Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Planchers Low light

+8
totof
SEBB
kgrustkiller
longmans
le tourangeaux
yannouch122
trollsprods
Marc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Marc

Planchers Low light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planchers Low light   Planchers Low light - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:28

totof a écrit:
Marc a écrit:
le tourangeaux a écrit:
j'ai regardé sur ebay de totof
rien trouver!!! Planchers Low light - Page 2 Icon_cry
peux tu me donner le lien stp!.
merci Planchers Low light - Page 2 Icon_wink

Bonjour à tous.
Quelques précisions, concernant ces fameux planchers "JP Group", avec origine Danemark.
Pour être à la côte, il a fallu, beaucoup de temps pour les miens.
Le plus gros du travail étant au niveau des passages de roues avant.
En effet, la courbure n'a rien à voir avec celle du plancher d'origine.
Le carrossier a dû reformer complètement ces deux arrondis, ce qui a pris beaucoup de temps.
Pour les rails des sièges : il a fallu reformer une nouvelle tôle entre les rails de sièges, vu qu'elle était pourrie .
Un nouveau problème, s'est posé : la soudure de cette tôle a déformé le plancher, vu qu'il est plus fin qu'à l'origine.
Pour résumer : Bon courage , et bonne continuation.

J'ai mis les memes sur mon auto.. je serais moins catégoriques.
Mon carrossiers n'a fait aucunes modifs concernant la courbures dans les passages de roue avant.
La soudure des rails de fauteuils s'est effectuée sans dommage (tant que le rail d'origin regreffé est lui meme en bon état bien sur)
Le bémol par contre vient de la position des percages sur la périphérie pour la passage des vis. LA il a fallu repercer ou ouvrir plus, mais globalement je suis assez satisfait... voila donc un autre témoignage

Pour les courbures des passages de roues : A l'oeil nu, c'est vrai que ça ne sautait pas aux yeux. Par contre en prenant un "peigne" de carrossier, on apercevait les très nettes différences. Il en était de même pour la forme du plancher au niveau des "pieds des passagers" arrière Peut-être que les planchers que tu avaient étaient de meilleure qualité scratch que les miens. Peux-tu me dire si c'était estampillé "JP Group" ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Planchers Low light   Planchers Low light - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:47

Marc a écrit:
totof a écrit:
Marc a écrit:
le tourangeaux a écrit:
j'ai regardé sur ebay de totof
rien trouver!!! Planchers Low light - Page 2 Icon_cry
peux tu me donner le lien stp!.
merci Planchers Low light - Page 2 Icon_wink

Bonjour à tous.
Quelques précisions, concernant ces fameux planchers "JP Group", avec origine Danemark.
Pour être à la côte, il a fallu, beaucoup de temps pour les miens.
Le plus gros du travail étant au niveau des passages de roues avant.
En effet, la courbure n'a rien à voir avec celle du plancher d'origine.
Le carrossier a dû reformer complètement ces deux arrondis, ce qui a pris beaucoup de temps.
Pour les rails des sièges : il a fallu reformer une nouvelle tôle entre les rails de sièges, vu qu'elle était pourrie .
Un nouveau problème, s'est posé : la soudure de cette tôle a déformé le plancher, vu qu'il est plus fin qu'à l'origine.
Pour résumer : Bon courage , et bonne continuation.

J'ai mis les memes sur mon auto.. je serais moins catégoriques.
Mon carrossiers n'a fait aucunes modifs concernant la courbures dans les passages de roue avant.
La soudure des rails de fauteuils s'est effectuée sans dommage (tant que le rail d'origin regreffé est lui meme en bon état bien sur)
Le bémol par contre vient de la position des percages sur la périphérie pour la passage des vis. LA il a fallu repercer ou ouvrir plus, mais globalement je suis assez satisfait... voila donc un autre témoignage

Pour les courbures des passages de roues : A l'oeil nu, c'est vrai que ça ne sautait pas aux yeux. Par contre en prenant un "peigne" de carrossier, on apercevait les très nettes différences. Il en était de même pour la forme du plancher au niveau des "pieds des passagers" arrière Peut-être que les planchers que tu avaient étaient de meilleure qualité Planchers Low light - Page 2 Icon_scratch que les miens. Peux-tu me dire si c'était estampillé "JP Group" ?

estampillé JP group (il vienne du Danemark je crois). achetés en 2005 ou 2006. je me suis fourni aupres de Au..Pa.... Wink
Il est probable qu'entre 2005 et 2010 les sources aient changé aupres de JPgroup qui expliquerait depuis une telle difference de résultat..?!
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
francklittletoy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
francklittletoy

MessageSujet: Re: Planchers Low light   Planchers Low light - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:50

En ce qui me concerne, j'ai sablé otus le chassis, sauf ce qui était percé, en préservant toute la ceinture la partie percée. On a regréffé le milieu du plancher en 2 morceaux, ce n'est pas parfait parfait, mais çà ne bougera plus pendant plusieurs dizaine d'années!!!!
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28

MessageSujet: Re: Planchers Low light   Planchers Low light - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:29

francklittletoy a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai sablé otus le chassis, sauf ce qui était percé, en préservant toute la ceinture la partie percée. On a regréffé le milieu du plancher en 2 morceaux, ce n'est pas parfait parfait, mais çà ne bougera plus pendant plusieurs dizaine d'années!!!!

Ca fonctionne que si tes planchers ne sont pas trop pourri !!!
Tu as une photo pour voir la modif ??

Sinon pour ces planchers, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux sur le marché actuellement ??
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Planchers Low light   Planchers Low light - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:34

Flo_28 a écrit:
francklittletoy a écrit:

Sinon pour ces planchers, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux sur le marché actuellement ??

on est tous a un moment donné dans la meme position que toi et a ma connaissance il y a que du repro ou resto des tiens si c'est jouable
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28

MessageSujet: Re: Planchers Low light   Planchers Low light - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 6:28

longmans a écrit:
Flo_28 a écrit:
francklittletoy a écrit:

on est tous a un moment donné dans la meme position que toi et a ma connaissance il y a que du repro ou resto des tiens si c'est jouable

Ouai, les miens sont pourri, je vais partir sur des planchers en repro mais je me demandais si il y a avait différentes sortes de qualitées comme pour la plupart des pièces de repro.
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Planchers Low light   Planchers Low light - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:15

Flo_28 a écrit:
longmans a écrit:
Flo_28 a écrit:
francklittletoy a écrit:

Ouai, les miens sont pourri, je vais partir sur des planchers en repro mais je me demandais si il y a avait différentes sortes de qualitées comme pour la plupart des pièces de repro.

Pour les planchers a ma connaissance qu'un seul modele repro (pour l'Europe en tout cas), et qui est pas mal en fait.. comme ca pas de probleme de choix:lol:
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planchers Low light   Planchers Low light - Page 2 Icon_minitime

Planchers Low light
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2