Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 REFECTION OUIE FACE AVANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

REFECTION OUIE FACE AVANT Empty
MessageSujet: REFECTION OUIE FACE AVANT   REFECTION OUIE FACE AVANT Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 17:33

Bonjour,
La face avant de nos KG est pourvue de deux ouies qui ont une fonction de ventilation.
Ces entrées d'air sont malheureusement des nids à rouille et il est donc important d'y prêter attention lors du remontage car l'absence de certains éléments ne pourrait qu'être pire.
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02811
Les chiffres 1, 2 et 3 symbolisent les points de fixation des différents éléments (modèle 68)
Voici les différents éléments dans l'ordre de démontage:
La grille extérieure
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02812
Ensuite en partie interne se trouvent deux filtres permettant de stopper des éléments plus ou moins gros (projectiles, insectes..)
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02813
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02814
Dans mon cas, j'ai également trouvé dans le conduit d'air, la pièce ci-dessous (un grillage enrobé d'une matière ressemblant à de la laine de verre)
Il s'agit peut-être d'un troisième filtre. Je n'ai trouvé aucun document qui mentionne cette pièce.
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02815
Après le démontage, si cela est nécessaire, il est possible de se lancer dans la rénovation de la grille extérieure qui a souvent subit de nombreux impacts.
Démonter chaque barre horizontale en dépliant les pattes qui se trouvent aux extrémités (attention : ces pattes en alu sont fragiles)
REFECTION OUIE FACE AVANT Demont10
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02816
Ces grilles sont en aluminium anodisé. Enlever l'anodisation nécessitera un entretien plus régulier.
Pour ma part, j'ai enlevé cette anodisation en trempant les éléments dans de la lessive de soude (quelques minutes suffisent).
Ensuite, c'est une question d'huile de coude et de patience avec des papiers de ponçage aux grains très fin (à l'eau).
Anodiser les pièces est assez couteux. J'ai tenté un vernis de chez RESTOM sans succès.
Du BELGOM ALU régulièrement devrait faire l'affaire.
Il n'y a qu'un seul joint qui se positionne autour de la grille extérieure. La partie qui forme une sorte de tube est vers l'extérieur.
A l'origine, il est agrafé comme ci-dessous:
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02911
Mettre en place ce joint n'est pas simple et je suis passé par une phase intermédiaire qui consiste à le coller (important: protéger la pièce avec un collant de masquage)
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02912
Dernière étape, le positionnement de la grille avec le joint
REFECTION OUIE FACE AVANT Dsc02913
Vos suggestions sont les bienvenues.
Bon courage
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
loicT34
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
loicT34


Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 53
Localisation : 77 - entre la ville et le début des champs

REFECTION OUIE FACE AVANT Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OUIE FACE AVANT   REFECTION OUIE FACE AVANT Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 6:06

Sujet intéressant avec quelques interrogations
Est ce que tous les joints de grille se valent ou y a t'il un fournisseur a privilégier ?
La colle de type néoprène ou autre?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 184
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 51
Localisation : dpt 49

REFECTION OUIE FACE AVANT Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OUIE FACE AVANT   REFECTION OUIE FACE AVANT Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:22

sympa ton sujet , je prends note de tes observations et voir comment cela ce passe bientôt sur le mien . Wink
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

REFECTION OUIE FACE AVANT Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OUIE FACE AVANT   REFECTION OUIE FACE AVANT Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 9:40

Ton 3eme filtre ne me semble pas d'origine. En tout cas de la laine de verre dans un conduit d'aération!
Tu vas respirer de la poussière de laine de verre. Ce n'est vraiment pas recommandé.
Autre point, la laine de verre retiens l'humidité.
Et si tu as trop de filtre, ton air ne passera plus, car c'est juste avec la force du vent que ça rentre, il n'y a pas de ventilateur.

Si tu veux remettre un 3ème filtre, je tenterais plutôt avec un filtre papier (boite a air de moteur ou pour filtre habitacle de climatisation) ou mousse (type k & N)

_________________
REFECTION OUIE FACE AVANT 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

REFECTION OUIE FACE AVANT Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OUIE FACE AVANT   REFECTION OUIE FACE AVANT Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 15:03

Bonjour,
Le troisième filtre est constitué d'une partie grillage métallique entouré de cette matière jaune.
L'air passe donc sans problème.
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de laine de verre mais cela en a un peu la consistance.
Je ne vais pas remettre cette pièce car effectivement comme tu l'indiques, je pense que cela retiendrai l'humidité.
J'ai eu la chance d'acheter un KG jamais restauré (assez rare pour un véhicule qui avait presque cinquante ans) et le but de mon message était de savoir si d'autres personnes avaient connaissance de cette pièce.
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

REFECTION OUIE FACE AVANT Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OUIE FACE AVANT   REFECTION OUIE FACE AVANT Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 16:18

Dans tous les cas je retrouve pas cette pièce dans les catalogues d'époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFECTION OUIE FACE AVANT Empty
MessageSujet: Re: REFECTION OUIE FACE AVANT   REFECTION OUIE FACE AVANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFECTION OUIE FACE AVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» face avant
» Recherche avant complet coupé Type 14 - 1961-1965
» implantation logo face avant 1974
» face avant ou l'acheter
» Joints aérateurs face avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: