Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acheter aux States

Aller en bas 
+8
kg58
Oli kg
Black_cherry
manxter86
villemi
karmann17
empicolector
fredflatfour
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:25

Voilà, mes pièces sont en train de se liquider donc je vais bientot passer commande pour mon Gtv debut fevrier.

Je vais payer pa paypal et ma commande arrivera dans les 6 jours ouvrables !

Si jamais après un mois le colis n'arrive pas, que faire ? Ou se plaindre ?

SI le livreur arrive chez moi et qu'il n'y a personne, mon colis se trouve à la poste ? Comme une livraison nationale ? ou alors a la maison mere du livreur ?

Je sais je suis un grand stresser mais perdre + de 200€ ne me rejouirait pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:42

Si tu as pris une livraison rapide (6 jours), ce sera par l'intermédiaire d'un transporteur (généralement ups). Il y a donc un suivi et très peu de risque de perte ou au pire il y a dédommagement.
Si tu es absent il te laisse un mot qvec un n° de tel pour que tu puises indiquer tes disponibilitées ou une aute adresse de livraison (boulot, parents...).
Comme je te l'ai déjà ecrit à mon avis ton seul risque c'est que tu doives lui payer la TVA + les frais de douane (30%~ en tout de ta commande).

RAPIDITé = UPS = + de risque que la douane s'y interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
Oli kg
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Oli kg


Messages : 243
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:53

Il ne faut pas stresser comme ça, attends que ton colis arrive avant de te tracasser.
Pour l'adresse de livraison, même si tu payes par paypal, tu peux donner une autre adresse, j'ai pour ma part commandé des pare-chocs inox chez Harrignton, j'y ai laissé l'adresse de mes parents comme ils sont pensionnés, il y a toujours quelqu'un à la maison.
Je n'étais pas très chaud non plus de verser 750€ sur un compte à l'autre bout du monde, mais bon, je ne vais pas aller les chercher en avion....

Bref, il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive pas, sauf si l'avion tombe dans l'Atlantique!!!Laughing Laughing Laughing malade

Oli.
Revenir en haut Aller en bas
http://Oli1969.skyrock.com/
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:00

Si si, il faut qu'il flip un peu, il sera d'autant plus content dans 6 jours (ou mois!!!)mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:17

En plus il se fout de moi le Vincent ! What a Face

Merci pour vos conseils les gars, je suis un grand stressé, puis en tant qu'etudiant, 220€ ça fait quand meme lourd !

Enfin bon, ...

Je croise les doights !

je vous tiendrai au courant !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:06

Ah Vincent,

pour m'éclairer, quand tu parles du délai le plus long c'est 6 à 8 semaines et par bateau ? Donc àmon avis, plus de risques de pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:18

Black_cherry a écrit:
Ah Vincent,

pour m'éclairer, quand tu parles du délai le plus long c'est 6 à 8 semaines et par bateau ? Donc àmon avis, plus de risques de pertes ?


sauf si le bateu coule ou perd son container boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:41

Alors cette commande???
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:03

je reactive un peu ce post car voila je vais passé une commande a un particulié au states pour environ 2100 usd port inclue usps international quel sont les risques ou dois je passé par un autre transporteur
merci
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:06

Pourquoi ne passes tu pas par TFabs et KRot ? il y a moyen d'avoir les choses pour moins cher mais ce sera plus long
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:09

reste a voir moin cher de combien est combien de temps pour arrivé au si
Revenir en haut Aller en bas
jeg0_7
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
jeg0_7


Messages : 113
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : st remy de provence

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:26

appel krot chez vintage il te repondra
moi j'ai fais venir une boite 5 berg de chez KCR il faut compter entre 6 et 8 semaines de delai une fois le container parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwestcoast.canalblog.com/
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 6:40

USPS c'est risqué et en cas de perte, pas de recours donc vu la somme...
Je n'ai pas assez de mes 10 doigts pour compter les exemples de colis usps perdus ou détèriorés:l'exemple le plus récent c'est un client qui a acheté quelques pièces moteurs pour pas trop cher, heureusement. le colis est arrivé trempé comme une éponge et toutes les pièces en métal étaient piquées de rouille !! pas de recours, le seul truc que le livreur a proposé c'est de refusé le colis pour renvoi à l'expéditeur!! trop risqué il a donc conservé/accepté le colis.

passe par UPS si c'est dans le format messagerie (çà marche pas si c'est un moteur complet par exemple ;-)), mais sur des cartons de 30kg c'est ok. plus cher que usps mais le service n'a rien à voir au niveau qualité.

A titre pro je n'utilise que UPS (fedex est bien aussi) pour les petits dépannages (centralisé en Californie pour envoi 2 fois par mois) et pour plus gros (en partenariat avec slide performance) c'est un transitaire sur L.A. qui gère les envois par container, tout est assuré pour limiter le risque.
Pour les palettes en provenance d'Asie çà vient par bateau en groupage aussi, mais ce sont les fournisseurs qui s'en occupent.
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:32

combien de temps mes un colis pour arrivé en passant par ups ou fedex
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:35

perso pour ma derniere commande c'est k-rot qui me le rapatrie et promis le prix est top et surtout plus sur Acheter aux States - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:42

j'ai contacté tfabs est il ma dit qu'il n'y avais pas de problème
mais celui qui ne m'inspire pas trop de confiance c le vendeur car j'ai pas trop envie de me faire avoir de 2100$ environ 1400e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter aux States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux States   Acheter aux States - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter aux States
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» face avant ou l'acheter
» question échappement avant d'acheter
» petit conseil avant d'acheter
» Qui veut acheter un buggy(ceci est une blague)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Salon/discussions-
Sauter vers: