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 Greg : Karmann Ghia 1966

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trollsprods
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Jeu 23 Oct 2014 - 13:08

Yes Wildo....mais pour avoir monté les 2 types de carbus sur le même moteur, sans avoir rien changé d'autre, je confirme que dans ce cas, ça marche beaucoup mieux avec les Kadrons.

Lio, un 1600 qui tourne d'enfer, c'est relatif.....tout dépend si c'est un 1600 "stock", avec simplement 2 carbus, ou si il a été préparé avec aac, vilo équilibré, volant allégé, etc......il faut comparé ce qui peut l'être....et rien ne te dit que justement, ce 1600 ne marcherait pas mieux avec des kadrons. En revanche, si tu veux te séparer de tes Kadrons pour des 34 ICT, n'hésite pas à me prévenir....ça m'intéresse Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Jeu 23 Oct 2014 - 16:09

trollsprods a écrit:
VDR a écrit:
Ton 1300 est celui d'origine? Si oui, conserve-le et vois pour ce 1600. Sur mon ex 66, le 1300 était très agréable, mais ayant maintenant un 1600 DA Kadron, je peux dire que le gain est réel. Le fait qu'il soit en SA enlève un peu de puissance mais c'est négligeable.

S'il est en bon état et à bon prix, ça vaut peut-être le coup.

Et oui, un 1600 SA peut s'améliorer, je pense aux kits WEBER 34 ICT par exemple.

Rolling Eyes Rolling Eyes  ah oui....encore ces fameux 34 ICT.....perso, ils viennent de virer et je peux te dire que le speedster marche carrément mieux depuis qu'il a retrouvé une bonne paire de Kadrons!!! Avec les 34, il a fallu pas mal tatonner avec les gicleurs, et j'ai toujours eu un moteur laborieux à faire démarrer, et je sentais que de toute façon, mon 1641 ne donnait pas ce qu'il avait.....avec les Kadrons, et les gicleurs adéquats, le speed est complètement transfiguré, et il démarre au quart!! Wink
Sur un 1600 SA, Lio, le meilleur compromis, c'est une paire de Kadrons . Le 1er moulin du KG était un 1500, simple admission, et les Kadrons montés dessus lui apportaient un agrément de couple génial....c'est un des moteurs les plus agréables que j'ai eu, et je pense que si le bloc peut être récupéré, je referai très certainement un 1500 avec 2 kadrons SA pour le prochain projet.... Wink Wink

Ca peut etre une upgrade tres "GSR attitude" sur le multipass Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Jeu 23 Oct 2014 - 17:18

1600 stock, tout stock, et pour avoir conduit cette auto longtemps je peux dire que j'ai été trés surpris!

Désolé Denis mais je garde les Kadron Wink

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Jeu 23 Oct 2014 - 18:48

Denis, ton moteur est un 1641 avec une petite préparation j'imagine, donc, qu'il est nécessaire afin d'optimiser le rendement de changer les pièces internes et peut-être que le bon set-up n'a pas été trouvé Question A l'époque je les avais commandé à une enseigne qui n'existe plus "Fast Freddy" en leur précisant que c'était pour monter sur un 1600cc d'origine + culbu 1.25 et je n'avais rien eu d'autre à faire que de régler la synchro, la richesse et le ralenti et après roule petit bolide. A chaque révision je verifiais la synchro mais rien ne bougeait...Cool
Pour un 1600cc tout bête je n'hésiterai pas à en reprendre. A partir de 1776 cc je passerai aux Kadron. Mais sur un type 3 pas question de Kadron donc j'ai pris des 40mm Dellorto (pas encore de copies chinoises sur ces carbus) et ils seront réglés pour le 1600cc + engle 100 actuel et serviront pour un futur 2L coupleux Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Jeu 23 Oct 2014 - 19:41

wildo a écrit:
Denis, ton moteur est un 1641 avec une petite préparation j'imagine, donc, qu'il est nécessaire afin d'optimiser le rendement de changer les pièces internes et peut-être que le bon set-up n'a pas été trouvé Question A l'époque je les avais commandé à une enseigne qui n'existe plus "Fast Freddy" en leur précisant que c'était pour monter sur un 1600cc d'origine + culbu 1.25 et je n'avais rien eu d'autre à faire que de régler la synchro, la richesse et le ralenti et après roule petit bolide. A chaque révision je verifiais la synchro mais rien ne bougeait...Cool
Pour un 1600cc tout bête je n'hésiterai pas à en reprendre. A partir de 1776 cc je passerai aux Kadron. Mais sur un type 3 pas question de Kadron donc j'ai pris des 40mm Dellorto (pas encore de copies chinoises sur ces carbus) et ils seront réglés pour le 1600cc + engle 100 actuel et serviront pour un futur 2L coupleux Wink      

A mon avis connaissant Denis son montage doit etre ultra meticuleux c'est pour cela que la recherche de la perfection est poussée.....
C'est sur que pour propulser ton cx d'armoire normande breack...........

Humour bien entendu quoi que se soir j'avoue que je suis content de te retrouver mon ami!
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Jeu 23 Oct 2014 - 20:11

Laughing  merci Carrie!!

Pour les 34, j'ai effectivement essayé plusieurs set de gicleurs, et les 1641 marchait assez bien, une fois en température... Mais effectivement, je ne sais pas pourquoi, les démarrages étaient laborieux, et il fallait bien faire chauffer pour que ça marche correctement....Mais c'est vraiment très net, avec les Kadrons, non seulement les démarrages sont nickel, même après une période d'inactivité , et le moteur tourne vraiment mieux. Le régime maxi a augmenté (500 trs/min), et côté couple, c'est bien plus intéressant, alors qu'avec les 34 ICT, j'avais un moteur  "creux" sous les 2500trs/min..... Lio, tu monterais dans le speed maintenant, tu constaterais facilement la différence....et je le répète, je n'ai rien touché d'autre que les carbus. Je précise que mes 34 n'étaient pas des repros, mais des vrais Weber, acheté ici même à un membre du forum.
Je ne dis pas que les 34 ICT sont nuls, mais je reste persuadé, qu'à tarif quasi égal, les kadrons sont bien plus efficaces, et leur simplicité de réglage est quand même franchement agréable.... Wink
Pour la conso, je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence entre kadrons et 34 ICT.....
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Ven 24 Oct 2014 - 6:47

Je veux bien croire que sur un moteur préparé il y ait une différence suffisament importante pour être ressentie entre 34 ICT (je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il existe du "chinois" pour ceux-là, quoique...) et Kadron. Par contre sur un simple 1600cc AAC origine comme j'avais Rolling Eyes
J'avais environ 400 t/mn d'allonge supplémentaire mais cela était dûe au culbu 1.25 qui ont l'avantage de ne pas toucher à la souplesse d'origine mais donne un peu plus de nervosité et d'allonge. Je suis persuadé qu'à conduite équivalente les Kadron bien réglés ne doivent pas consommer plus également. Maintenant en conduite nerveuse avec le surcroît de puissance un écart normal doit exister.
D'ailleurs des personnes ayant 2 doubles carbu avec des conso de 15L et + ce n'est absolument pas normal (à moins de faire que de la ville et des accélérations à chaque feu vert...).geek

A titre d'exemple, un copain a un Fastback avec un 1776cc, un C25, des culasses Berg 35x32mm du début 90' que je lui avais importées et 2 Dellorto 36mm, BV origine 4.125 (8x33) et il consomme 7.5L. Le moteur a + de 20 ans...quand tout est accordé comme il faut le rendement du moteur étant correct et le tout réglé, il n'y a pas de raison de consommer beaucoup plus avec ce genre de mécanique.

J'espère avoir un jour l'occasion de monter dans ta "baignoire" Denis Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Ven 24 Oct 2014 - 7:51

Je confirme ce que dit Denis à propos des Kadron, et du moteur qu'il y a dans le KG, c'est bien simple, je ne fais qu'une chose : vérifier le niveau d'huile.

Aucun soucis de démarrage, les carbus doivent, allez... mettre 5 minutes max à fonctionner normalement et encore...

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Ven 24 Oct 2014 - 10:18

Enfin bref....Greg, tout ça pour te dire que OUI, avec un 1600 et quelques bricoles ( carbu/allumeur/échappement), tu peux obtenir une auto plus pêchue et performante..... Wink Wink Wink Wink
Mais attention, actuellement, tu as un 1300, et très certainement une boite 8X35 adaptée aux 1200/1300.....avec un 1600, c'est clair que tu vas vite avoir l'impression de "tirer court"..... Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Ven 24 Oct 2014 - 11:23

trollsprods a écrit:
Enfin bref....Greg, tout ça pour te dire que OUI, avec un 1600 et quelques bricoles ( carbu/allumeur/échappement), tu peux obtenir une auto plus pêchue et performante..... Wink Wink Wink Wink
Mais attention, actuellement, tu as un 1300, et très certainement une boite 8X35 adaptée aux 1200/1300.....avec un 1600, c'est clair que tu vas vite avoir l'impression de "tirer court"..... Wink

Et bien merci , que d'infos en quelques jours , oui apparement il y a toujours eu un 1300 dessus , donc de forte chance d'avoir une 8x35

Je pense qu'un 1600 est ce qu'il me faudrait , juste histoire d'avoir plus de couple et d'agrément de conduite , je ne recherche pas la vitesse .

Sur le plat mon 1300 me convient très bien mais c'est en côte que je le dis a chaque fois "il manque un peu de pêche "
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Ven 24 Oct 2014 - 11:27

Greg-Evian a écrit:
trollsprods a écrit:
Enfin bref....Greg, tout ça pour te dire que OUI, avec un 1600 et quelques bricoles ( carbu/allumeur/échappement), tu peux obtenir une auto plus pêchue et performante..... Wink Wink Wink Wink
Mais attention, actuellement, tu as un 1300, et très certainement une boite 8X35 adaptée aux 1200/1300.....avec un 1600, c'est clair que tu vas vite avoir l'impression de "tirer court"..... Wink

Et bien merci , que d'infos en quelques jours , oui apparement il y a toujours eu un 1300 dessus , donc de forte chance d'avoir une 8x35

Je pense qu'un 1600 est ce qu'il me faudrait , juste histoire d'avoir plus de couple et d'agrément de conduite , je ne recherche pas la vitesse .

Sur le plat mon 1300 me convient très bien mais c'est en côte que je le dis a chaque fois "il manque un peu de pêche "

certes avec 40 ch Laughing
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Ven 24 Oct 2014 - 17:12

Colle lui un 32/36 que tu bloque en 36 la petite patte et deja se sera moins mou
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Ven 24 Oct 2014 - 17:33

Carrie a écrit:
Colle lui un 32/36 que tu bloque en 36 la petite patte et deja se sera moins mou

Ah bon ? Intéressant , tu parle d'un 32/36 ... Un solex ?
Il me semble que j'ai un solex dessus mais je ne sais plus quel model
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Ven 24 Oct 2014 - 19:10

J'avais d'autres interrogations

--Il me manque des vis pour mes jantes tôles origine , ce sont bien des 12x150 ?

--j'ai mis du 165/80/15 à l'arrière , et du 145/65/15 devant. J'ai peur que les flancs devant se détériorent vite car ils sont à ras du pneu , j'ai du 145/80/15 neuf que je n'ai pas encore essayé
Que me conseillez vous pour l'avant en monte pneumatique ?
Auriez vous une photo avec du 145/80/15 sur des tôles en 4"

Merci
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mar 28 Oct 2014 - 20:07

Réception ce matin de cerclages inox de chez meca

Après un test sur une roue de secour , le résultat me plait gère.
Trop de jour entre le cerclage et la jante , assez mal ajusté.
Je décide de désolidariser les griffes au dos du cerclage pour un meilleur ajustement qui a le coller directement sur la jante.
Résultat moyen car il est en équilibre sur le bord extérieur de jante ...Mad

Dernier recourt, je decidé de le couper au niveau de la valve afin d'en enlever une petite partie pour qu'il puisse tomber bien en place dans la jante . Une fois coupé en 2 j'ai enlevé 9mm et la miracle il tombe parfaitement dans la jante, épouse super bien la jante. De plus il laisse le bord de jante bien visible , histoire de faire un liseret contrastant en peignant ce dernier d'un autre couleur , en l'occurrence en rouge dans mon cas

Je vous posterai des photos pour illustrer
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mer 29 Oct 2014 - 8:18

Bon et bien cela semble bien parti! cheers

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mer 29 Oct 2014 - 17:34

Ca se voit pas trop la decoupe?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mer 29 Oct 2014 - 21:34

Carrie a écrit:
Ca se voit pas trop la decoupe?

Je n'ai pas encore terminé les finitions , ça se remarquera sans doute un peu de près , mais ça aura au moins l'avantage detre parfaitement intégré a la jante
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Dim 11 Sep 2016 - 20:58

Salut à tous
Ça fait une éternité que je ne suis revenu vous saluer !
Tout se passe bien , toujours en kg , ça fera 3 ans en décembre de cette année.

À part ça ,ce mois d'août a eu lieu le Vwfarmday pour la deuxième année

Vous allez me dire mais c'est quoi ce Vwfarmday ???

Alors , c'est simple nous habitons dans une ferme en activité en haute Savoie au bord du lac Leman , à publier exactement

Je me suis dit , ayant de la plaçe , un bel environnement , pourquoi ne pas organiser un rasso aircooled !

Donc l'année dernière a eu lieu la première édition , sans aucune pub , juste entre collègues.
La journée était extra , une quinzaine de Vw , grillades , de la bonne humeur ...

Cette j'avais créé un événement privé sur FB , avec au programme balade du matin , expo et apéro au abords du port d'evian les bains et ensuite retour à la ferme ou nous attendais un food truck

Une réussite , plus de 30 Vw et bien entendu toujours de la bonne humeur !

Voilà les News , ca va peut être devenir une Date à l'avenir qui s'est:-)

aller jeter un coup d'œil sur la page FB de l'événement : Vwfarmday

A bientot
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mar 13 Sep 2016 - 7:33

J'ai regardé et ça me parait bien sympathique!

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mar 13 Sep 2016 - 8:15

VDR a écrit:
J'ai regardé et ça me parait bien sympathique!

Merci VDR , oui en effet c'était plus que sympathique !
Plus de 30 Vw cette année , on va tenter le double en 2017
Avec certainement la présence du vwmag pour un reportage :-)
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mar 13 Sep 2016 - 9:04

Tiens-nous au courant Wink

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mar 13 Sep 2016 - 11:29







ensemble manos en 52mm ( compte tours et temp d'huile ) qui viendrons remplacer mon compte tour autometer trop moderne a mon gout




nouvel autoradio vintage



nouvelle planche de bord simili noir



exit les poignées chrome pour un retour plus origine



exit également le volant grant bois pour un origine refait a neuf



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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mar 13 Sep 2016 - 11:36

Cool sympa ce KG , et bravo pour "ton" meeting , j'apprècie de plus en plus ce genre de rencontre en petit nombre...

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Mar 13 Sep 2016 - 11:42

rusty a écrit:
Cool  sympa ce KG , et bravo pour "ton" meeting , j'apprècie de plus en plus ce genre de rencontre en petit nombre...

merci Rusty , oui comme tu dis , et je pense exactement pareil , c'est d'autant plus sympa et agréable quand ca reste gratuit et a taille humaine

Il y a deux ans lors de la premiere edition , c'était plutôt un test mais quand j'ai vu l'enthousiame des participants , je me suis dis , l'année prochaine ca ne pourra être que mieux et c'était le cas !

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   

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