Si elle pouvait parler, me faire comprendre ce qu'elle ressent, je sais qu'elle me confierait que je suis trop excessif, que je lui en demande beaucoup, trop, beaucoup trop, que eu égard à son age, je la maltraite, malgré toute la passion que je lui porte, que parfois elle aurait bien envie de me faire le coup de la panne, de me laisser au bord de la route comme l'a fait sa petite fille il y a quelques semaines...
Et je le confesse, elle aurait raison.
A ma décharge, je me défendrais en lui disant que j'ai mal au coeur, que j'en suis encore malade et pour lontemps, que je n'ai pas eu d'autres choix que de l'utiliser tous les jours pour me rendre à mon travail situé à quarante kilomètres, que je ne suis pas responsable pour la pluie, les travaux, les trous, les imbéciles qui collent de trop près, la vidange à faire, les réglages à revoir...
Et je le confesse, elle aurait toujours raison.
Malgré cela, elle m'est restée fidèle (elle...), en attendant son sauveur Munichois, bravant le froid, la nuit avec ses valeureux 6 volts, la violence d'une utilisation quotidienne, son propriétaire manquant parfois de délicatesse...
Et je le confesse, j'ai beaucoup de chance.
Pour tous ces services rendus, pour sa bravoure et sa fiabilité, pour sa compréhension, je tenais ici à lui rendre ce bel hommage. Merci à toi, je jure que je ferai mon possible pour t'offrir la restauration que tu mérites.