Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fast barn...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

fast barn... Empty
MessageSujet: fast barn...   fast barn... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:40

ca fait mal ! fast barn... Icon_eek Niveau mécanique !!! fast barn... Drunken_smilie fast barn... Drunken_smilie fast barn... Drunken_smilie

Dommage pour le choix des jantes....fast barn... Icon_cry

fast barn... Dyn003_original_800_533_pjpeg__4e0fb749eaf0d0c97683437ec772c6c3

fast barn... Dyn003_original_800_533_pjpeg__5376395d1b6e5b60dfcec8f6c04b8e04

fast barn... Dyn010_original_800_533_pjpeg_2658331_074a7e53ffbddbdab65f5336c73af73f

et v la pour la partie meca via guillaume SLIDE PERFORMANCE:

Config Fastbarn :

Cylindrée :2528cc

Carter : CB alu ressoudé / modifié en 101,6
L'emplacement du radiateur d'origine à été conservé pour le délire Old School.

Vilo: 78 mm Berg - Palier central T4 - Mannetons VW

Bielles : L&G en H - 5,7'' - (dureté vérifiée à 38HRC) Coussinets de bielle Clevite 77

Pistons : JE en 101,6 modifiés pour le passage des soupapes
Chemises : Jay Cee en 101,6.

Kit pignon Taille droite: Magnum
ACC sur mesure (base SC1)

Culbuteurs : 1,5 by JPM (la qualité de ces rampes de culbuteurs est
vraiment au dessus du lot)
Tiges de culbu : Berg 160 000 psi

Culasses : MS230
Rapport Volumétrique : 13.2

Pipes d'admission : Superflow (Bugpack) ressoudées
Carbu : 52 IDA + tringlerie CSP

Allumage : Allumeur
Pertronix + Boitier Mallory 6AL + Bobine Mallory

Pompe a huile
Berg : 30 mm + Full flow
Carter Sup : 2,7 l

Poulie : Damper en 145 mm (style Berg)
Les poulies Berg n'étant plus disponibles, nous venons d'en refabriquer une série. La poulie sera installée d'ici la semaine prochaine sur le moteur.

Echappement : Fabrication sur mesure d'un 4 en 1 Type "Side Winder" + Silencieux Magnaflow 3''. Afin que le l'échappement ne dépassent pas du Barn et qu'il n'y ait pas de découpe de la jupe, nous avons fabriqué un collecteur sur mesure en respectant les diamètres et les longueurs nécessaires à ce moteur. Arrachage de cheveux, je vous le garanti.

Boite de vitesses : Bay Window renforcée et étagée avec kit Land Products pour retrouver le nez de boite du Split.

Train arr : Kit Dave Folts afin de convertir les cardans de la boite de Bay en trompettes. Le train arrière a été rétréci de 3 cm afin de pousser en ligne sur leslames de torsion. Les lames ont d'ailleurs également été faites sur
mesure.

La construction de ce type de moteur est très complexe et a nécessité beaucoup de temps de réflexion et d'ajustage.Le passage du 101,6 dans le carter CB n'est pas de tout repos ainsi queles interférences entre pistons et soupapes...

Ne serait ce que l'ajustage des tôles moteur nous a pris environ 20h à deux.La fabrication du collecteur représente plus de 3 jours de boulot à une personne.

Reste maintenant à régler le moteur et le châssis.
Je ne suis pas inquiet sur les performances potentielles du moteur, mais le poids du Barn est tout de même un gros handicap.Je ne m'avancerai pas à annoncer des temps, je n'a pas de recul sur ce type de config dans un bus, on verra déjà à Spa.

En tout cas je tiens à remercier Mickael qui nous a fait confiance et
nous a laissé carte blanche sur le moulin et le boite.

Guillaume (s-perf)

Deplus: modif 4 disques, train av RED 9 DESIGN avec cremaillere bien sur se qui lui donne une precesion de conduit parfaite.Renfort de chassis. Remplacement total et bien sur passage en 12v de l'electricité.Pompe a essence HOLLEY gros debi, allumage MALLORY
Revenir en haut Aller en bas
empicolector
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
empicolector


Messages : 3542
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 49
Localisation : marne la vallee

fast barn... Empty
MessageSujet: Re: fast barn...   fast barn... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:39

Superbe
Bravo
J,suis fan adore
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/empicolector-t108.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/empi-kg-t109.htm http://empicolector.skynetblogs.be/
 
fast barn...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex BARN-FIND
» LOW LIGHT 59, barn find.
» LL58 BARN-FIND
» Hagerty Barn Finds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Salon/discussions-
Sauter vers: