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 voyant de charge allumé..

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ZENZIMEN
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MessageSujet: voyant de charge allumé..   Dim 7 Oct 2012 - 11:49

salut a tous
en voulant débrancher ma batterie( le +) ma clef de 13 a touché le regulo et hop cherry ça étais la fête !(oui je sais il fallait débrancher le moins )voyant rouge allumé au tdb après contrôle ...regulo mortibus changement ..et rebelote ça marche pas donc direction dynamo ..contrôle .. et pas de jus! ma question quel conseil me donnerez vous pour démonter cette rien cale dynamo ( parait il qu il y a plusieurs écoles ! ( faut il sortir le carbu ou la pipe adm...demonter le pied avec la dynamo ?? ) Rolling Eyes


Dernière édition par ZENZIMEN le Dim 7 Oct 2012 - 11:55, édité 1 fois
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villemi
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Dim 7 Oct 2012 - 11:53

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ZENZIMEN
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Dim 7 Oct 2012 - 12:06

merci pour ce super tuto que j ai déjà survolé mais je ne suis pas très calé en elec...j ai fais un test rapide ..un fil volant du + dynamo( moteur tournant) ..a la masse voiture...........pas d étincelles !( les 2 fils dynamo débranchés) 2 eme test

toujours moteur tournant avec un fil volant faire toucher les 2 cosses de la dynamo ....toujours nada...

c est un électricien qui ma dit de faire ce test simple !
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ZENZIMEN
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Lun 8 Oct 2012 - 22:23

bon ..dynamo HS.... trouvé en reconditionnement bosch. .après démontage de la turbine certains pensent de virer le carlostat de commande de volets de refroidissement.pour les laisser en position ouverte !( au vue des risques si ils venaient a se bloquer en position fermer)( surtout en été )

sachant que je suis dans une région tempérée qu en pensez vous ???? Question

ps. le carlostat se déclenche a 55° c est a dire très tôt.( donc volets ouvert rapidement ) Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 7:22

salut

le thermostat d'origine déclenche vers 65/70°
il est préférable de le laisser en place car lorsque il fait froid ou que tu roules tranquille c'est pas génial que le moteur fonctionne sous sa température nominal

si tu peux garde ce système

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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 7:56

sur le principe je suis d accord avec toi..car ça étais conçu comme cela et c est pas par hasard .

seulement faut il prendre le risque que sur un carlostat de 42 ans !!! de le voir se bloquer peut être un jour ? ( et la la sanction tombe rapidement)
c est ça mon dilemme...


Dernière édition par ZENZIMEN le Mar 9 Oct 2012 - 7:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 7:57

ZENZIMEN a écrit:
salut a tous
en voulant débrancher ma batterie( le +) ma clef de 13 a touché le regulo et hop cherry ça étais la fête !(oui je sais il fallait débrancher le moins )voyant rouge allumé au tdb après contrôle ...regulo mortibus changement ..et rebelote ça marche pas donc direction dynamo ..contrôle .. et pas de jus! ma question quel conseil me donnerez vous pour démonter cette rien cale dynamo ( parait il qu il y a plusieurs écoles ! ( faut il sortir le carbu ou la pipe adm...demonter le pied avec la dynamo ?? ) Rolling Eyes

Le plus simple, c'est de sortir la dynamo avec la turbine....
Pour celà, tu démontes d'abord le calorstat en dessous.
Ensuite, tu sors la courroie et tu enlèves le collier qui tient la dynamo sur son pied.
Tu démontes juste le carbu, normalement, la pipe peut rester en place.
Tu défais les 2 petits boulons qui tiennent la turbine de chaque côté sur les couvres cylindres.
Il faut aussi retirer le petit carter à l'arrière de la dynamo, qui sert d'écope d'air pour le radiateur d'huile. Tu n'es pas obligé de le retirer complètement, mais au moins, le désolidariser de la dynamo...
Tu débranches les fils sur la dynamo et la bobine.
Tu peux alors sortir l'ensemble vers le haut....sur un KG, c'est beaucoup plus facile que sur une cox, il y a de la place.....
Pour le remontage....tu reprends à l'envers...

Sinon, si tu arrives à passer une clé pour défaire les vis du bas qui tiennent la dynamo sur la turbine, tu peux toujours essayer de la sortir seule, mais il faudra quand même pouvoir remonter la turbine un minimum pour pouvoir sortir l'hélice de la dynamo....
Sinon, tu démontes le carbu, et tu sors les "cornes" de la pipe d'admission de leur logement: il faut débloquer l'écrou qui retient la pipe sur un des goujons de bloc. Tu ne pourras pas la sortir puisque justement, le pied de dynamo et la dynamo gênent. Celà te permettra quand même d'avoir assez de jeu pour normalement pouvoir sortir la dynamo, mais bon, c'est chiant.....

Sinon, pour le calorstat, Micky_78 a raison: sur un moteur d'origine, mieux vaut le conserver. Si tu as peur qu'il grippe, le plus simple est de le changer, tout en vérifiant que le neuf fonctionne correctement....


Dernière édition par trollsprods le Mar 9 Oct 2012 - 8:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 8:02

je te comprends bien.
a ce moment la tu le "couples" avec un mano de température comme ça tu as un visuel au cas ou tes volets soient bloqués fermés

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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 8:06

merci trollsprods ...j ai fais exactement comme ça en sortant en plus le capot arrière pour être plus a l aise . cheers
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 8:07

mycki_78 a écrit:
je te comprends bien.
a ce moment la tu le "couples" avec un mano de température comme ça tu as un visuel au cas ou tes volets soient bloqués fermés


..oui bien vu pourquoi pas ! Wink
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 8:12

un carlostat en repro made in mexico..j ai pas trop confiance.. silent j ai commandé un serrure de boite a gants( en autre) c est vraiment de la M..... finalement j ai remis l ancienne !
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 8:24

ZENZIMEN a écrit:
un carlostat en repro made in mexico..j ai pas trop confiance.. silent j ai commandé un serrure de boite a gants( en autre) c est vraiment de la M..... finalement j ai remis l ancienne !

Du made in Mexico, ça reste de la production vw, ce n'est pas de la repro...mais si tu veux vraiment de la qualité d'origine allemande, certains shops sont capable de te la fournir (pas au même tarif, forcément....)
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 8:34

sans le carlostat en faisant un parcours mixte ville et route en( hiver) la température d huile peut elle monter a 90 °??
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Mar 9 Oct 2012 - 9:13

aie difficile de te répondre précisément
cela dépend de pas mal de chose notamment de l'usure des éléments de ton moteur, de l'huile utilisée et de l'état de celle ci

malgré ça j'aurai tendance a te répondre OUI elle peut monter a 90°
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MessageSujet: Re: voyant de charge allumé..   Jeu 11 Oct 2012 - 6:40

ok.....thanks.
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