el-moskito Karmanniak assidu
Messages : 50 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 42 Localisation : liege belgique
| Sujet: produit sachant remplace l'etain ? Jeu 12 Fév 2009 - 21:18 | |
| voila j'aurais aime savoir quel type de produit pourrais je utilisé pour bouche des trou survenu apres un sablage j'ai de tres petit trou sur le dessus des bols de phares ainsi que dans la baie de custode et j'ai pas envie de tout decoupe car cela es minime je sais il ya l'etamage a l'etain mais il y a du pour et du contre on m'a parle d'une pate aussi dur que de la soudures apres sechage mais je ne connait pas le nom d'avance merci | |
|
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: produit sachant remplace l'etain ? Ven 13 Fév 2009 - 10:58 | |
| à part l'etain ,il n'y à rien qui resiste dans le temps il existe bien des produits derivés au mastic (syntho qui est un mastic à base d'aluminium)mais à part resister un peu plus longtemps qu'un mastic traditionel ,c'est pas la solution miracle | |
|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: produit sachant remplace l'etain ? Ven 13 Fév 2009 - 11:13 | |
| | |
|
SuperBat Karmanniak assidu
Messages : 72 Date d'inscription : 12/01/2009 Age : 41 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: produit sachant remplace l'etain ? Ven 13 Fév 2009 - 12:10 | |
| | |
|
VW addict Karmanniak assidu
Messages : 167 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 51 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: produit sachant remplace l'etain ? Mer 18 Fév 2009 - 6:10 | |
| Il n'y a rien de mieux que l'étein d'autant que tu sembles parler de trous qui sont très petits donc facile à combler avec l'étein. En plus, c'est un métal mou et très facile à poncer pour préparer la carosserie ! Et n'essayes pas les mastics polymères avec ajout d'aluminium et les bi-composants ou autre cochonneries pour bricoleurs du dimanche : cela ne tiens pas. | |
|
sim Karmanniak assidu
Messages : 184 Date d'inscription : 18/08/2008 Age : 51 Localisation : dpt 49
| Sujet: Re: produit sachant remplace l'etain ? Mer 18 Fév 2009 - 19:42 | |
| salut ,tu peut trouver du debrasel "etain chimique a froid" tres bon produit pour ma part car deja utilise pour ma cox,tient tres bien dans le temp.tu le trouve dans les magasins AD . | |
|
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: produit sachant remplace l'etain ? Mer 18 Fév 2009 - 20:06 | |
| - sim a écrit:
- salut ,tu peut trouver du debrasel "etain chimique a froid" tres bon produit pour ma part car deja utilise pour ma cox,tient tres bien dans le temp.tu le trouve dans les magasins AD .
...c'est probablement le produit dont el-moustico parle . En général ça marche bien, mais j'ai eu parfois de mauvaises surprises (problèmes d'accrochages) et en plus, c'est super dur à poncer. Rien ne remplace l'étain qui a, entre autre, un coef de dilatation proche de celui de l'acier, à l'inverse des produits "synthétiques". Je ne vois pas ce qui te freine dans l'utilisation de l'étain (quoique, la mise en ouvre est plus subtile qu'il n'y parait...) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit sachant remplace l'etain ? | |
| |
|