Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Compteur très obtimiste de tant en tant

+3
Grenouye
Black_cherry
JeanMi
7 participants
AuteurMessage
JeanMi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
JeanMi

Compteur très obtimiste de tant en tant Empty
MessageSujet: Compteur très obtimiste de tant en tant   Compteur très obtimiste de tant en tant Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:07

Salut à tous.

Est ce que qu'un d'entre vous connait une adresse pour faire réparer un compteur de vitesse?
Celui de mon kg 68 déconne de plus en plus souvent. Du genre il indique 80 km/h à l'arrêt, ou bloqué à fond quand je dois être aux environs de 100 km/h. Il revient très lentenment quand je ralenti d'où les 80 km/h à l'arrêt Mais finit quand même par revenir à zéro au bout d'un certain temps.
Et pendant ces moments là il fait un bruit comme des dents d'engrenages qui sautent.

Merci d'avance

JeanMi
Revenir en haut Aller en bas
http://60kaferspirit.skynetblogs.be
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry

MessageSujet: Re: Compteur très obtimiste de tant en tant   Compteur très obtimiste de tant en tant Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:15

Salut jean-Mi, vérifie l'etat de ton cable, au niveau du compteur, juste verifier la tete si elle est encore carrée ?

je viens de changer mon cable et j'ai le meme problème, c'est assez enervant aux alentours des 100km/h !

Si la tete est en bon état, alors graisse la bien ! Et re-essaie !

Si pas, cela vient du compteur et là, je suis dans le meme cas que toi !
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Compteur très obtimiste de tant en tant   Compteur très obtimiste de tant en tant Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 7:20

J'ai le même genre de problème sur ma jauge d'essence. Une fois le plein fait l'aiguille est à fond, puis au bout de quelques kms elle se met à bouger de 0 au max. Puis après elle passe à 0. En fait je n'ai que 2 positions, le max et 0.
coxicoboy
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
coxicoboy

MessageSujet: Re: Compteur très obtimiste de tant en tant   Compteur très obtimiste de tant en tant Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 7:30

Si tu as une jauge a cable:
pour le calibrage de la jauge d'essence, tu as un petit bouton/mollette au cul de la jauge de tableau de bord.... il faut calibrer en la tritouillant, mais c est pas tres "expressif" comme systeme... en tout cas moi j ai deja essayer, et je suis pas convaincu... y a du mieux, ms c est pas top!!! Rolling Eyes

Si tu as une jauge elec:
ca doit etre le stabilisateur electronique qui a un pete au casque >> faut changer.
http://coxicofrommars.neuf.fr/topic/index.html
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: Compteur très obtimiste de tant en tant   Compteur très obtimiste de tant en tant Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:29

Merci de rester dans le sujet les gars, qui concerne le compteur de vitesse.

Veuillez ouvrir une nouvelle discussion pour les jauges à essence (c'est que je suis en week end et que j'ai pas envie de bosser, merci!lol! )

Je commence aussi à avoir des problèmes de compteur, j'entend un tac-tac-tac qui augmente avec la vitesse, l'aiguile oscille sur une plage de 10 km/h, vers 80 elle se stabilise. Je pense vérifier le cable dans un premier temps.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Compteur très obtimiste de tant en tant   Compteur très obtimiste de tant en tant Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:05

J'avais ce problème aussi et cela même avec mon trip speedometer NOS. Et puis un jour l'aiguille tombe a 0 alors que j'etais a 30 miles et remonte aussi sec.
J'ai changer le cable par un NOS et fait un huilage du compteur la ou ce visse le cable de compteur.
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham

MessageSujet: Re: Compteur très obtimiste de tant en tant   Compteur très obtimiste de tant en tant Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:31

JeanMi a écrit:
Et pendant ces moments là il fait un bruit comme des dents d'engrenages qui sautent.
J'ai eu un problème similaire. C'était en effet des dents qui sautaient...

En ouvrant le compteur, tu t'aperçois que le câble entraine un engrenage type "vis sans fin", qui à son tour attaque un pignon aux dents inclinées. Or le premier est maintenu dans l'axe par une petite patte métallique, et les efforts au fil des ans avaient fini par la plier légèrement.
J'ai remis la papatte à sa place, graissé (légèrement!!) le tout, remonté... Et hop, plus de bruit, plus d'aiguille qui tremble. Wink
http://ShamWerks.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur très obtimiste de tant en tant   Compteur très obtimiste de tant en tant Icon_minitime

Compteur très obtimiste de tant en tant
Page 1 sur 1