Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vidange qui tourne mal....

+8
Loic
elviscox54
trollsprods
JeanMi
yannouch122
totof
rusty
VDR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme_54
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Jérôme_54

Vidange qui tourne mal.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange qui tourne mal....   Vidange qui tourne mal.... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:23

Loic a écrit:
En même temps c'est plus pratique avec un bouchon ;-)
la plaque vaut une misère et le bouchon + joints sont livrés avec.

Le petit plus ce sont les joints silicone que l'on peut démonter/remonter sans les changer et étanches sans mettre de pâte à joint ou autre.

le serrage se fait impérativement à 0.6/0.7 daN.m au niveau des 6 écrous borgnes: serrer plus et la plaque se déforme n'assurant plus l'étanchéïté.
Ces déformations sont présentes sur 95% des moteurs suite à des serrages "surestimés" ce qui oblige à rectifier la portée sur la plaque avant remontage.

10/10 pour ces explications ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/index.htm
CAB71US
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
CAB71US

MessageSujet: Re: Vidange qui tourne mal....   Vidange qui tourne mal.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:54

J'approuve également, la plaque métal d'origine n'a pas de vis centrale plus rapide pour la vidange. Et elle se déforme au fil des serrages et vidanges successives. J'ai le meme problème au bout d'un moment, il faut ressérer un peu chaque écrou régulièrement, etc...
Vous êtes au courant des plaques en alu un peu plus épaisses "Scat" qui ne se déforment plus...??
J'ai un carter d'huile supplémentaire sur la mienne avec la plaque sans vis d'origine dessus, mais ca coule toujours un petit peu par chaque ecrou, je sens que je vais passer à l'alu "billet"...
Des avis la dessus?
A +
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

MessageSujet: Re: Vidange qui tourne mal....   Vidange qui tourne mal.... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 2:58

CAB71US a écrit:
J'approuve également, la plaque métal d'origine n'a pas de vis centrale plus rapide pour la vidange. Et elle se déforme au fil des serrages et vidanges successives. J'ai le meme problème au bout d'un moment, il faut ressérer un peu chaque écrou régulièrement, etc...
Vous êtes au courant des plaques en alu un peu plus épaisses "Scat" qui ne se déforment plus...??
J'ai un carter d'huile supplémentaire sur la mienne avec la plaque sans vis d'origine dessus, mais ca coule toujours un petit peu par chaque ecrou, je sens que je vais passer à l'alu "billet"...
Des avis la dessus?
A +

Oui c'est super bien et j'en monte de plus en plus sur les moteur complets (en fait une option pour le client).
la finition est tout à fait satisfaisante et la solidité sans problème pour ceux qui pose/dépose le moteur avec un cric sous la plaque de vidange.
Ce montage avec le joint silicone c'est le top: plus une fuite, pas de déformation de la plaque et inutile de changer les joints à chaque démontage.
Il est également important d'utiliser des écrous borgne et non pas de simple écrou / Nylstop >> avec le joint silicone sans autre artifice, serré à 6 ou 7 N.m, même la plaque d'origine est parfaitement étanche (une fois rectifiée comme précisé dans mon message précédent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidange qui tourne mal....   Vidange qui tourne mal.... - Page 2 Icon_minitime

Vidange qui tourne mal....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2