|
| Planchers Low light | |
|
+8totof SEBB kgrustkiller longmans le tourangeaux yannouch122 trollsprods Marc 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Planchers Low light Sam 18 Sep 2010 - 12:28 | |
| - totof a écrit:
- Marc a écrit:
- le tourangeaux a écrit:
- j'ai regardé sur ebay de totof
rien trouver!!! peux tu me donner le lien stp!. merci Bonjour à tous. Quelques précisions, concernant ces fameux planchers "JP Group", avec origine Danemark. Pour être à la côte, il a fallu, beaucoup de temps pour les miens. Le plus gros du travail étant au niveau des passages de roues avant. En effet, la courbure n'a rien à voir avec celle du plancher d'origine. Le carrossier a dû reformer complètement ces deux arrondis, ce qui a pris beaucoup de temps. Pour les rails des sièges : il a fallu reformer une nouvelle tôle entre les rails de sièges, vu qu'elle était pourrie . Un nouveau problème, s'est posé : la soudure de cette tôle a déformé le plancher, vu qu'il est plus fin qu'à l'origine. Pour résumer : Bon courage , et bonne continuation. J'ai mis les memes sur mon auto.. je serais moins catégoriques. Mon carrossiers n'a fait aucunes modifs concernant la courbures dans les passages de roue avant. La soudure des rails de fauteuils s'est effectuée sans dommage (tant que le rail d'origin regreffé est lui meme en bon état bien sur) Le bémol par contre vient de la position des percages sur la périphérie pour la passage des vis. LA il a fallu repercer ou ouvrir plus, mais globalement je suis assez satisfait... voila donc un autre témoignage Pour les courbures des passages de roues : A l'oeil nu, c'est vrai que ça ne sautait pas aux yeux. Par contre en prenant un "peigne" de carrossier, on apercevait les très nettes différences. Il en était de même pour la forme du plancher au niveau des "pieds des passagers" arrière Peut-être que les planchers que tu avaient étaient de meilleure qualité que les miens. Peux-tu me dire si c'était estampillé "JP Group" ? | |
| | | totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Planchers Low light Sam 18 Sep 2010 - 14:47 | |
| - Marc a écrit:
- totof a écrit:
- Marc a écrit:
- le tourangeaux a écrit:
- j'ai regardé sur ebay de totof
rien trouver!!! peux tu me donner le lien stp!. merci Bonjour à tous. Quelques précisions, concernant ces fameux planchers "JP Group", avec origine Danemark. Pour être à la côte, il a fallu, beaucoup de temps pour les miens. Le plus gros du travail étant au niveau des passages de roues avant. En effet, la courbure n'a rien à voir avec celle du plancher d'origine. Le carrossier a dû reformer complètement ces deux arrondis, ce qui a pris beaucoup de temps. Pour les rails des sièges : il a fallu reformer une nouvelle tôle entre les rails de sièges, vu qu'elle était pourrie . Un nouveau problème, s'est posé : la soudure de cette tôle a déformé le plancher, vu qu'il est plus fin qu'à l'origine. Pour résumer : Bon courage , et bonne continuation. J'ai mis les memes sur mon auto.. je serais moins catégoriques. Mon carrossiers n'a fait aucunes modifs concernant la courbures dans les passages de roue avant. La soudure des rails de fauteuils s'est effectuée sans dommage (tant que le rail d'origin regreffé est lui meme en bon état bien sur) Le bémol par contre vient de la position des percages sur la périphérie pour la passage des vis. LA il a fallu repercer ou ouvrir plus, mais globalement je suis assez satisfait... voila donc un autre témoignage Pour les courbures des passages de roues : A l'oeil nu, c'est vrai que ça ne sautait pas aux yeux. Par contre en prenant un "peigne" de carrossier, on apercevait les très nettes différences. Il en était de même pour la forme du plancher au niveau des "pieds des passagers" arrière Peut-être que les planchers que tu avaient étaient de meilleure qualité que les miens. Peux-tu me dire si c'était estampillé "JP Group" ?
estampillé JP group (il vienne du Danemark je crois). achetés en 2005 ou 2006. je me suis fourni aupres de Au..Pa.... Il est probable qu'entre 2005 et 2010 les sources aient changé aupres de JPgroup qui expliquerait depuis une telle difference de résultat..?! | |
| | | francklittletoy Karmanniak assidu
Messages : 199 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 51 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Planchers Low light Jeu 4 Aoû 2011 - 15:50 | |
| En ce qui me concerne, j'ai sablé otus le chassis, sauf ce qui était percé, en préservant toute la ceinture la partie percée. On a regréffé le milieu du plancher en 2 morceaux, ce n'est pas parfait parfait, mais çà ne bougera plus pendant plusieurs dizaine d'années!!!! | |
| | | Flo_28 Karmanniak confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 41 Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*
| Sujet: Re: Planchers Low light Dim 7 Aoû 2011 - 18:29 | |
| - francklittletoy a écrit:
- En ce qui me concerne, j'ai sablé otus le chassis, sauf ce qui était percé, en préservant toute la ceinture la partie percée. On a regréffé le milieu du plancher en 2 morceaux, ce n'est pas parfait parfait, mais çà ne bougera plus pendant plusieurs dizaine d'années!!!!
Ca fonctionne que si tes planchers ne sont pas trop pourri !!! Tu as une photo pour voir la modif ?? Sinon pour ces planchers, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux sur le marché actuellement ?? | |
| | | longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Planchers Low light Dim 7 Aoû 2011 - 18:34 | |
| - Flo_28 a écrit:
- francklittletoy a écrit:
- En ce qui me concerne, j'ai sablé otus le chassis, sauf ce qui était percé, en préservant toute la ceinture la partie percée. On a regréffé le milieu du plancher en 2 morceaux, ce n'est pas parfait parfait, mais çà ne bougera plus pendant plusieurs dizaine d'années!!!!
Ca fonctionne que si tes planchers ne sont pas trop pourri !!! Tu as une photo pour voir la modif ??
Sinon pour ces planchers, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux sur le marché actuellement ?? on est tous a un moment donné dans la meme position que toi et a ma connaissance il y a que du repro ou resto des tiens si c'est jouable | |
| | | Flo_28 Karmanniak confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 41 Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*
| Sujet: Re: Planchers Low light Lun 8 Aoû 2011 - 6:28 | |
| - longmans a écrit:
- Flo_28 a écrit:
Ca fonctionne que si tes planchers ne sont pas trop pourri !!! Tu as une photo pour voir la modif ??
Sinon pour ces planchers, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux sur le marché actuellement ?? on est tous a un moment donné dans la meme position que toi et a ma connaissance il y a que du repro ou resto des tiens si c'est jouable Ouai, les miens sont pourri, je vais partir sur des planchers en repro mais je me demandais si il y a avait différentes sortes de qualitées comme pour la plupart des pièces de repro. | |
| | | totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Planchers Low light Lun 8 Aoû 2011 - 17:15 | |
| - Flo_28 a écrit:
- longmans a écrit:
- Flo_28 a écrit:
Sinon pour ces planchers, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux sur le marché actuellement ?? on est tous a un moment donné dans la meme position que toi et a ma connaissance il y a que du repro ou resto des tiens si c'est jouable
Ouai, les miens sont pourri, je vais partir sur des planchers en repro mais je me demandais si il y a avait différentes sortes de qualitées comme pour la plupart des pièces de repro. Pour les planchers a ma connaissance qu'un seul modele repro (pour l'Europe en tout cas), et qui est pas mal en fait.. comme ca pas de probleme de choix:lol: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planchers Low light | |
| |
| | | | Planchers Low light | |
|