Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le futur du forum en discussion.

Aller en bas 
+11
longmans
SEBB
villemi
totof
VW addict
elviscox54
GHIA
yannouch122
La Guêpe.
trollsprods
VDR
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:21

Je suis sûr qu'à la lecture du titre certains ont flippé! Laughing

Pas d'inquiétude, je parle ici des changements futurs du forum.

Au bout de deux années, le bilan est super positif. Pas la peine d'en faire l'écho encore une fois, je pense plutôt qu'il convient de se concentrer sur les aspects "négatifs" ou à améliorer.

- Que pensez-vous de la création d'une rubrique dédiée au forum en lui même, justement? Il regrouperait les questions sur le fonctionnement, la gestion, la vie du site etc...

- Que pensez-vous d'une section dédiée à nos visiteurs non francophones?

- Etes-vous favorables au verrouillage des rubriques? Obligation de se présenter avant de pouvoir accéder au site, nombre de posts minimums avant de pouvoir proposer une vente ou vouloir faire un achat etc...

- Les rubriques "TENDANCES" sont-elles toujours utiles? Demandées au début du forum, elles sont sous alimentées et rarement mises à jour...

- Comme c'est d'actualité ces derniers jours, qu'en est-il de la censure selon vous? Trop censurés, pas assez, donnez-moi votre avis, car notre but est de satisfaire tout le monde dans la mesure du possible, pas de créer des tensions (à bon entendeur...).

- Le futur du forum, ce sont aussi les rencontres et meetings! A ce titre, Karmann en Campagne est une proposition au top, en toute modestie. La participation moindre est un peu décevante, mais comme il serait dommage que le projet meure dans l'oeuf, nous comptons sur vous pour nous faire des suggestions constructives...

- Discutés depuis fort longtemps, les goodies sont toujours en projet. Nous avons pris du retard j'en conviens, il est temps aujourd'hui de redémarrer la machine. Dans les prochaines semaines, nous devrions pouvoir vous proposer des articles intéressants. Concernant le logo et le patch à coudre, je suis entêté, je veux changer le logo, mais je vous ai entendu, on va y aller de manière soft, comme vous l'aimez beaucoup...

Allez, lâchez vos commentaires.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:52

Je suis naturellement d'accord pour le vérouillage des posts tant qu'il n'y a pas eu de "présentation"....c'est, j'estime, la moindre des politesses que de se présenter quand on entre quelque part.... Il y a sur les forums, ce que l'on appelle les "pic-assiettes", qui arrivent, prennent leurs infos ou mettent leur annonce, et puis disparraissent: ce n'est pas l'esprit d'un forum, et on n'est ni sur Leboncoin, ni dans un service public.....Le futur du forum en discussion. Icon_wink
Pour la censure....pas trop de soucis ici....
pour les Goodies, effectivement, patch et logos sont très attendus....et qui sait, avec uune collaboration avec maitre Jepilo s'il n'y aura pas bien d'autres choses.....Le futur du forum en discussion. Icon_rolleyes Le futur du forum en discussion. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité




Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:08

Bonjour à tous,

oui je suis aussi d'accord pour la présentation sinon forum vérouillé.
Pour la section internationnale super idée aussi.
Même si je parle pas trop anglais.Le futur du forum en discussion. Icon_surprised
Pour la section goodies bonne idée, par contre faudrais pouvoir poster qu'aprés validation d'un modo.
Pour pas qu'il y es des posts qui servent à rien.
Car pour moi une section goodies, s'est la présentation de tel et tel option ou accessoire d'époque, genre un post sur les postes radio, un sur les horloges et autres, cela pourrais étre sympa.
Et une question, il y a pas moyen de suprimer les posts qui servent plus à rien genre dans les ventes surtout, pour pas avoir 3 milles pages pour rien.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:33

Hello la compagnie, pour moi le forum m'apparaît très bien sous cette forme, après si on veut apporter quelques changements, voici mon avis sur la question.

. Pour le verrouillage des posts avant présentaions, je suis efrfectivement d'accord de verrouiller si c'est pour un vente, ou une recherche de pièces, mais je ne verrouillerais pas un gars, qui vient poster dans une recherche de KG, car ça serait bloquer à la porte quelqu'un susceptivble de s'inscrire par la suite, une fois qu'il aura trouver son bonheur.
A quoi ça servirais qu'un gars se présente, genre bonjou je m'appelle René, j'aime bien les VW, j'en ai pas, mais je recherche activement un KG. Souvent dans les présentatuions les gars présentent surtout kleurs caisses, non et c'est ce qui nous intéresse, sinon vous vous êtes trompés de forum et voyez avec MEETIC.


. Oui pour une rubrique des personnes non francophones, mais compliqué car ça veut dire remettre dans cette catégorie toutes les catégories mères du forum: présentation du véhicule, des personnes, ça risque d'être lourd à gérer... A voir quelle forme lui donner!

. Effectivement la catégorie tendance pourrait être supprimée, elle n'a pas vraiment d'intérêt.

. Pour la censure, je ne vois pas l'intérêt de vouloir l'augmenter, je trouve que depuis 2 ans tout se passe plutôt bien, quelques fois des dérapages ou emballements, moi le premier!
Mais je crois que la meilleure censure est l'auto censure. Ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse!
Il suffit de garder ça à l'esprit chaque fois que l'on veut réagir et tout se passera bien, non?

. Pour les goodies, un grand et clair"OUI", je t'avais même proposé mon aide dans ce projet, mais pas de news... Vais Devoir Renouveler ma proposition!

. Pour le Karmann en Campagne, un grand "OUI" aussi, même si honte sur moi je ne suis pas venu aux 2 éditions!
Mais pourquoi ne pas faire un Karmann en campagne itinérant, pour que chaque gars du forum ne soit pas que consommateur, mais aussi acteur. Un Karmann en campagne avec une destiantion différente chaque année, organisé par plusieurs membres du forum de la même région.
On pourrait ainsi se retrouver et découvrir la région de chacun, ça ferait un attrait supplémentaire chaque année.


Sinon auto censure, mais on est là quand même pour débattre de nos points de vue, dans ce genre de post au moins, vous voyez ce que je veus dire????????
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:18

Ok, super, je vois déjà des avis intéressants et constructifs!

J'attend encore d'autres avis pour vous répondre d'une manière complète.

Juste pour Jérôme : OUPS! c'est vrai, tu m'avais proposé tes services, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas oublié, bien au contraire!!! D'autres d'ailleurs m'ont aussi fait des propositions, et j'en profite pour vous remercier une seconde fois. C'est juste que les circonstances, le fil de la vie, et l'éventuel changement de logo ont retardé les opérations. Mais maintenant c'est reparti!!!Le futur du forum en discussion. Icon_wink

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:19

La Guêpe. a écrit:


.Mais pourquoi ne pas faire un Karmann en campagne itinérant, pour que chaque gars du forum ne soit pas que consommateur, mais aussi acteur. Un Karmann en campagne avec une destiantion différente chaque année, organisé par plusieurs membres du forum de la même région.
On pourrait ainsi se retrouver et découvrir la région de chacun, ça ferait un attrait supplémentaire chaque année.


je suis du meme avis que la guêpe un karmann en campagne national serais sympa
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:30

VDR a écrit:

- Que pensez-vous de la création d'une rubrique dédiée au forum en lui même, justement? Il regrouperait les questions sur le fonctionnement, la gestion, la vie du site etc...
Bonne idée pour moi. Il y a quelque post sur cela déjà mais c'est trop peu. Cela évitera au adminis et modo de faire des corrections sans cesse


VDR a écrit:

- Que pensez-vous d'une section dédiée à nos visiteurs non francophones?
Je suis totalement pour. Il faut voir plus grand. Mais le problème est de trouver des personnes pour gérer cette partie.


VDR a écrit:

- Etes-vous favorables au verrouillage des rubriques? Obligation de se présenter avant de pouvoir accéder au site, nombre de posts minimums avant de pouvoir proposer une vente ou vouloir faire un achat etc...
Sans commentaire

VDR a écrit:

- Les rubriques "TENDANCES" sont-elles toujours utiles? Demandées au début du forum, elles sont sous alimentées et rarement mises à jour...
Cette rubrique n'est plus du tout alimenté. C'est dommage


VDR a écrit:

- Le futur du forum, ce sont aussi les rencontres et meetings! A ce titre, Karmann en Campagne est une proposition au top, en toute modestie. La participation moindre est un peu décevante, mais comme il serait dommage que le projet meure dans l'oeuf, nous comptons sur vous pour nous faire des suggestions constructives...
Je pense que personne n'a de reproche a faire au karmann en campagne. . Il est vrai que vous avez un bon site et que les organisateurs y mettent vraiment du cœur.Mais il faut bien comprendre que tout le monde n'est pas de la région ou se déroule cette rencontre.


VDR a écrit:

- Discutés depuis fort longtemps, les goodies sont toujours en projet. Nous avons pris du retard j'en conviens, il est temps aujourd'hui de redémarrer la machine. Dans les prochaines semaines, nous devrions pouvoir vous proposer des articles intéressants. Concernant le logo et le patch à coudre, je suis entêté, je veux changer le logo, mais je vous ai entendu, on va y aller de manière soft, comme vous l'aimez beaucoup...
Pas au courant pour les articles
Pour les nouveaux sticker on attends tes prochaines idées





Sinon je pense qu'il faut faire quelque chose au niveau des annonces.
Les membres dans la plupart des cas n'informent pas si l'annonce et toujours active. J'en ai marre de contacter chaque membres pour savoir si l'on peut effacer ou non. Je pense que de ce coté la il faut évoluer vers un autre module automatique avec une activation des annonces pour 1 mois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 6:10

VDR a écrit:

- Que pensez-vous de la création d'une rubrique dédiée au forum en lui même, justement? Il regrouperait les questions sur le fonctionnement, la gestion, la vie du site etc...
J'suis OK. Ca permettrais de regrouper les posts déja fais. Ca donnerais peut etre une meilleure clareté

VDR a écrit:

- Que pensez-vous d'une section dédiée à nos visiteurs non francophones?
Ok, mais il faut trouver des modo et comme dis la Guêpe, il va falloir faire des doublons de post.

VDR a écrit:

- Etes-vous favorables au verrouillage des rubriques? Obligation de se présenter avant de pouvoir accéder au site, nombre de posts minimums avant de pouvoir proposer une vente ou vouloir faire un achat etc...
Verrouillage à l'écriture pour la vente mais surtout pas à la lecture de tous les posts.

VDR a écrit:

- Les rubriques "TENDANCES" sont-elles toujours utiles? Demandées au début du forum, elles sont sous alimentées et rarement mises à jour...
Je la trouve très utile pour les nouveaux. Nous on connais les tendances, mais pas les nouveaux amateur de kg ou meme VW.
Mais j'aurais pensé qu'elle aurait été plus alimenté.

VDR a écrit:

- Le futur du forum, ce sont aussi les rencontres et meetings! A ce titre, Karmann en Campagne est une proposition au top, en toute modestie. La participation moindre est un peu décevante, mais comme il serait dommage que le projet meure dans l'oeuf, nous comptons sur vous pour nous faire des suggestions constructives...
Sans commentaire. On en a déjà parler au dernier KGC.


GHIA a écrit:
Sinon je pense qu'il faut faire quelque chose au niveau des annonces.
Les membres dans la plupart des cas n'informent pas si l'annonce et toujours active. J'en ai marre de contacter chaque membres pour savoir si l'on peut effacer ou non. Je pense que de ce coté la il faut évoluer vers un autre module automatique avec une activation des annonces pour 1 mois par exemple.
J'avais déja fais cette proposition. C'est assez facile à mettre en place.

_________________
Le futur du forum en discussion. 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:59

VDR a écrit:

- Le futur du forum, ce sont aussi les rencontres et meetings! A ce titre, Karmann en Campagne est une proposition au top, en toute modestie. La participation moindre est un peu décevante, mais comme il serait dommage que le projet meure dans l'oeuf, nous comptons sur vous pour nous faire des suggestions constructives...
Sans commentaire. On en a déjà parler au dernier KGC.


tous le monde n'est pas au courant car tous le monde ne peu pas venir forcément
il faudrait nous expliqué pour que tous le monde soie au courant
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:05

yannouch122 a écrit:
VDR a écrit:

- Le futur du forum, ce sont aussi les rencontres et meetings! A ce titre, Karmann en Campagne est une proposition au top, en toute modestie. La participation moindre est un peu décevante, mais comme il serait dommage que le projet meure dans l'oeuf, nous comptons sur vous pour nous faire des suggestions constructives...
Sans commentaire. On en a déjà parler au dernier KGC.


tous le monde n'est pas au courant car tous le monde ne peu pas venir forcément
il faudrait nous expliqué pour que tous le monde soie au courant

On analyse les raisons de cet "insuccès", à coup sûr la distance est un facteur déterminant, mais ce n'est sûrement pas le seul: je pense surtout qu'il faudrait proposer un programme bien repensé et détaillé, à la manière de la GUEPE RIDE.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:14

ok lio
la c clair
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:31

Alors ça va! Cool

- Ok pour la rubrique dédiée au forum : vous pourrez poser toutes les questions concernant les rubriques, leur évolution, les comptes etc...

- Ok pour la section dédiée aux membres non francophones : bien-sûr il est impossible de traduire l'ensemble des posts en anglais! Je vois plus cela comme une "invitation" à nous poser des questions, quelles qu'elles soient. A voir pour la gestion et les traductions. Les volontaires sont les bienvenus!!!

- Ok pour le verrouillage : la lecture reste libre, comme nous le souhaitons depuis de départ, mais nombres de posts minimums pour toute annonce, ok?

- La rubrique tendance devrait être alimentée, on lui laisse encore une chance?

- Pour les goodies : peu sont au courant dans les détails, on vous réserve des surprises!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:17

VDR a écrit:
Alors ça va! Le futur du forum en discussion. Icon_cool

- Ok pour la rubrique dédiée au forum : vous pourrez poser toutes les questions concernant les rubriques, leur évolution, les comptes etc...

- Ok pour la section dédiée aux membres non francophones : bien-sûr il est impossible de traduire l'ensemble des posts en anglais! Je vois plus cela comme une "invitation" à nous poser des questions, quelles qu'elles soient. A voir pour la gestion et les traductions. Les volontaires sont les bienvenus!!!

- Ok pour le verrouillage : la lecture reste libre, comme nous le souhaitons depuis de départ, mais nombres de posts minimums pour toute annonce, ok?

- La rubrique tendance devrait être alimentée, on lui laisse encore une chance?

- Pour les goodies : peu sont au courant dans les détails, on vous réserve des surprises!

J'arrive en retard sur ce post pour cause de vacances mais entre le sujet inquiètant et le dénouement très allèchant laché par Lio ... il n'y a que du positif ;-)

Vu le titre et le final : ça sent le buz Lio Le futur du forum en discussion. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:47

VW addict a écrit:
Vu le titre et le final : ça sent le buz Lio Le futur du forum en discussion. Icon_cheers

Hey, on va essayer!

Pour Lamouche, la rubrique goodies n'en est pas une! Il s'agit de produits dérivés à l'effigie du forum! Créer une rubrique spéciale goodies est une idée à priori séduisante, mais sera t'elle alimentée régulièrement? J'en doute...

Je travaille encore sur le logo, peut-être qu'on va garder le dernier que vous appréciez, celui avec les silhouettes. Et du coup, ça m'a donné une autre envie, mais chuuuttt (en fait c'est déjà prêt!).

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:55

VDR a écrit:
Je suis sûr qu'à la lecture du titre certains ont flippé! Le futur du forum en discussion. Icon_lol

Pas d'inquiétude, je parle ici des changements futurs du forum.

Au bout de deux années, le bilan est super positif. Pas la peine d'en faire l'écho encore une fois, je pense plutôt qu'il convient de se concentrer sur les aspects "négatifs" ou à améliorer.

- Que pensez-vous de la création d'une rubrique dédiée au forum en lui même, justement? Il regrouperait les questions sur le fonctionnement, la gestion, la vie du site etc...

OK. mais attention au fil de discussions 'au bar'

VDR a écrit:

- Que pensez-vous d'une section dédiée à nos visiteurs non francophones?

Favorable.. peut etre simplifié.. 'sales/wanted', 'technical', 'miscaleneous'

VDR a écrit:

- Etes-vous favorables au verrouillage des rubriques? Obligation de se présenter avant de pouvoir accéder au site, nombre de posts minimums avant de pouvoir proposer une vente ou vouloir faire un achat etc...

Oui, mais si la présentation se résume a faire en sorte de passer a l'étape suivante le plus vite possible, ca perd son sens.. et j'ai envie de dire 'et alors?'

VDR a écrit:

- Les rubriques "TENDANCES" sont-elles toujours utiles? Demandées au début du forum, elles sont sous alimentées et rarement mises à jour...

Pas utile. ca part tres souvent dans des débats de désaccords infructueux..chacuns ayant SA définition.

VDR a écrit:

- Comme c'est d'actualité ces derniers jours, qu'en est-il de la censure selon vous? Trop censurés, pas assez, donnez-moi votre avis, car notre but est de satisfaire tout le monde dans la mesure du possible, pas de créer des tensions (à bon entendeur...).

OUI, et jusqu'a présent justifié.. vous avez bien placé le niveau d'intervention..

VDR a écrit:

- Le futur du forum, ce sont aussi les rencontres et meetings! A ce titre, Karmann en Campagne est une proposition au top, en toute modestie. La participation moindre est un peu décevante, mais comme il serait dommage que le projet meure dans l'oeuf, nous comptons sur vous pour nous faire des suggestions constructives...

Rencontre ou meetings est selon ses propres inspirations et motivations. Pas de raison de pré-étiqueter..

VDR a écrit:

- Discutés depuis fort longtemps, les goodies sont toujours en projet. Nous avons pris du retard j'en conviens, il est temps aujourd'hui de redémarrer la machine. Dans les prochaines semaines, nous devrions pouvoir vous proposer des articles intéressants. Concernant le logo et le patch à coudre, je suis entêté, je veux changer le logo, mais je vous ai entendu, on va y aller de manière soft, comme vous l'aimez beaucoup...

on attend.. Le futur du forum en discussion. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:23

VDR a écrit:

- Que pensez-vous d'une section dédiée à nos visiteurs non francophones?
totof a écrit:

Favorable.. peut etre simplifié.. 'sales/wanted', 'technical', 'miscaleneous'
Oui je pense aussi a qu'il faut faire d'abord une version simpllifié et si ca marche il faudra développer

VDR a écrit:

- Etes-vous favorables au verrouillage des rubriques? Obligation de se présenter avant de pouvoir accéder au site, nombre de posts minimums avant de pouvoir proposer une vente ou vouloir faire un achat etc...
totof a écrit:

Oui, mais si la présentation se résume a faire en sorte de passer a l'étape suivante le plus vite possible, ca perd son sens.. et j'ai envie de dire 'et alors?'
Je rejoins ton raisonnement



Pour les annonces je verais plus quelque chose comme sur les autres forum (OD,F4E, F4S,....) ou l'on ne peut pas faire de commentaire sur les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:24

Bonsoir,

Je vais donner mon avis sur le forum (même si j'ai dit que je ne donnais plus aucun avis sur koi que ce soit ) mais ils n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!lol!!

Verrouillage du forum:
je suis ok mais sans aller jusqu'à certains qui bloquent totalement l'accès au forum même en lecture sans passer par la carte présentation.

Suggestion:
Obliger de remplir certaines rubriques du profil telles que le pays la ville ou le département du domicile. C'est tellement plus pratique de contacter des personnes de sa région si l'on veut organiser un rencard près de chez soi !!

Karmann en Campagne:
Je n'ai jamais participé à cette réunion certainement à cause de la distance.
Je suis partisan d'un KGC itinérant qui permettrait aux personnes de chaque région de pouvoir en profiter.
Je revendique aussi l'idée d'adjoindre au KGC autre chose qu'une réunion ou l'on passe le week end a "boire des bières" et parler de karmann
Je pense plutôt a un week end découverte de la région avec une partie rallye avec road book.
L'esprit concentre aircooled commence un peu à me gaver (rester a côté de sa voiture toute une journée!!)

Petites annonces:

faire un peu ce qui existe dans d'autres forums tels: olddroopers qui ouvre un lien avec des annonces rangées et de durée limitée.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:32

Oh oh! Continuez comme ça, on progresse!

On fera un point très bientôt.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:44

Moi ce que je veux, c'est ne pas perdre cette communauté que nous sommes, en un forum ce dispersant par le nombre de membres ou de sujets n'ayant aucun lien avec ce qui nous intéresse.
Ce n'est pas du sectarisme, mais perso (je donne des nomsLe futur du forum en discussion. Icon_redface ) la forme du forum du GSR est une bonne chose. Un lien et un "spirit" uni tout ces membres.
Je trouve donc logique que FKG soit ouvert uniquement au proprio de KG ou l'ayant été... et non à essayer de ce disperser par le nombre pour devenir le plus grand ou le plus gros ou le plus beau des forums…
Pour les grands forums que vous connaissez tous, je me souviens que nous avions un contact simple avec des personnes rares et précieuses au début, et en grandissant on a perdu cette proximité obligeant les modérateurs à modérer (bien ouaih..), donnant un forum "froid", sans âme…
En faisant un rapide bilan, je trouve très bien le fond actuel, ce serait la forme, les couleurs et la présentation qui mériteraient un petit lifting
Pas respect des membres, tout nouveau membre doit passer par la case présentation,pour pouvoir poster après validation des modos. La lecture serait ouverte à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:44

Justement Sebb! Cette communauté a des bases solides, grâce aux membres qui la composent. Nous souhaitons les consolider en offrant une formule qui permette à chacun une meilleure lecture et une plus grande souplesse.

Pour faire partie du forum GSR, je te confirme que j'apprécie le concept qu'a choisi Jépilo. Il correspond bien à l'esprit du groupe. Evidemment, il y a des mécontents, mais les règles sont suffisamment claires.

Ce n'est pas un postulat que l'on peut appliquer pour le FKG cependant. Etant le seul forum francophone dédié aux KG, nous l'avons depuis le départ voulu le plus accessible possible, le but étant d'aider un maximum de passionnés dans leur restauration ou leur besoin d'informations.

Bien sûr, nous n'envisageons pas de devenir l'égal de OD ou de F4E, et d'ailleurs, ce n'est pas possible, nous souhaitons rester "modestes", à taille humaine, car ce sont bien les relations humaines que nous apprécions et privilégions.

Alors comme tu le dis, le fond ne changera pas, il sera plus fort je l'espère. La forme, héhéhé, bien sûr qu'elle va évoluer! En douceur de toute façon, car elle est déjà pas mal ainsi. Au fait, une nouvelle bannière est prête!Le futur du forum en discussion. Icon_cool

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:21

Attention aux débats comparatifs à d'autres cas (forum en l'occurence) qui pourraient engendrer des problèmes divers (frustration, convoitise, ...)

A chaque institution de poser ses propres règles de fonctionnement et surtout de les assumer.. même si il y a des insatisfaits (et il y en aura toujours de toute façon). Dur (?) mais ce sont les statistiques qui le disent, pas moi...

Si FKG doit être ouvert: quels en sont les principaux inconvénients ....
Si FKG est plus fermé: bla bla bla
...etc...

On a tous un point de vue.. je ne pense pas que ce soit aux adhérents de le dire.. c'est aux fondateurs... 'qui m'aime, me suive'...
On sait pertinament que les adhérents par définition donneront LEUR besoin et apres 3000 enquêtes ???? binh on a une belle Gaussiène bien centrée.. est-ce ce que recherche le FKG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:40

En fait, votre avis est demandé pour deux raisons principales : la première est d'avoir votre opinion sur des points qui nous semblent à améliorer, dans le but de vous satisfaire un minimum, ensuite la seconde est de vous soumettre des propositions, car vous pouvez toujours avoir de de bonnes idées!

Nous ne sommes pas "dépendants" des grands forums que sont OD et F4E. Nous "ratissons" moins large, car nous sommes beaucoup plus spécifique. De plus, il apparaît de manière évidente qu'il règne parmi nous un état d'esprit bien particulier, que nous souhaitions à l'origine est qui est implicitement compris par tous. Tant mieux, nous n'avons pas à batailler de ce côté là.

Donc pas de révolution à l'horizon, simplement une remise en question nécessaire pour assurer la pérennité de notre forum.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:07

Je pense sincérèment qu'avant ce sondage, force d'échanges sur d'autres posts ou en "off" (et heureusement d'ailleurs qu'il ne faille pas attendre le fil de discussion présent pour que tu ais les avis...) tu en avais facilement 80% ...

Et comme tu le soulignes, je suis sûr qu'il n'y aura que peu de changement. quelques ajustements tout au plus.

Je vais me répéter, ne mentionnes pas de noms de forum comme comparatif car par exemple le sens de 'grand forum' a plusieurs sens selon ou on se place qu'il ne serait pas bon de discuter pour TON besoin de TA vision de FKG.

Que tu te remettes en question c'est tres sain. Pérennité est le mot clé.. parles en aux vieux... Le futur du forum en discussion. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:24

Non, non, pas de comparaison avec les autres forums, nous n'avons pas besoins d'eux, nous sommes autonomes et avons suffisamment d'idées pour ne pas avoir à les copier.

En effet, il s'agira de petits réajustements. Esthétiques et fonctionnels. Mais je voulais juste connaître votre sentiment vis à vis de cela, et je suis hyper satisfait, car tout le monde va dans ce même sens positif. En 2 pages, je pense qu'on a déjà fait un grand tour de la question, et pas de remarques négatives ou de débats stériles qui impliqueraient une polémique sur 20 pages...

Cool quoi! Cool

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Invité
Invité




Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:34

Bonjour à tous,

oui faut pas se calquer sur les autres.
Faut agir seul.Le futur du forum en discussion. Icon_biggrin

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur du forum en discussion. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum en discussion.   Le futur du forum en discussion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur du forum en discussion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapido
» FUTUR NOUVEAU KG
» futur KG electrique
» Futur Karmann dans le 72...
» Nouveau futur proprio d'une KG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Salon/discussions-
Sauter vers: