Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 F2DK : Enfin propriétaire d'un KG

Aller en bas 
+4
stefan71
VDR
Fabr
f2dk
8 participants
AuteurMessage
f2dk
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:26

Salut je suis François de Dunkerque (en haut / frontière belge).

J'ai 30 ans et je roule depuis 4 ans avec des voitures plus vielle que moi.
J'ai commencé par une méhari de 76 que j'ai restauré et une golf 1 que j'ai aussi restauré...

Maintenant, je pense vendre ces deux voitures pour acheter un KG... (en recherche depuis janvier)

J'ai trouvé à 1h de chez moi un kg cabriolet de 68, un 1500 automatic.

Le propriétaire est actuellement en cours de restauration :
- Il reprend la totalité de la carrosserie dans les règles de l'art.
- Le moteur et la boite semi-auto sont totalement restauré.
- freins neufs ,...

Je dois l'acheté une fois remonté, en peinture (passage par un décoquage) , avec un CT.

Il me restera :
- une restauration de l'interieur (sellerie / panneaux / moquette)
- la capote compléte (il y a que les bois pour le moment)
- d'autres petites bricoles

Maintenant j'ai quelques questions à vous poser !

- J'ai pu lire à droite et à gauche que la semi-auto reste une voiture boudé par les amateur et que les manuelles sont franchement mieux ? Vrai ou Faux ? Et pourquoi ?

- Je sais qu'il est possible de passer en manuel surtout avec le décoquage. Mais le proprio me dit qu'il ne reste que 5 voitures de ce model actuellement en France et qu'il ne faut surtout pas la modifier. Vos avis ?

- Et pour finir qu'elles sont les point importants à savoir si je prend ce véhicule ?

Merci d'avance pour vos retour...


Dernière édition par f2dk le Mar 25 Fév 2014 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 4:28

Bienvenue sur le forum.
Perso la seule chose sur une auto, ben pour trouver une boite c'est la misére et vlà le prix pour une remise en état.
Et passer en manu, c'est CT refusé par la suite direct.
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 7:03

Bonjour,

J'ai un KG semi-auto et j'en suis super content, c'est très agréable à l'utilisation pour la ballade et assez original. Je ne sais pas si on peut dire qu'une boite manuelle est mieux, je dirais plutôt que c'est différent.

En revanche, si tu cherche quelquechose de sportif, la boite semi-auto n'est pas adapté et les préparation moteur sont limités. Pour ma part, j'ai juste monté un carbu+pipe Hi-flow et à priori c'est le maximum que la boite supportera... en revanche ça marche vraiment très bien, beaucoup de couple et comme je l'ai dit, pour la ballade c'est l'idéal.

Concernant les pièces, c'est effectivement pas simple à trouver mais le système n'est pas très compliqué, et fonctionne très bien. C'est quand même réputé être du solide donc si elle fonctionne correctement au départ, il n'y a pas de raison que ça ne dure pas.

Maintenant l'idéal serait de l'essayer et tu verra si le semi-auto te plait ou pas... tout ceux qui ont essayé la mienne sont tombés sous le charme de la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 7:20

Welcome!

Concernant "l'affaire", je pense que si la restauration carrosserie est bien réalisée, et qu'elle est dans ton budget, il n'y a plus de question à se poser.Wink 

Assure-toi tout-de-même du respect de l'origine et du travail bien fait.

Le reste du projet est plus "simple" (ce qui ne signifie pas facile, hein).

Concernant la boite semi-auto, je t'encourage à la garder, surtout si elle est révisée. C'est un modèle rare (aucune idée du nombre), et sûrement parfaitement adaptée à la conduite d'un cabriolet. Certes les pièces ne sont pas courantes, et plus onéreuses, mais cela en vaut la peine, selon moi.

De plus, le 1500 est un moteur formidable, souple et suffisamment puissant pour prendre du plaisir au volant.

Tu l'auras compris, même si je suis un adepte du Cal Look, je n'hésite pas à prôner l'origine!

Et présente-là dès qu'elle est dans ton garage!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: re   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:39

bienvenue a toi sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
gegepar
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 51
Localisation : Bordeaux

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:18

Bonjour et bienvenu,
j'ai eu une cox semi auto, tres bonne voiture,
j'ai meme tracté une eriba avec sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/gegepar-t1548.htm?highlight=gegepar https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/gegepar-kg-cab-61-t2614.htm?highlight=gegepar
f2dk
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:15

Merci pour vos réponses.bravo 

Mais je reste toujours dans l'interrogation et j'ai peur de me tromper.No 
J'ai toujours eu des boites manuelles et là c'est la grande inconnue...

Pour information avant que mon travail me donne une voiture, mon daily était une One GTI 1.8i.
Maintenant je voudrais me faire plaisir le week-end...Very Happy Very Happy Very Happy   Mais j'ai peur d'être triste avec le 1500 automatic.
J'ai déjà testé la cox de 63 d'un pote avec un 1600 avec double carbu et je trouve que c'était franchement super au niveau sensation.
Y a t'il une grande différence entre un 1600 et un 1500 semi-auto ?

Je ne suis pas obligatoirement fixé sur ce modèle, mais je pense que c'est une bonne affaire 11 000 €
Je dois l'acheter avec :
- Restauration du Moteur et de la boite
- Toutes la carrosserie et une nouvelle peinture
- un CT

J'ai encore à prévoir par la suite :
- Capote complète mais il y a déjà les bois
- Interieur à revoir complètement (il est là mais c'est pas jojo)
- Polissage de chrome et certains joints

A votre avis c'est vraiment une affaire, c'est le prix normal, ou ?
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:55

11 000€ c'est ce que certains ateliers de carrosserie pourraient demander rien que pour le travail sur la carrosserie!

Alors si pour ce prix tu as l'auto complète, c'est déjà pas mal. Un projet de restauration, dans les règles de l'art, coûte cher, très cher, tu peux donc mesurer l'opportunité que tu as, et si elle te convient.

Le poste intérieur te coûtera aussi quelques milliers d'€, mais tu peux faire pour moins cher (produit TMI "de base" mais pas de mauvaise qualité pour autant).

Poste à ne pas négliger : la capote, surtout ne pas mettre ces modèles "éco" qui ne donneront pas de beaux résultats. Aucune idée précise du prix, mais compte là aussi quelques milliers d'€ si tu ne fais rien par toi-même.

Ensuite, il faut penser à l'électricité, les freins, les pneus, les chromes... une paire de PC d'origine en bel état est très chère, mais des repros sont disponibles aux alentours de 1000€.

Donc, selon moi, ajoute un billet de 10 000€ au prix d'achat, peut-être un peu moins, mais peut-être beaucoup plus, tout dépend de tes attentes. Cela peut paraître beaucoup, mais il faut être logique : on ne restaure pas une auto pour rien, surtout un KG dont les pièces spécifiques sont loin, très loin du prix de celles des Cox. On est loin aussi du monde de la Golf, même GTI.

Ce cabriolet est apparemment au prix juste, à condition que la partie restauration soit bien faite.

Quand au moteur, que ce soit un 1600 ou un 1500 d'origine, ça reste pour la balade! J'apprécie plus le 1500 à l'usage, pour sa souplesse et sa robustesse, mais c'est subjectif.

La boite semi auto reste une boite à 4 rapports, avec passage de vitesses, mais j'avoue de pas connaître sa démultiplication...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Invité
Invité




F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:54

Oui en gros pour 11 milles tu as une cab qui roule et restoré
Tu as quelques photos peu étre, tu pourras pas les mettre en direct mais au moins les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:48

welcome cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1


Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 50
Localisation : gironde

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:14

bonjour et bienvenu. perso, mon kg cab est bien un semi auto. il n'y a que 3 rapports (+ marche arrière), que tu passes normalement comme sur une boite mécanique. c'est un régal a conduire en ballade. de toutes façons, si c'est pour l'attaque, et pour le prix d'un karmann, tu pourras trouver tout un tas de voitures de sport faites pour ça !!

Pour le prix : 11 000e avec un intérieur, une capote et d'autres "babioles", je trouve ça un peu cher. Pour info, j'ai fait refaire la capote à ma cox l'an dernier : travail fait par un sellier a qui j'avais fourni les pièces neuves (capote, matelassure, ciel de toit, joints, bois de capote avant...) : j'en avais eu pour 1500€ en tout. Tu peux rajouter un billet un peu plus élevé pour une sellerie complète : housses, mousses, panneaux, moquettes + main d'œuvre.

J'ai trouvé mon kg pour 14k€... alors, certes, je pense avoir eu du bol mais si moi j'ai trouvé, y a pas de raisons que ça se reproduise pas !!
si tu peux, mets quelques photos pour qu'on se rende compte.

regarde aussi sur "the samba" pour te donner une idée des prix pratiqués chez nos voisins d'outre atlantique.

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
f2dk
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Enfin propriétaire d'une Karmann Ghia   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:09

Voila après de nombreux mois de réflexions, de recherches, de doutes, d'impatiences, de changements d'avis..
- entre la période : N'importe lequel tant qu'il est avant 70,
- suivi de : un 60-65 serait mieux mais c'est pas simple à trouver,
- je suis passé par : comme je galère autant chercher un low light, oui je veux un low light,
- pour finir par le choix qui revenait régulièrement : un KG rouge entre 60 et 65

Et oui aujourd'hui, je suis propriétaire d'un KG de 64 red ruby... Cool 
F2DK : Enfin propriétaire d'un KG 410
F2DK : Enfin propriétaire d'un KG 310


Après l'obtention d'un plaque temporaire d'un mois et plusieurs kilomètres le long de la côte d'Opale, j'ai fait le choix de le restaurer...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6123-karmann-ghia-64-ruby-red
Revenir en haut Aller en bas
maddog
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
maddog


Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:00

Salut
Je n avais pas vu à présentation!! Un autre dunkerquois avec un KG , je me sentais bien seul !!!
Je regarderais ta présentation et celle de ta merveille un peu plus tard (pas génial sur l iPhone ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
f2dk
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:38

maddog a écrit:
Salut
Je n avais pas vu à présentation!! Un autre dunkerquois avec un KG , je me sentais bien seul !!!
Je regarderais ta présentation et celle de ta merveille un peu plus tard (pas génial sur l iPhone ;-) )

Ahhh un Dunkerquois Very Happy, un enfant de Jean Bart  cheers 

Et nous ne sommes pas les seuls en kg sur Dunkerque !!!
La photos dans mon sujet resto, où mon kg est sur un pont : cette photo est prise à Rosendael.
Et j'ai appris par mon assureur, qu'il y a un KG Low Light à Bray-Dunes totalement restauré... Shocked 

Au plaisir maddog et surtout n'hésites pas si l'on peut échanger autour de nos voitures ou d'une bière ? drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Empty
MessageSujet: Re: F2DK : Enfin propriétaire d'un KG   F2DK : Enfin propriétaire d'un KG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F2DK : Enfin propriétaire d'un KG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: