Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light

Aller en bas 
+3
totof
GuiguiGamesa
villemi
7 participants
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:06

Les low light fabriques de 55 à 57 possèdent une tôle de renfort intérieur de nez.
Bien souvent cette tole à disparu suite à des accrochages de la partie avant et sont quasi impossibles à retrouver en occase.

Loren inscrit sur le site de Samba propose d'en faire refabriquer à l'identique et pour celà il souhaiterait faire une commande groupée.

J'aimerais savoir si les possesseurs de low light 55-57 su forum seraient intéressés par cette refabrication

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light 746595

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light 865236

voici le post sur the samba

reproduction low light nose brace
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:58

Pas beaucoup de monde de concerné je pense (uniquement les possesseurs d'early LL), et en plus il faut être en cours resto pour vraiment sauter sur l'occas' parce que ressouder la tole sur ta voiture roulante ça veut dire: reponcer, ressouder, repréparer et repeindre ça fait bcp de choses pour re-matcher avec ta voiture sortie d'usine mais si VW l'a viré par la suite c'est que ça devait pas servir à grand chose.

Je ne suis pas concerné mais si j'avais un 55-57 je ne m'embeterai pas avec ça sauf si ma caisse n'est pas encore sortie de tolerie. Par contre pour les futures restorations de 55-57 là oui c'est interressant d'en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:58

GuiguiGamesa a écrit:
Pas beaucoup de monde de concerné je pense (uniquement les possesseurs d'early LL), et en plus il faut être en cours resto pour vraiment sauter sur l'occas' parce que ressouder la tole sur ta voiture roulante ça veut dire: reponcer, ressouder, repréparer et repeindre ça fait bcp de choses pour re-matcher avec ta voiture sortie d'usine mais si VW l'a viré par la suite c'est que ça devait pas servir à grand chose.

Je ne suis pas concerné mais si j'avais un 55-57 je ne m'embeterai pas avec ça sauf si ma caisse n'est pas encore sortie de tolerie. Par contre pour les futures restorations de 55-57 là oui c'est interressant d'en profiter !

C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Wink

Pour son utilité, vrai que discutable sur sa réelle utilité.

Bref pour un bon marching je comprends Michel, si la mienne n'avait plus été présente (elle l'est bien sur 100% d'origine, jamais pliée Wink ) je pense que j'aurais fait partie du groupe et ensuite a une occasion elle aurait pris sa place sous le capot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:56

Pour ma part je ne pense pas restaurer mon karmann dans l'immédiat mais je préfère sauter sur l'occasion d'une repro de cette tôle pour en stocker une bien au chaud.
C'est pareil si je trouve un capot arrière et une porte droite de 57 qui ne sont pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour


Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:36

Citation :
C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Wink

Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Totof Wink
Le fait de pointer cette tôle à l'intérieur du compartiment va obligatoirement faire chauffer voir cloquer ta peinture extérieure et donc peinture quasi obligatoire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux


Messages : 476
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : chambray les tours

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:53

salut!
moi, j'ai plus la tôle suite un choc avant donc pourquoi pas.
connais tu le prix de cette repro?? car il y'a aucun prix sur the samba!
idéal pour moi Laughing
donc, sa fait combien de personnes pour le moment???
@+seb
Revenir en haut Aller en bas
http://rustycars.skynetblogs.be/
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:16

pour l'instant nous sommes 2.
En ce qui concerne les tarifs je n'en sais rien il faut que je demande à Loren.
Ce que tu peux faire c'est aussi répondre sur le post de The Samba en mentionnant que tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:32

fredflatfour a écrit:
Citation :
C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Wink

Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Totof Wink
Le fait de pointer cette tôle à l'intérieur du compartiment va obligatoirement faire chauffer voir cloquer ta peinture extérieure et donc peinture quasi obligatoire. Rolling Eyes

je me suis un peu emballé effectivement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour


Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:23

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:40

le tourangeaux a écrit:
salut!
moi, j'ai plus la tôle suite un choc avant donc pourquoi pas.
connais tu le prix de cette repro?? car il y'a aucun prix sur the samba!
idéal pour moi Laughing
donc, sa fait combien de personnes pour le moment???
@+seb
Seb si je me trompe pas ton low light est de mars 1958.
Or ce type de renfort disparait a la mi octobre 57. Mais Karmann continuera a écouler les stocks de façon discontinu. Donc pour moi ce renfort n'est plus actif pour ton low light, car il y a 6 mois de décalage


fredflatfour a écrit:
Citation :
C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Wink
Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Totof Wink
Le fait de pointer cette tôle à l'intérieur du compartiment va obligatoirement faire chauffer voir cloquer ta peinture extérieure et donc peinture quasi obligatoire. Rolling Eyes
Ce renfort est uniquement pointé sur les cotées (Joue intérieure des ailes), et non sur le nez. Donc les travaux ne ce voient pas depuis l’extérieur. Les soudures tombe a cheval sur les boites de canal d'air des ouïes avant
Revenir en haut Aller en bas
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux


Messages : 476
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : chambray les tours

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:14

GHIA!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
1957.
j'ai la crate grise sous les yeux.
j'ai des marques de pointage a l'interieur du nez...
c'est pas soudé,juste pointé sur les coté!!!!!
@+seb
Revenir en haut Aller en bas
http://rustycars.skynetblogs.be/
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:54

GHIA a écrit:
le tourangeaux a écrit:
salut!
moi, j'ai plus la tôle suite un choc avant donc pourquoi pas.
connais tu le prix de cette repro?? car il y'a aucun prix sur the samba!
idéal pour moi Laughing
donc, sa fait combien de personnes pour le moment???
@+seb
Seb si je me trompe pas ton low light est de mars 1958.
Or ce type de renfort disparait a la mi octobre 57. Mais Karmann continuera a écouler les stocks de façon discontinu. Donc pour moi ce renfort n'est plus actif pour ton low light, car il y a 6 mois de décalage


fredflatfour a écrit:
Citation :
C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Wink
Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Totof Wink
Le fait de pointer cette tôle à l'intérieur du compartiment va obligatoirement faire chauffer voir c? loquer ta peinture extérieure et donc peinture quasi obligatoire. Rolling Eyes
Ce renfort est uniquement pointé sur les cotées (Joue intérieure des ailes), et non sur le nez. Donc les travaux ne ce voient pas depuis l’extérieur. Les soudures tombe a cheval sur les boites de canal d'air des ouïes avant

Fred ? un commentaire ? Laughing j'aurais mieux fait de me taire dis donc pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:20

le tourangeaux a écrit:
GHIA!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
1957.
j'ai la crate grise sous les yeux.
j'ai des marques de pointage a l'interieur du nez...
c'est pas soudé,juste pointé sur les coté!!!!!
@+seb
On retourne a la discutions en page 2 de ton post Seb --> ICI Very Happy
Et je pense que l'on ne sera jamais d'accord sur ce point. Pour moi c'est un mars 58 et non un 57.
De plus dans la data base j'ai un numéro vraiment très proche du tiens et il est du 14 mars 58. Le tiens arrive juste après. Même si Karmann n'a pas toujours respecté l'ordre pour les numéros de châssis c'est pas un 57.
Après pour le renfort peut etre car Karmann a continué en discontinu le montage du renfort après octobre 57. Mais es tu sur que les pointages présent corresponde a ce renfort ? Une petite photo pour voir de visu ou se situe les pointages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour


Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:38

totof a écrit:
GHIA a écrit:
le tourangeaux a écrit:
salut!
moi, j'ai plus la tôle suite un choc avant donc pourquoi pas.
connais tu le prix de cette repro?? car il y'a aucun prix sur the samba!
idéal pour moi Laughing
donc, sa fait combien de personnes pour le moment???
@+seb
Seb si je me trompe pas ton low light est de mars 1958.
Or ce type de renfort disparait a la mi octobre 57. Mais Karmann continuera a écouler les stocks de façon discontinu. Donc pour moi ce renfort n'est plus actif pour ton low light, car il y a 6 mois de décalage


fredflatfour a écrit:
Citation :
C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Wink
Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Totof Wink
Le fait de pointer cette tôle à l'intérieur du compartiment va obligatoirement faire chauffer voir c? loquer ta peinture extérieure et donc peinture quasi obligatoire. Rolling Eyes
Ce renfort est uniquement pointé sur les cotées (Joue intérieure des ailes), et non sur le nez. Donc les travaux ne ce voient pas depuis l’extérieur. Les soudures tombe a cheval sur les boites de canal d'air des ouïes avant

Fred ? un commentaire ? Laughing j'aurais mieux fait de me taire dis donc pale

Ah ? Effectivement, si c'est pointé uniquement sur les côtés, on ne risque pas de voir les points sur l'avant .... Rolling Eyes
Aurais-je donc parlé trop vite ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:49

Le sujet avance. Dernières news de Loren

Sorry for the delay, but some progress have finally been made. Danny came by tonight and picked up the nose brace and is going to look it over and see what he can do. He said he should have a quote some time next month after he has had time to look it over and make a prototype. I will be sure to update this post with any progress and hopefully I will have a cost quote next month.

Pour résumer Danny est venu chercher la pièce d'origine pour prendre des côtes et réaliser un prototype. Prochaines nouvelles dans un mois.

Au fait notre Karmann08 ne pourrais tu pas réaliser cette pièce ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karmann08
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Karmann08


Messages : 563
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 41
Localisation : Ardennes / Frontière Belge

Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:26

Elle semble complex au niveau du gable ...
Mais pourquoi pas faire un essai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light   Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tôles de réparation ***VENDU***
» Emboutissage de tôle
» Tole moteur
» Tole moteur croissant
» Soudage tôle electrozinguée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Petites annonces :: Achat groupé-
Sauter vers: