Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bocal lave-glace

Aller en bas 
+4
stef
totof
trollsprods
VW addict
8 participants
AuteurMessage
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:54

Je ne sais pas si je place cette question dans la bonne rubrique mais je ne voyais pas vraiment où était l'endroit idéal pour les question lave glace Question

Sur mon KG de 65' j'ai le lave glace de monté d'origine (était-ce une option ???) donc bouton au tableau de bord qui ouvre le passage à l'eau se trouvant dans le bocal situé derrière la roue de secours.

Ce bocal possède une valve identique à celle des pneus donc je suppose qu'il suffit de le mettre sous pression et appuyer sur le bouton pour avoir un jet sur le pare brise.

La mise sous pression se fait elle :

A/ en reliant la roue de secours au bocal ? Si oui, où trouver un tuyau ?

B/ en mettant régulièrement sous pression le bocal ? Et si oui quelle pression ?

J'opte pour la solution A car si c'est le B, je vois mal comment en 1965 les bocaux en polymères étaient assez étanches pour retenir l'air longtemps.

J'ai vu qu'il existait des bocaux avec moteur 12V mais rien en 6V ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:49

Bonjour à tous,

oui ton bocal et brancher sur une roue de secour.
Ton tuyau vas de la roue au bouton de tableau de bord.
Ensuite un autre tuyau vas au bocal.
Et des que tu actionnes le bouton, il laisse passer la pression du pneu dans le bocal.
Pour te procurer les tuyaux peu étre dans les shops sur le net.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:54

J'ai trouvé ce schéma mais cela n'est pas pour un Karmann mais une cox et sur la cox, il est monté dans la roue de secours :

Bocal lave-glace Laveglaceqm4

Ce qui me manque, c'est en fait l'équivalent du flexible 19, quelqu'un aurait-il une photo de ce tuyau, du montage et sa longueur au cas où je sois obligé de le refaire ?

Je n'ai trouvé que les tuyaux qui se fixent sur le bouchon et sur nos KG, il est sur le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:06

Il faut "sur-gonfler" la roue de secours aussi.....la pression supplémentaire servant pour le lave-glace, sans risquer d'avoir une roue à plat au moment d'une crevaison.... Wink
Perso, j'ai remplacé ce système par une discrète pompe électrique moderne et un petit bouton caché sous le TdB....c'est plus simple pour le CT.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:02

un point intéressant sur les lowlight.. aucun systeme de 'lave glace" prévu par le constructeur.. meme pas de petites buses au pied du pare-brise Laughing ca m'a bien plut quand j'ai vu ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:56

C'est vrai que sur les LL, les seuls systèmes montés sont des adaptations d'époque.

Perso, je suis pour l'origine : sur mon KG c'est de l'air comprimé, je ferais ce qu'il faut pour ne pas monter de moteur, sur un LL ... il faut rester sans Crying or Very sad

... en même temps, vu la vitesse des essuis glace, avec ou sans eau, le résultat est le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:15

VW addict a écrit:
C'est vrai que sur les LL, les seuls systèmes montés sont des adaptations d'époque.

Perso, je suis pour l'origine : sur mon KG c'est de l'air comprimé, je ferais ce qu'il faut pour ne pas monter de moteur, sur un LL ... il faut rester sans Crying or Very sad

... en même temps, vu la vitesse des essuis glace, avec ou sans eau, le résultat est le même !!!

La vitesse sur le 60 (et encore en 6V!) est ma foi tres raisonnable et réguliere.. rien a redire..

Sur le LL, ce ne sont pas quelques sorties par an qui vont nécessiter l'adjonction d'un appendice horrible, hors de question.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 54
Localisation : Ariège

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:32

Bonjour a tous
je me retrouve moi aussi avec un problème de bocal de lave glace car dessus il y a embout de valve et je ne sais pas ou trouver un tuyau de liason entre la roue de secour et la valve du bocal ???
si vous avez une astuce ou une adresse ??

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:51

Bonjour à tous,

alors là c'est une vrai mission de trouver ces tuyaux.
Sinon tu peux toujours essayé avec un embout de gonfleur coller à un tuyau caoutchouc.
Tu as des shops qui vend des parties avec embout jante, qui vas sur un bouchon qui remplace ton bouchon.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Bocal lave glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:05

Bonjour,
Le problème avec ce système est que les pièces 17 et 4 (sur le schéma) sont les plus difficiles à trouver .
A+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Bocal lave glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:08

Pardon , pièces 17 et 3.
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:06

Bonjour à tous,

c'est des raccords ou adaptateur non.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 54
Localisation : Ariège

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:06

lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

c'est des raccords ou adaptateur non.


oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks


Messages : 176
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 49
Localisation : Le MANS

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 9:31

Salut,
Je déterre le post car je dois aller au CT bientôt et d'une mon fusible pour les essuie glace n'arrête pas de claquer dès que je roule (Je vais peut être tenter un 10A au lieu de 8A pour voir) ensuite l'histoire du lave glace m'intrigue...
Comment ça fonctionne exactement? Mon KG est de 1970...

Merci de vos éclairages sur ce point...

Edit :
Bon j'ai trouvé, c'est tout bête, il faut bien brancher la roue de secours sur le bocal.
J'ai gonflé à 2,5 bars et ensuite j'ai branché, vérifié que rien ne fuyait et j'ai actionné le bouton poussoir au niveau essuie glace.
Le coté positif c'est que ça fonctionne bien, à part que ma buse doit être bouché d'un coté.
Le coté négatif c'est que ça ne s’arrêtait plus de sortir alors que je n'appuyais plus... Shocked

Bon c'est pas tout neuf hein il va falloir régler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 14:45

Hello,

Pour info sur mon 71 j'ai réparé le lave glace pour le CT qui ne l'a même pas vérifié...
Ou plutôt si il m'a dit s'en ficher....

Au moins c'est réparé...pas fiable (fuite d'air) mais réparé...
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:18

Ouais, lors du passage du CT aucun test du lave glace et il n'a même pas testé les essuie-glaces alors que j'étais fier d'avoir changé le solénoïde (passage en 12v) et que ça fonctionne nickel! (relativement simple seule petite précaution : bien tenir les charbons et les repositionner correctement).
D'ailleurs Est-ce normal que le moteur d'essuie-glaces soit si bruyant?
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:37

Je ne sais pas mais le mien ne s'arrête quel que soit l'endroit ou je l'arrête et donc il faut que vise le bas du pare-brise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bocal lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Bocal lave-glace   Bocal lave-glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bocal lave-glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidon de lave glace KT143 62
» Lave glace Low Light
» karmann ghia 1960
» Lave-glace electrique
» Vds Bocal liquide de frein 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: