| Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Mer 2 Sep 2009 - 20:51 | |
| Je me retrouve devant la glace de porte dans sa chaussure (avec sa protection en caoutchouc), et je ne comprends pas comment mécaniquement cette glace est bloquée solidement par la 'pince' de la chaussure (quii d'ailleur n'a pas vraiment la forme d'une pince mais plutot d'une glissiere fixé au systeme de levage de la dite glace). D'autre part ma glace n'est pas percée.. les vis de fixation de la chaussure ne sont donc pas prévues pour traverser la glace.. Faut-il donc coller cette glace dans sa chaussure ? Si quelqu'un peut m'éclairer ? merci... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Mer 2 Sep 2009 - 21:18 | |
| je m'était posé la question sans m'attarder sur le sujet au démontage. Je regarderai demain en détail sur mes vitres... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Jeu 3 Sep 2009 - 6:34 | |
| si je me rappelle bien (ça fait 13 ans que c'est remonté), au niveau de la glissière, il y a un joint caoutchouc plat en "U" qui fait que la glace est plus ou moins enfilée "en force" dedans..... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Jeu 3 Sep 2009 - 7:41 | |
| - trollsprods a écrit:
- si je me rappelle bien (ça fait 13 ans que c'est remonté), au niveau de la glissière, il y a un joint caoutchouc plat en "U" qui fait que la glace est plus ou moins enfilée "en force" dedans.....
Et non, ce dit joint en "U" ne suffit pas a faire rentrer en force... (encore du jeu une fois ce joint mis, qui ballote du coup). Par contre dans tous les morceaux qui composaient les mécanismes de glace j'ai trouvé qui 'trainait' comme un grand joint plat entortillé de matiere plastiphiée de la longueur de la chaussure...je me demande si ce ne serait le morceau manquant.. le loger dans la gorge longitudinale de la chaussure (entre joint en U et semelle vraisemblablement pour qu'il soit "bloqué") et son épaisseur (3mm peut etre) etant suffisant pour rétrécir le passage de la glace et donc la bloquer...)... je ferais une tof du montage.... | |
|
| |
bibie Karmanniak débutant
Messages : 40 Date d'inscription : 02/09/2009 Localisation : .be
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Jeu 3 Sep 2009 - 8:13 | |
| bonjour, je vient de regarder mes anciennes chaussures que je remplace par des neuves et il y a deux trous pour mètre une vis de 6 mm ainsi que dans les joints et les vitres, vous avez dit bizarre | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Jeu 3 Sep 2009 - 8:24 | |
| - bibie a écrit:
- bonjour,
je vient de regarder mes anciennes chaussures que je remplace par des neuves et il y a deux trous pour mètre une vis de 6 mm ainsi que dans les joints et les vitres, vous avez dit bizarre non, rien d'étonnant....le mécanisme a évolué avec les années, entre un LL et un KG post70....les réglages des vitres étant justement le problème des KG, pas étonnant qu'ils aient fini par mettre des vis.... sur mon 66 (hybride 67), je n'ai pas de vis, mais pas non plus la "câle" que Totof a.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| |
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Jeu 3 Sep 2009 - 15:47 | |
| Le montage n'est pas le même. Remi ta vitre possède deux trous en bas qui sont traversé par des vis. La glace de Totof n'a pas de trou en bas. Donc pas tout a fait le même montage. De plus la chaussure de vitre et différente Mais je pense qu'il te manque la pièce que tu décrit Chris. Les deux vis voir les 4 doivent serré la vitre par l'intermédiaire de cette dernière pièce manquante dans ton montage | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Jeu 3 Sep 2009 - 22:38 | |
| - GHIA a écrit:
- Le montage n'est pas le même. Remi ta vitre possède deux trous en bas qui sont traversé par des vis. La glace de Totof n'a pas de trou en bas. Donc pas tout a fait le même montage. De plus la chaussure de vitre et différente
Mais je pense qu'il te manque la pièce que tu décrit Chris. Les deux vis voir les 4 doivent serré la vitre par l'intermédiaire de cette dernière pièce manquante dans ton montage non, hormis cette calle qui n'a de fonction que d'éviter que la glace ne tape directement sur la caoutchouc en fond de chaussure grace a sur-epaisseur, contrairement au systeme de Rémi qui a une chaussure 'symétrique' expliquant que les vis puissent pincer, la mienne de chaussure s'arrete beaucoup plus bas. en démontant celle de la porte de 58 que j'ai d'autre part j'ai pu le vérifier.. elle est bien scellée au silicon.. rien qui pince et rien qui traverse... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? Lun 7 Sep 2009 - 7:41 | |
| Bilan des courses; Glace collée dans sa chaussure a la colle a aquarium.. avantage, manipulation possible avant séchage. Tres bonne tenue mécanique tout en conservant une certaine élasticitée. Pas besoin d'en mettre de trop.. J'ai conversé d'autre part, la semelle en caoutchouc qui est donc noyée dans la chaussure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? | |
| |
|
| |
| Glace de portes: comment les bloquer dans leur chaussure ? | |
|