Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tout est en ordre sur ces photos?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:40

par contre (je suis retourné inspecter de plus près) le bras de suspension supérieur comporte en effet une encoche!! auraient ils inversé bras sup dr avec bras inf gauche? y a t il des encoches sur tous les 4 bras? ma solution de mettre les 2 encoches dans l'axe est elle judicieuse au final.
bon après je reviens de 200 bornesde karmann avec les rotules montées ainsi et c'est toujours bien mieux qu'avant mais est suffisant de s'arrêter à cela? quant à l'article en lien c'est celui que j'ai suivi pour le démontage/remontage....
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:13

Les bras supérieur et inférieur ne peuvent s'inverser car sur l' inférieur tu as le support inférieur d'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:29

Oui tu as des encoches sur les 4 bras.
Revenir en haut Aller en bas
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:00

bon, j'aurais du vous faire des photos... s il y a des encoches c'est qu'il y un axe dans lequel la rotule est censée travailler, cet axe ne serait donc pas dans le sens de marche du véhicule ou encore quel est l'axe à privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:44

j'avais pas pris de photos lors du montage, j'ai fait comme sur la photo, ça me semblait logique et comme j'ai pas trouvé les fameux repères...

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 19511110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:31

J'arrive pas à trouver une photo ou on vois les repéres, et sur la kagette j'ai scootcher pour les protéger.
Le plus facile serrai que tu fasses des photos de tes bras pour te faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:49

je reviens à la charge mais cette fois çi ça concerne plus particulièrement mon train avant puma. Y a des trucs que je comprends vraiment pas et ça depuis le début d'ailleurs...
donc hier je change mes ammortos et...ça va pas, la voiture va beaucoup trop bas... je remets les air ride.
j'en profite pour prendre des photos.
Et ce qui me choque et que je ne comprends absolument pas c'est l'orientation des lames, d'autant plus que lorsque je remets la voiture sur ses roues ben le bras de suspension pivote dans le sens opposé à la flêche jaune (la flêche jaune représentant le règlage possible en théorie du crantage du train, la rouge étant le prolongement du règlege actuel).
avec cette orientation des lames, lorsque le bras se met dans la position de roulage, sont donc perpendiculaires à la route ! vous parlez d'une souplesse!! Ne doivent elles pas être parallèles à la route plutôt?

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Train_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:56

Je comprend que quand tu mets la kagette sur ses roues les bras remontent bien parallele à la route, mais pas ton kit a vis.
Tu as une photo quand elle est sur ses roues.
Tu as essayé de rerégler ton kit à vis.

HS: tu en fais quoi de tes amortisseurs à air, si tu les vends je veux bien un prix au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:34

pour l'instant les air rides je les gardes vu que les amortisseurs KYB ben s'écrasent complètement et je retrouve la voiture posée par terre...
quant à l'histoire du kit à vis je comprends pas ce que tu veux dire. quand la voiture est sur ses roues ben le bras est parallèle à la route et donc les lames sont en torsion et sont logiquement perpendiculaire à la route... mais je prendrais une photo.
est ce que les lames sont placées ainsi chez tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:50

Et tu peux pas monter ton kit à vis, pour remonter ton train.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:11

Rolling Eyes Rolling Eyes bon, déjà, avant de commencer, tes amortisseurs KYB, ce sont des courts ou des longs ? En général, les courts sont tellement courts qu'il faut contraindre la suspension pour les monter....
Si tu ne veux pas surbaisser l'auto à fond, afin d'avoir un minimum de confort, dans ce cas, il ne faut pas régler ton sway-a-way (ou équivalent puma) à fond en bas comme sur ta photo....
Il faut aussi serrer le réglga avant de mettre les amortisseurs et reposer la voiture, sinon, ça ne sert à rien.....
Tu ferais peut-être bien d'investir dans les vieux vwtech si tu comptes bricoler tes trains.......
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:13

les amortisseurs sont des longs, au niveau de la vis, je suis au maxi... c'est certainement la longueur des amortisseurs air ride qui doit bridée l'amplitude...
et puis sur la photo j'ai bloqué mes 2 vis dans cette position mais quand je mets le véhicule sur ses roues, ben je perds 6 ou 7 cm dans la rotation du bras.
et ma question numéro 1 : mes lames sont elles bien orientées?


Dernière édition par dreix66 le Dim 26 Mai 2013 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:16

Suspect Suspect tu es au maxi du réglage vers le bas, pas vers le haut......regarde la position des vis!!! Je viens de te dire que le réglage se fait avant de remonter les amortisseurs.....
le réglage se fait sur les 2 faisceaux, pas seulement sur le bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:23

Oui au vu de la photo ton kit à vis et au plus bas à premiére vue.
Monte tes vis, et tes bras vont aller plus vers le bas et donc monter ton train.
Revenir en haut Aller en bas
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:26

ahhhhh! règlage AVANT la monte des amortisseurs !!
ça, j'ai encore jamais essayé!
je vais y réfléchir sérieusement et revoir l'ensemble du montage... photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:46

j'ai re re re re démonté mes amortisseurs. mais sans amortisseur c'est la barre de direction qui vient limiter l'amplitude du bras. Donc je re re re pose ma question : est ce que mes lames sont bien placées. j ai dans l'idée que si elles étaient tournées de 1/4 de tour ben tout deviendrait logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:51

Je vois pas pourquoi ta barre de direction fait flic, tu as une photo pour voir, c'est que cela touche dans la passage.
Pour tes lames, je pense pas qu'elles soient mal mises.
Et tu as dévissé ton kit à vis jusqu'a se que la partie crantées bouge, pour que tu puisses la mettre plus haute, et donc baisser tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:41

dreix66 a écrit:
j'ai re re re re démonté mes amortisseurs. mais sans amortisseur c'est la barre de direction qui vient limiter l'amplitude du bras. Donc je re re re pose ma question : est ce que mes lames sont bien placées. j ai dans l'idée que si elles étaient tournées de 1/4 de tour ben tout deviendrait logique...

Rolling Eyes bah essaie de les sortir et de les tourner d'1/4 de tour.....et tu verras que ce n'est pas possible puisque le logement pour la vis de blocage centrale ne sera plus dans la bonne position.....ni d'ailleurs les logements pour les vis des bras.....
Comme l'a dit Julien, il faudrait déjà avoir desserré les vis de réglage du kit.
Ensuite, si tes barres de direction touchent la poutre et empêche de descendre, tu défais les rotules de direction, tout simplement, et tu les remonteras à la fin, après avoir remonté les amortisseurs.
Pour info, sur mon KG avec train avant raccourci réglable + fusées décalées, pour régler correctement la hauteur, je désacouplait la rotule inférieure de suspension de chaque côté, de manière à libérer la fusée, et donc, supprimer la tension sur les faisceaux de lames. Ensuite, réglage sur les 2 faisceaux, remontage de la fusée (tu soulèves le bras inférieur avec un cric pour positionner la rotule dans la fusée plus facilement), remontage des amortisseurs, et pour finir, rotules de direction.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:56

d'abord merci de suivre le post et d'y apporter les éclaircissements nécessaires.
well, la vis est dévissée, je peux manipuler le train de bas en haut... sur 1,7cm!
sérieux, la marge de maneouvre est vraiment faible parce que ce que vous voyez sur les photos c'est la hauteur maximum de la dite vis (car non elle n'est pas au minimum!).
mais l'idée de défaire la rotule de direction est une option intéressante! par contre je ferais pas ça tous les jours (quoique en ce moment c'est ce que je fais !).
allez on repart pour un tour demain...
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:10

Wink Des montage, démontage train complet, réglage de hauteur et réglage pincement/carrossage, j'en ai fait trois en 15 jours, à chaque fois dans la journée....alors tu verras, au bout d'un moment, ça ira vite... Wink
essaie de suivre mes dernières indications, ça devrait aller: en gros, tu dois libérer toutes les contraintes sur tes faisceaux de lames. Tu défais les amortos en bas, tu libères les rotules de direction et la rotule de suspension inférieure (il faut la sortir complètement): là, tes faisceaux tourneront sans soucis, et donc, tu pourras mettre tes vis de réglage en position plus haute. tu ne remontes rien avant d'avoir serrer tes vis de réglage correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:18

Oui il y a pas beaucoup de débatement, mais les bras bougent pas mal quand même.
Tiens un petit schéma pour voir mieux.

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Croquis2
Revenir en haut Aller en bas
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66


Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:55

ce schéma, je peux te le dire je le connais par coeur!! j'en rêve la nuit même.
mais c'est un peu théorique quand même parce que si on regarde bien on voit les lames parallèles au sol et dans l'alignement du bras ce qui n'est absolument pas le cas dans la réalité.

tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Train_12

mais qu'importe (à moins que vous ayez des explications sur cette différences fondamentale), je vais adopter la méthode expliquée un peu plus haut - bon peut être pas demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:24

Ah ok, je viens de voir la différence des lames son ton train et sur le schéma, pas de soucis la dessus, car tes vis pointeaux sont toutes dans des logements, donc les lames dans le bon sens.
Bon courage pour demain alors peu étre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:41

Alors quoi de neuf sur ton train. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est en ordre sur ces photos?   tout est en ordre sur ces photos? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout est en ordre sur ces photos?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordre pose moquettes
» Rotule direction
» personne n'a mis de haut parleurs dans son KG? et si oui où?
» Hello tout le monde!
» le type 14 de G B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: