Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dépose allumeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:00

Salut à tous , je viens de me dégoter un allumeur bosch a dépression.. J'ai actuellement un 009 .. Je vais donc le remplacer .. J'aimerais savoir avant de me lancer si il y a des précautions à prendre ou si je fais ca en mode "Bourin" j'enlève l'ancien en tirant dessus et je repose le nouveau suivi d'un réglage de l'avance à la lampe strombo ?

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Re: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:41

c-dessous un article très complet de nos collègue su forum flat4

http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-regler-t30968.html
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Re: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:48

Très bon article effectivement mais rien sur la dépose /pose .. Mais très complet ..

Merci à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Re: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 6:15

Par la même occasion , d'après vous ai-je grand intérêt à changer un 009 pour un allumeur a dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Re: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:35

Salut

Ce la dépend de ton (tes) carbu(s) en fait
Ils ne sont pas tous compatibles les uns avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S


Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 60
Localisation : Caen 14

Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Re: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:10

B'jour
Pour démonter tu te mets dans la position expliquée dans l'article
Dépose allumeur  Encoche2
Dépose allumeur  Position
1.Tourner la poulie jusqu'à ce que le repère droit vienne se placer en face du plan de joint d'assemblage des deux demi-carters et qu'en même temps le doigt du rotor se place en face de l'encoche pratiquée sur le bord du distributeur. Si ce n'est pas le cas...il est possible que votre distributeur soit mal monté .
Nbn 2 tours de vilo pour 1 tour d'allumage Exclamation
Tu desserres la patte au pied de l’allumeur (clef de 10) et tu tires vers le haut.
Pour la repose tu places le doigt comme pour le démontage( ! fente de came d' entraînement excentrée) ; cela devrait te permettre de démarrer ( après réglage de vis) puis de régler l'avance à la lampe strombo (ou oreille Rolling Eyes )
Si tu change la tète tu peux repérer les fis avant démontage ou suivre l'ordre d’allumage marqué sur le pied de dynamo (1432) le 1 étant devant le doigt/encoche dans la configue du démontage ( ordre des cylindres repérés sur les tôles de moteur devant les puits de bougies) et le doigt tourne dans le sens des aiguilles .
En espérant avoir été clair Rolling Eyes

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Re: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:19

Génial ! Merci beaucoup !! Difficile de faire mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Re: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:08

Encore merci .. Ça a marché nikel bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose allumeur  Empty
MessageSujet: Re: Dépose allumeur    Dépose allumeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: