| Oval delux de 1955 | |
|
+7totof Black_cherry GHIA VDR simon joker Karmann08 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 9:27 | |
| Aprés avoir rendu le kg roulant ( encore pas mal de finition à finir ....) J'ai décider de travailer sur mon oval de 1955. Le projet dans un premier temps sera Rat's Look. Photos lors de l'achat : Lors du rapatriment : Son pieds moulé est celui d'origine : Malheureusement les feux ont eté modifier pour repondre a la norme belge, qui pendant 2/3 ans à interdit les fléches. J'ai le droit à une surprise dans la boite à gant, Une Tête de Lapin !!! En parallele de la restauration du karmann, j'ai acheté quelles pièces : A 2 mois prés j'avais les autres feux, Esthétiquement je préfère les feux à cœur, mais financièrement j'aurais préféré les autres Une Jalousie Un moteur 6V de 1971 (Cox standart) Une batterie 6V, trop haute .... j'ai voulu prends le gros amperage pensant que ca passerais sous la banquette, mais non. J'ai commencer par les freins : Le reste des photos suivront prochainement. | |
|
| |
joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 9:36 | |
| simpa la bete vu la 1ere photo tu a du l acheter a marcinelle ou bien ?
elle est dans quel etat ? | |
|
| |
simon Karmanniak confirmé
Messages : 314 Date d'inscription : 03/08/2008 Age : 39 Localisation : wimereux
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 9:40 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 9:53 | |
| Juste déplacé dans la section salon car la rubrique restauration est réservée aux KG.
Bon petit projet, vivement qu'il perde son aspect rats (je n'aime pas le rats). Ne serait-ce plutôt pas une bonne base PATINA? | |
|
| |
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 10:00 | |
| - joker a écrit:
- simpa la bete vu la 1ere photo tu a du l acheter a marcinelle ou bien ?
elle est dans quel etat ? Oui je l'ai eu à marcinelle. Le châssis n'a rien, le début du longerons est attaqué coté roue Ar. L'interieur eté recouvert de housse, les sieges sont donc nikel. la porte conducteur est bien malade et le capot avant aussi. Elle va reprendre la route, sans que je soit obliger de resouder un morceau de tôles.(rien de dramatique, juste un trou dans l'aile arriére droite) Dans l'ensemble pour une voiture de 54 ans je la trouve correcte. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 10:39 | |
| - VDR a écrit:
- Juste déplacé dans la section salon car la rubrique restauration est réservée aux KG.
Ah bon ? Pourtant c'est une resto | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 11:08 | |
| - GHIA a écrit:
- VDR a écrit:
- Juste déplacé dans la section salon car la rubrique restauration est réservée aux KG.
Ah bon ? Pourtant c'est une resto Certes, mais depuis le départ la rubrique restauration est réservée au KG, tout comme les présentations des VW autres que KG sont mises dans la rubrique salon. D'ailleurs faudra que j'aille y faire un tour pour voir s'il y a du nettoyage à faire. On peux toujours créer une rubrique restauration pour les autres VW, mais je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour cela... | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 12:59 | |
| Ah cette cox, je l'ai vue je jour ou pintal l'a ramenée ! Je pense que c'est une bonne base et le prix était cohérent par rapport à l'état | |
|
| |
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 19:02 | |
| - VDR a écrit:
Bon petit projet, vivement qu'il perde son aspect rats (je n'aime pas le rats).
Ne serait-ce plutôt pas une bonne base PATINA? Pas de souci, pour l'avoir déplacer. Je voulais avoir un projet rats, pas de finitions la simplicité. Une couleur patiné ?, je ne vois pas bien " base PATINTA" (une petite photo ?) Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 19:08 | |
| - Black_cherry a écrit:
- Ah cette cox, je l'ai vue je jour ou pintal l'a ramenée !
Je pense que c'est une bonne base et le prix était cohérent par rapport à l'état j'ai trouvé correcte pour l'état, j'ai réussi à faire baisser le prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 19:48 | |
| Les freins sont actuellement fini. J'ai vérifié l'electricité, et nettoyé les contacts à l'acide. Démontage des feux récent, on retrouve le trace des feux à coeur et du catadiope au dessus, Obligatoire en belgique. Mise en place des feux à coeur pour essayer sans mettre le joints. Restauration et essay des fleches : Mise en place des jantes : Mise du moteur de 1971 en 6V, pas evident ! du changer de volant moteur. Au passage un essai d'une ampoule Jaune pour le phare Droit, et retiré les cligno recent. Et aujourd'hui c'est les premier tour de roues : Bilan : - Repurger les freins et réglés les machoirs - Remplacer l'huile de boite - Refaire le pot d'echappement. - Améliorer le compartiment moteur. - divers bricoles / amortisseur avant / essuis glace. Et aprés controle technique. | |
|
| |
joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 20:33 | |
| j adore un aussi j en aurais une ^^ | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 17 Mai 2009 - 21:04 | |
| Ton projet me semble plus être PATINA, et non RATS. Un RATS est une base déjà bien attaquée, voir pourrie, qu'on laisse pourrir encore plus, et je n'aime pas cela. Une PATINA est une caisse dans son jus, avec une belle couleur passée, mais sur laquelle on intervient comme tu le fais pour la faire rouler dans de bonnes conditions, en attendant d'attaquer le gros travail de restauration. Ton Ovale, selon moi, fait partie de cette seconde catégorie. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Lun 18 Mai 2009 - 8:20 | |
| je n'aime ni l'un ni l'autre... c'est du 'fast and dirty made' c'est tout... no more comments.. | |
|
| |
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Lun 18 Mai 2009 - 8:24 | |
| - totof a écrit:
- je n'aime ni l'un ni l'autre...
c'est du 'fast and dirty made' c'est tout... no more comments.. Et bien... Moi je pense, que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une restauration, alors plutôt que d'épargner et de prendre son mal en patience, et bien beaucoup de Vwiste préfère rafaire les éléments de sécurité, profiter de leur voiture en attendant de leur offrir la restauration tant méritée !! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Lun 18 Mai 2009 - 8:33 | |
| tout a fait... mais je n'aime toujours pas le concept, c'est tout... et je suis en droit de l'exprimer. PS: je n'ai jamais évoqué les moyens ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Lun 18 Mai 2009 - 10:01 | |
| - VDR a écrit:
- Ton projet me semble plus être PATINA, et non RATS.
Un RATS est une base déjà bien attaquée, voir pourrie, qu'on laisse pourrir encore plus, et je n'aime pas cela.
Une PATINA est une caisse dans son jus, avec une belle couleur passée, mais sur laquelle on intervient comme tu le fais pour la faire rouler dans de bonnes conditions, en attendant d'attaquer le gros travail de restauration.
Ton Ovale, selon moi, fait partie de cette seconde catégorie. Ok, je suis du même avis que toi, je n'ai pas utilisé le bon therme alors . | |
|
| |
lezardgreen1956 Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : Gosselies/belgique
| Sujet: cox Jeu 21 Mai 2009 - 11:16 | |
| encore une de plus sur la route ça fait plaisir de la voir ainsi plutôt que de dormir dans mon garage:bien: bonne chance pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Jeu 21 Mai 2009 - 18:57 | |
| - totof a écrit:
- tout a fait... mais je n'aime toujours pas le concept, c'est tout... et je suis en droit de l'exprimer.
PS: je n'ai jamais évoqué les moyens ... Bien entendu que tu as le droit.... Tout le monde à le droit..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Sam 30 Mai 2009 - 21:42 | |
|
Dernière édition par Karmann08 le Dim 31 Mai 2009 - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
joker Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 31 Mai 2009 - 8:15 | |
| c est les nouvelle plaques francaise? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 31 Mai 2009 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, oui s'est les nouvelles plaques. Pour l'erreur de la préfecture faut que tu leur présente un certificat de conformite à nouveau sinon ils ne changerons rien. Sinon jolie voiture. Bye Julien |
|
| |
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 31 Mai 2009 - 9:59 | |
| - joker a écrit:
- c est les nouvelle plaques francaise?
Oui depuis le 15 Avril pour les voitures neuve et pour les voitures d'occasion qui n'ont jamais été imatriculé en france. Pour les occasions française : à partir du 15 juin 2009. - lamouche a écrit:
- Pour l'erreur de la préfecture faut que tu leur présente un certificat de conformite à nouveau sinon ils ne changerons rien.
Sinon jolie voiture.
Oui, je vais joindre une copie du certificat pour leur prouver, de toute façon ils ont l'original, et une lettre explicative. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 Dim 31 Mai 2009 - 10:07 | |
| Bonjour à tous, un conseil renvoie avec le certificat. Car ils sont super chiant, enfin dans le loire ils veulent pas se casser la tête à chercher les anciens dossiers, et pourtant ils sont payés pour sa. Enfin envois avec le certificat cela t'eviteras le renvois au cas ou. Et pour les véhicules ancien on peut pas avoir les plaques noire et blanche. Bye Julien |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oval delux de 1955 | |
| |
|
| |
| Oval delux de 1955 | |
|