Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cheminement câbles pour installation mano pression huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicocox
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Empty
MessageSujet: Cheminement câbles pour installation mano pression huile    Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 8:27

Bonjour à vous
Je compte installer un mano de pression d'huile et un de température dans mon Karmann de 1969 et je serais intéressé pour connaitre le cheminement de vos câbles depuis le compartiment moteur et même si vous en avez des photos de vos installations
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190


Messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 54
Localisation : 14

Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Empty
MessageSujet: Re: Cheminement câbles pour installation mano pression huile    Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 18:07

Bonjour,

Le meilleur cheminement reste celui qui suit les câbles d'origine (passage cloison moteur gauche, montant de porte sous barre de seuil en alu et remontée le long du montant avant gauche...)...
Ensuite, plus qu'à câbler (pour ma part j'ai installé tous les manos dans la boîte à gants; température d'huile, pression d'huile, et voltmètre)...
Loïc


Cheminement câbles pour installation mano pression huile  20220311

Nicocox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicocox
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Empty
MessageSujet: Re: Cheminement câbles pour installation mano pression huile    Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 17:54

Merci pour votre retour
Je pensais aussi à la boite à gants
Le plus long va être de trouver le bon cheminement pour tirer les câbles
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Empty
MessageSujet: Re: Cheminement câbles pour installation mano pression huile    Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 15:44

Nicocox a écrit:
Merci pour votre retour
Je pensais aussi à la boite à gants
Le plus long va être de trouver le bon cheminement pour tirer les câbles

petit aiguille électricien et tu passe par la gaine acier d'origine qui fais jonction entre l avant et l'arrière ,perso réussit a passer trois fils de plus, en huilant bien l 'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190


Messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 54
Localisation : 14

Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Empty
MessageSujet: Re: Cheminement câbles pour installation mano pression huile    Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 17:57

En effet, bien réfléchir au nombre de fils supplémentaires et assurer en passant un de plus (mini 3 : 1 compte-tour, 1 pour pression d'huile et à pour température d'huile). Par contre, pas besoin pour voltmètre car branchement directement sur un noir "15"...
Si tu n'as pas de passe fils d'électricien, j'ai utiliser un tout petit entonnoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nicocox
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Empty
MessageSujet: Re: Cheminement câbles pour installation mano pression huile    Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:28

Merci à vous pour vos retours
J'ai passé une gaine avec 3 câbles en passant par le cheminement du câble d'ouverture du capot arrière puis cheminement côté longeron en remontant par le passage de portière
Ne restera plus qu'à effectuer les branchements à réception du matériel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Empty
MessageSujet: Re: Cheminement câbles pour installation mano pression huile    Cheminement câbles pour installation mano pression huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminement câbles pour installation mano pression huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochage Mano Pression d'huile VDO
» Pression d'huile 1600DA
» Sonde pression huile sur Pied Moulé
» Montée de pression d'huile anormal (a froid)
» Bouchon sur carter, ressort de pression huile: pas de vis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: