Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question démarreur

Aller en bas 
+3
VDR
trollsprods
Trachemy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:49

Salut à tous .. J'ai vraiment un soucis avec mon démarreur qui m'a lâché ... J'ai vérifié les charbons c'est ok .. J'ai ouvert le solénoïd pour le nettoyer c'est ok .... Il ne fonctionne plus ... J'ai commandé un nouveau démarreur que j'ai reçu .. Le soucis c'est que avant j'étais en 6 v et je l'ai passé en 12 v depuis quelque années ... Mon ancien démarreur était donc en 6v et le nouveau en 12 ... Le pignon denté n'est pas le même .. Puis-je changer le pignon en mettant l'ancien sur le nouveau ? Ou est-ce fortement déconseillé ? Ou ... Connaissez vous une entreprise en région parisienne que pourrait me refaire mon ancien démarreur ?

Merci d'avance pour vos réponses je suis franchement bien Emmerdé ..
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:19

Tiens, voilà une réponse concrête: http://www.flat4ever.com/demarreur-12-volts-t64619.html?t=64619&highlight=d%E9marreur+12V+volant+moteur
Contrairement à cet autre forum, partager des liens techniques n'est pas une honte ni une interdiction.... Wink

Effectivement, le plus simple pour toi serait plutôt de trouver un bon démarreur 6V d'occase. Un démarreur en 6V supporte sans soucis le 12V.....D'ailleurs, celui de mon (ex)KG, le fait depuis quasi 25 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:09

trollsprods a écrit:
Tiens, voilà une réponse concrête:  http://www.flat4ever.com/demarreur-12-volts-t64619.html?t=64619&highlight=d%E9marreur+12V+volant+moteur
Contrairement à cet autre forum, partager des liens techniques n'est pas une honte ni une interdiction.... Wink

Effectivement, le plus simple pour toi serait plutôt de trouver un bon démarreur 6V d'occase. Un démarreur en 6V supporte sans soucis le 12V.....D'ailleurs, celui de mon (ex)KG, le fait depuis quasi 25 ans....

Et toujours aussi bien d'ailleurs Wink

Sinon, fait comme moi : prends toujours un copain avec toi, c'est pratique comme démarreur... à jambes! lol!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:31

De mémoire, il existe plusieurs version en 12V (nombre de dents différent). Il y a une combinaison qui va bien de mémoire.
Sinon, plus gros taf. A voir si un volant moteur avec le bon nombre de dent par rapport a ton nouveau démarreur va sur ton moteur affraid

_________________
Question démarreur  595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:43

elviscox54 a écrit:
De mémoire, il existe plusieurs version en 12V (nombre de dents différent). Il y a une combinaison qui va bien de mémoire.
Sinon, plus gros taf. A voir si un volant moteur avec le bon nombre de dent par rapport a ton nouveau démarreur va sur ton moteur affraid

La combinaison, c'est justement de passer le volants moteur de 109 à 130 dents, pour matcher avec le démarreur 12V....sinon, non, il n'y a pas de démarreur VW 12V qui va sur un VM en 109 dents....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:48

Rien a modifier sur la boîte ?? Uniquement le volant moteur à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:13

Trachemy a écrit:
Rien a modifier sur la boîte ?? Uniquement le volant moteur à changer ?
ça dépend.....sur certaines boites, il faut raboter un peu dans la cloche de boite pour que ça passe....sur d'autres, ça passe direct.
Sinon, en fonction de l'axe d'engrenage du démareur, il faut parfois rajouter une bague, car généralement, cet axe est plus petit sur les 12V....Encore une fois, le plus simple, dans ton cas, c'est d'y remettre une démarreur en 6V....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:27

Oui tu as raison .. Je vais m'en tenir à ton idée ..
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:46

J'ai deux demarreur qui me serve de cale karmann fait voir a quoi ressemble le tiens perso je sais pas s'il fonctionne mais si tu es en RP et que tu as un sachet de bonbon pour enfant passe c'est cadeau.

(Oui c'est ma fille qui negocie!)
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:03

Ça c'est vraiment cool merci à toi  .. ... Je prend une photo ce soir en rentrant et je te la poste
en MP ..

J'ai du Haribo a foison !! J'ai ai trois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:08

Si ca peux servir a autre chose que caler le kg ca me va!

Apres je sais pas si ca fonctionne mais si tu veux passer tu les prends et tu bricoles!

On est pas bien sur ce forum?hein?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:20

Et comme je suis de bonne humeur :

Question démarreur  Cam01310

Question démarreur  Cam01311

Question démarreur  Cam01312
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:22

Les deux sont en six volts par contre j'ai pas de batterie en bon etat pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:25

Pile poils celui de gauche sur la 1ère photo ... Je passe à l'usine Haribo et j'arrive !

( tu me diras quand je peux passer sans te déranger ) je prendrais une batterie avec moi ..
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:09

Ne jamais tester un démarreur de Flat4 à vide Exclamation
Contrairement à la majorité des démarreur, nos démarreur n’ont qu’un seul guide d’axe dans le démarreur. L’autre (coté pignon d'entrainement) étant dans la cloche de boite.
Donc si on test un démarreur seul, l’axe va balloter. Le rotor et le stator vont se faire plein de bisous.

Pour tester un démarreur, toujours le mettre dans une cloche de boite

sur la photo d'un démarreur "classique", on vois bien que l'axe est guidé au 2 bouts.
Question démarreur  Demarreur

_________________
Question démarreur  595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:18

Bah ecoute il vient demain on verra bien au pire il le prend il ira le tester chez lui ca fonctionnait dans ma 64 il y a2 ans!

Merci du conseil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:08

Bon à savoir, effectivement Exclamation Shocked


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:10

Tu as raison Elviscox .. Je le sais mais impossible de faire autrement ... J'ai testé mon démarreur et un autre (un ami en avait un en stock d'une autre marque ) la je suis sur que c'est le démarreur.. Le siens tourne .. Le mien ne tourne pas ... Seul le solénoïd soulève l'axe .. Il tourne une fois sur deux et ést très lent .. Aucun couple ..
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:21

Bon on peut dire que ma voiture est sponsorisée par Haribo !! Un grand grand merci à Carrie , ma voiture est repartie comme en 40 !!! bien fete

Carrie si tu passes vers le val d'Oise j'espère vraiment que tu passeras boire un verre a la maison ..

Encore merci , Phil
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:59

Pas de soucis se fut avec plaisir!

Belle rencontre et avec un apprenti bien motivé!

Bonne route

Al clown
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:06

Beau geste le clown bien Un jeune Padawan heureux mais...n'oublie pas de prendre dés maintenant un RDV chez le dentiste:!: mdr


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:13

Et oui que veux tu ne viennent chez moi que des invites de marques................................tu es jamais venu toi??? lol! lol! lol! lol! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:46

...t'as jamais voulu Exclamation  Même pour décoquer une auto, la mémoire défaillirait-elle Question Ma proposition t'avait alors surprise me semble t-il...Rolling Eyes
Il est vrai que je ne suis absolument pas porté sur les marques clin oeil


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Rag Top
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Thierry Rag Top


Messages : 136
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 52
Localisation : Maine et Loire - 49

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 5:50

L'entraide entre VWiste comme à la bonne époque Laughing
Beau geste de ta part Carrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:55

Bon on va pas faire une pendule pour un vieu demareur qui calait le kg dans le garage!

Et puis il a quand meme ramener une boite d'1kg d'haribo a ma fille!

Je te raconte meme pas sa joie en voyant la boite!!!!

Y'en a d'autre qui on deja ramener des bonbons a ma fille en echange d'un vieux bou de karmann!!!

L'entraide desolé j'y croit plus vraiment!

Et Wildo c'est juste pour te taquiner tu le sait bien...............ptre que si tu venais avec des bonbons!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Question démarreur    Question démarreur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: