs tambours pour passer des fuschs dans les ailes de leur KG..... | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 15 Fév 2010 - 8:54 | |
| Pour l'histoire des tambours de 66/67, c'est vrai que la forme exterieure est différente des tambours plus anciens..... mais en effet, il faut creuser l'histoire des diamètres de fusées pour les roulements qui sont certainement différents entre fusées train à pivots et fusées trains à rotules...... Perso, pour passer les fuchs sur mon train à pivot, j'ai pris la solution fusées décalées CB Perf (pareil que Flo_28, je ne prendrai pas le risque de mettre autre chose que du CB Perf...), mais pour disques, avec donc des disques en 5*130. et si je voulais repasser un jour en 5*205, bin faudrait que je trouves des adaptateurs 5*130-->5*205, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs.... affaire à suivre......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 15 Fév 2010 - 10:21 | |
| - trollsprods a écrit:
- j'ai déjà monté des adaptateurs sur une auto et jamais eu de vibrations......à mon avis, soit tes adaptateurs étaient mal foutus, soit il y avait un soucis de serrage, ou de roulement, ou les deux..... Etant donné que tu élargis les voies, si tes roulements sont déjà fatigués, forcément, celà va amplifier le phénomène.
Etant donné le déport des Fuschs en général, monter des adaptateurs ne sera pas un soucis, au contraire, car ces jantes ont beaucoup plus de déport vers l'intérieur que la plupart des autres jantes pour vw en 5X205.... Si je me rappelle bien, certains ont même dû monter des élargisseurs de voies sur leurs tambours pour passer des fuschs dans les ailes de leur KG..... C'est vrai qu'il y a différente qualitée d'adapteurs, j'avais peut etre pas choisi les meilleurs. Néanmois, toutes les personnes que je connais qui ont roulé avec se genre d'adaptateurs ont vite eu fait de les virrer pour choisir plutot une modification des tambours. Alors peut être que tu as eu une très bonne paire d'adaptateurs je ne sais pas ... Je me rappel qu'à l'époque certain shop en Suisse refusait de les vendre tellement il y avait de gens qui se plaignaient. Les élargisseurs de voie ne posent aucun problème par contre ... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 15 Fév 2010 - 10:33 | |
| un adaptateur bien fait n'a pas vraiment de différence avec un élargisseur de voie...... La plupart des adaptateurs déconseillés sont ceux qui passent du 4X130 au 5X205....en général, pour un adaptateur 5X205 vers 5X130, la portée est bien meilleure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 15 Fév 2010 - 18:21 | |
| - Citation :
- Je vais mieux me renseigner et je te donnerai une réponse concrète dans le courant de la semaine, sa marche ??
OK Flo, je te remercie.... - Citation :
- Moi je te conseillerai vivement de partir avec des cb perf, qui est une paire de FD de grande qualitée
Effectivement, j'aurais préféré aussi la qualité des CB perf mais leurs déports est vraiment trop important. C'est ce que j'avais sur mon 71 et ça frottait de temps en temps dans les ailes. C'est vrai que les Empi sont fabriquées en Chine donc, ça peut faire peur. De toute façon, j'ai déjà commandé ces dernières donc, je vais tester et on verra bien. - Citation :
- et si je voulais repasser un jour en 5*205, bin faudrait que je trouves
des adaptateurs 5*130-->5*205, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs.... Si je dois monter des cb perf en 5x130 (qui élargissent donc ) et devoir en plus rajouter des adaptateurs (qui élargissent aussi ) pour repasser en 5x205 , autant que je monte des fusées qui n'élargissent (pratiquement) pas et monter juste des adaptateurs. Concrétement, au lieu d'élargir 2 fois, je n'élargirais qu'une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Sam 20 Fév 2010 - 14:17 | |
| J'ai reçu hier mes fusées décalées "chinoises". J'ai pris les côtes au pied à coulisse pour vérifier et tout à l'air bien. Après, côté résistance aux chocs, je vais attendre un peu avant de tester... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 22 Fév 2010 - 14:18 | |
| Hello, Bah j'ai sacrèment de la peine à trouver des infos concrètes sur toutes ces histoires. Il y a plusieurs son de cloches, c'est pas facile de tout trier. Cool pour tes fusées, elles ont l'air pas si mal au niveau des cotes. Tu nous redira si tout se passe bien lors du remontage dak ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 22 Fév 2010 - 14:42 | |
| | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 22 Fév 2010 - 15:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 22 Fév 2010 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 22 Fév 2010 - 16:48 | |
| Bonjour à tous, cela vas bien la rabaisser avec ces fusées décalées. Bye Julien |
|
| |
JPH Karmanniak assidu
Messages : 57 Date d'inscription : 07/12/2008 Age : 60 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 22 Fév 2010 - 17:23 | |
| Good job ça va faire un super LL | |
|
| |
angeltof Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 31/05/2008 Localisation : loire
| Sujet: Re: Mon low light 59 Lun 22 Fév 2010 - 19:42 | |
| bon travail pour la remise a neuf des pivots de direction! par contre y'a un truc que je ne saisis pas...... si tu veux des 5x130 il te faut l'axe identique aux fusées montées sur train a rotule que tu peux avoir sur des fusées decalées pour train a pivot si tu commandes des modeles "a disque" et d'apres tes photos tu as des modeles "a tambours"... donc tu pouras uniquement monter des tambours 5x205! j'ai juste ou pas? aussi il serais interessant de mesurer la distance entre l'alesage de pivot de direction et la face d'appuie du roulement par example pour quantifier l'elargissement de la voie entre les fusée décalées et origine....... bon courage pour la suite.............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon low light 59 | |
| |
|
| |
| Mon low light 59 | |
|