Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau proprietaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gg35
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Gg35


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2021
Localisation : Rennes

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 19:58

Bonsoir,

Après être tombé sous le charme de cette voiture il y a presque un an, je viens de me lancer dans l'aventure avec un modèle 69 import US à restaurer!
C'est une 149 xxx xxx
Elle rejoint du coup mon cab R1916S que j'ai déjà eu l'occasion de bricoler

Pour le moment mon but est de la rendre roulante et d’obtenir une CG en préservant la carrosserie.

C'est mon 1er gros projet, la mécanique ne me fait pas trop peur, le démontage remontage de la voiture non plus.
la carrosserie, ben je vais essayer d'apprendre le plus possible et sans faire de bêtise Rolling Eyes , sinon j’attendrais d'avoir le budget total pour faire par un professionnel

La carrosserie semble saine, hormis les planchers à changer.
Pour ce qui est de la face avant je reste dubitatif, elle présente bien mais a subit une réparation probablement un peu rapide.
J'y vois par dessous les anciennes soudures (a refaire sur les ailes d'ailleurs) les bols de phares et autres éléments avant semblent propres.
Mais une fois les grilles de ventilations retirées il manque comme qui dirait de la tôle...
Je n'arrive pas non plus pour le moment à estimer si les tours de phares sont corrects ou trop abimés.

Le moteur est en pièce,

Pour le reste j'ai un travail de recherche d'un certains nombre d’éléments:
- joncs de bas de caisse
- retro
- l'ensemble des joints chromes et fixations autour des fenêtres ! (j'ai les 4 verres)
- dessus de tableau de bord
- milieu de PC Avant
- Un coude de PC avant pour la barre US
- écritures de la malle arrière
et probablement encore beaucoup de petites choses que je n'ai pas encore listé

Voici quelques photos (vous la reconnaitrez peut-être pour ceux qui sont régulièrement sur lbc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t8160-nouveau-proprietaire
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 6:51

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Encore un projet qui va nécessiter des recherches et du travail, et nous serons là pour répondre aux questions.
Pour les photos, si tu as des difficultés, il y a des explications dans la FAQ.
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:36

Bienvenue cheers

Pour faire un bilan carrosserie il faut absolument décaper ou sabler à la tôle car les mauvaises surprises ne manquent pas sur nos belles...
Quand aux longerons tant que tu n'as pas décoqué tu ne peux pas dire exactement dans quel état ils sont.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2015

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 8:25

Bienvenue !
bon courage pour cette restauration complète.
C'est mon cas en ce moment avec un coupé 1961.

Effectivement il faut passer par la case décapage / aérogommage pour trouver l'étendue du travail de carrosserie.
A mon avis il faut passer par un professionnel

Il faut surtout prendre du plaisir à restaurer

BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gg35
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Gg35


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2021
Localisation : Rennes

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 19:22

effectivement je m'oriente vers un décoquage pour commencer

Nouveau proprietaire 110
Nouveau proprietaire Img_2011
Nouveau proprietaire Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t8160-nouveau-proprietaire
Gg35
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Gg35


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2021
Localisation : Rennes

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 19:23

Nouveau proprietaire Img_2014
Nouveau proprietaire Img_2013
Nouveau proprietaire Img_2012


deja les 2 planchers c'est sont à refaire malade
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t8160-nouveau-proprietaire
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 20:41

Bonjour,
Je crois que ton diagnostic comporte quelques erreurs.
Je ne voudrai pas te faire peur mais il est bien abimé ce KG et malheureusement les ricains qui nous ont quand même bien aidés lors de conflits passés, sont passés par là et n'ont pas fait du bon boulot (comme souvent d'ailleurs).
Ce KG nécessite une très grosse restauration et le budget sera par conséquent élevé.
Je pense que d'autres membres du forum pourront confirmer mes propos.
Le but n'est pas de te faire peur mais d'éviter de perdre du temps et de l'argent dans un projet un peu risqué.
Désolé si le diag est un peu brutal mais quand j'ai vu les photos et lu ton diagnostic, il y a eu l'effet WAOUH !!!

Bon courage
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
Gg35
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Gg35


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2021
Localisation : Rennes

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:19

BOBKG a écrit:
Bonjour,
Je crois que ton diagnostic comporte quelques erreurs.
Je ne voudrai pas te faire peur mais il est bien abimé ce KG et malheureusement les ricains qui nous ont quand même bien aidés lors de conflits passés, sont passés par là et n'ont pas fait du bon boulot (comme souvent d'ailleurs).
Ce KG nécessite une très grosse restauration et le budget sera par conséquent élevé.
Je pense que d'autres membres du forum pourront confirmer mes propos.
Le but n'est pas de te faire peur mais d'éviter de perdre du temps et de l'argent dans un projet un peu risqué.
Désolé si le diag est un peu brutal mais quand j'ai vu les photos et lu ton diagnostic, il y a eu l'effet WAOUH !!!

Bon courage
BOBKG
Je suis parfaitement conscient qu'il va falloir plusieurs milliers d'€€
On verra à l'arrivé le montant total par rapport à un KG parfaitement restauré...

Je vais y aller par étape, certes au début elle sera peut-être roulante mais pas très belle en attendant une nouvelle face avant et une peinture !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t8160-nouveau-proprietaire
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2015

Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 13:29

https://www.dream-machine.fr/shop/boite-d-entree-d-air-avant-droit-karmann-ghia-60-74.html

Clic sur ce lien pour voir la boîte d'entrée d'air

Il ne manque pas de tôle mais ta boîte d'entrée d'air est comme reculée pzr rapport à la pièce frontale de ton coupé.

Il faudrait nous faire une photo du conduit d'air sous les ailes

Je confirme BOBKG , très gros travail en perspective

Bon courage

BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire   Nouveau proprietaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau proprietaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: