Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Teinte peinture réservoir essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fouret
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 71
Localisation : Normandie

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 20:52

Bonsoir
Je viens de traiter l intérieur du réservoir ess , celui ci avait probablement été remplacé , de couleur vert clair ,
L auto est bleu 360 foncé de 1960 .
Si vous pouviez me renseigner sur la teinte d origine , pour le repeindre . Ou éventuellement peut on trouver
Les codes couleurs réservoir ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 11:01

Bonjour,
Je ne connais pas le code couleur exact des réservoirs mais dans la majorité des cas ils sont noirs.
Personnellement j'ai choisi un noir satiné pour mon 68.
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
fouret
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 71
Localisation : Normandie

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Merci de m avoir répondu salutations       Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:07

BOBKG a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas le code couleur exact des réservoirs mais dans la majorité des cas ils sont noirs.
Personnellement j'ai choisi un noir satiné pour mon 68.
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
fouret
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 71
Localisation : Normandie

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 20:03

Bonsoir
Merci BOBKG pour cette réponse , en parcourant le forum , les réservoirs étaient peint couleur de la voiture ? Je ne sais laquelle pour le mien .
Si d autres certitudes s annonçaient je vous en remercierai.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:09

Pour moi il est peint de la couleur de la voiture jusqu’à la fin du millésime 60. Après cette date c'est noir. Mais je ne retrouve plus l'info
Revenir en haut Aller en bas
fouret
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 71
Localisation : Normandie

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 19:16

Merci GHIA pour l info , la fabrication de la mienne est de août 60 num série 3092!!! .
Le bleu L360 s appele sea blue : mer bleu , et non bleu lac comme mentionné sur certaines docs.
Des cox ont reçu aussi cette teinte , donc pour rechercher la formule , rien en karmann ghia pour le L 360 ,
Par contre rechercher vw cox et c est ok après contrôle avec la plaque de fermeture du poste radio qui est dans la boîte à gants .
Je vais choisir le bleu et non le noir , cette teinte plaît plus à mon fils , étant donné que cette voiture sera plus tard pou lui .
Bonne soirée à tous et encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 19:22

Fait scanner ta peinture, ils sont au point maintenant
Revenir en haut Aller en bas
fouret
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 71
Localisation : Normandie

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 19:28

GHIA a écrit:
Fait scanner ta peinture, ils sont au point maintenant

Je l avais fait il y a 7 ans , et mon copain tôlier peintre trouvait atlanticblau j7 , la nuance était trop clair .
Par contre cet aprem mon copain en a fait avec le L 360 vw cox et c est impect .
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 19:35

fouret a écrit:
Le bleu L360  s appele sea blue : mer bleu , et non bleu lac comme mentionné sur certaines docs.

La dénomination importe peu c'est le code L360 qu'il faut prendre en compte.
Juste pour info:
En Allemand c'est seeblau = bleu lac
En francais c'est bleu lac
En Espagnol Azul lago = bleu lac

Il y a qu'en Anglais ou cela a été traduit en sea blue. Peut etre plus vendeur au USA ...... et aussi au Portugal Azul de mar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





    Teinte peinture réservoir essence  Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture réservoir essence        Teinte peinture réservoir essence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinte peinture réservoir essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage et peinture du réservoir de mon lowlight.
» teinte kg
» teinte origine ou pas ?
» Couleur L90C blanc toge
» Teinte à la carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: