Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 question échappement avant d'acheter

Aller en bas 
+12
karmann17
rusty
rem01
longmans
leduc973
BREDJ
cooperbreak
GuiguiGamesa
totof
Loic
trollsprods
Trachemy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:47

salut a tous, je voudrait changer mon échappement , et avant d'acheter je voudrais juste savoir si ce type d'échappement passe sous le kg (1965)
il y en a deux mais je pense que ce sont les memes ??




http://cgi.ebay.fr/Echappement-Motorsport-13-15-1600-cc-VW-Cox-Coccinelle-/270691922436?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3f067ef204#ht_1722wt_1006

http://www.dream-machine.fr/store/coxfr/moteur-type-1/moteur-type1/echappement/echappement-sport/echappement-motorsport-1300-1600.html


je le change car celui qui est installé est sans les brides pour branché le tube de réchauffage de l admission ce qui occasionne des trous à l'accélération, baisse de puissance sur les bas et mi régimes et une consommation de Cadillac eldorado ......(c'est ce que j'ai apris sur un des sujet du site)

au passage un grand merci a frank (nova70) que j'ai rencontré hier dimanche , qui a reglé mon monteur au petits oignons, et surtout qui m'a apris a le faire ..... mon moteur est maintenant vachement plus pechu et plus linéaire ..... un grand grand merci a lui et a eric son pote.... et une belle apres midi autour des magniphiques hot rod de ses potes, j'ai pris quelques photos je pourrais les poster


phil affraid
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:53

Rolling Eyes Ce sont les mêmes échappements.....et de toute aussi piêtre qualité l'un que l'autre.....franchement, si tu peux, mets autre chose que le motorsport: j'ai testé pendant quelques années: bruyant, qualité moyenne, mal fini, des joints qui lâchent souvent......bof, bof.....j'en suis même revenu à l'échappement d'origine sur le précédent moteur du KG....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:56

Oui sur les échappements origine on peut en plus changer les tubes de sorties non ?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:04

Oui, l'idéal étant de partir sur de la qualité d'origine avec des sorties idem.....voir en inox....
Sinon, un Quiet One reste une option sympa niveau bruit et gain de performance, pour un tarif encore raisonnable....mais franchement, je suis revenu des échappement "low-cost" tels que le motorsport...
J'ai monté un Sebring Inox sur le speedster, et j'en suis ravi: très discrêt niveau bruit à faible régime, il garde le look d'origine tout en permettant au moteur de mieux respirer....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:14

je crois que je vais suivre ton conseil , .... Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:36

C'est dommage que je ne prenne quasi jamais de photo sinon je pourrais te faire voir où finissent les Motorsport chez moi.
Ils finissent recyclés en boite de conserve.

Si tu as un carbu stock monte un origine avec 2 sorties inox coniques, éventuellement un Sebring style en acier aluminisé très solide et un bruit un peu moins metallique que le modèle inox>> les deux sont bien c'est une histoire de goût au niveau bruit et présente l'avantage d'avoir un excellent préchauffage d'admission si tu restes en carbu central.

Le quiet one fait MOINS de bruit que le Sebring style mais n'a pas du tout le même style au niveau look.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 61
Localisation : Grenoble

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:40

j'approuve a 100% vos commentaires sur le motor sport.. sur la cox il a fini a la benne tres rapidement
On donne une nouvelle fois raison aux ingé de VW.. un echapement d'origine avec un moteur stock ou quasi est le bon matching.
sorties droites (comme a l'origine) ou coniques juste un detail de style.. facile a changer si plus a son gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:55

En fait le défaut principal du pot d'origine est de limiter le couple!
Le meilleur upgrade que j'ai trouvé en le conservant sans le modifier reste les sorties coniques en inox.

Revenir en haut Aller en bas
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:59

pas testé le Sebring mais testé le Quiet One et le Motorsport.

Mon 1500cc stock tournait dans mon KG avec un quiet one et 4 en 1, une merveille, super bruit, etc...

Le 1500cc démonté du KG et remonté dans la cox de mon frère, passage en motorsport => une horreur, un bruit moche comme tout et on a vraiment l'impression que le motorsport "bride" le 1500, avec le quiet one dans le KG le 1500 envoyait bien, mais avec le motorsport on a l'impression que le 1500 lutte pour entrainer la cox... bref, de la crotte ces motorsport.

Le sebring ? à tester... moi sur le papier il ne me plait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:14

Bon ben avec ça ... Si j'achète un motorsport c'est qu'il va me falloir des vacances !! Merci à tous pour vos précieux témoignages ...
Revenir en haut Aller en bas
cooperbreak
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
cooperbreak


Messages : 316
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 49
Localisation : Breizhifornia

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:54

Euh? Y a vraiment une différence entre les sorties origines et coniques au niveau perf et son????
Ou c juste une question de look?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 61
Localisation : Grenoble

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:45

cooperbreak a écrit:
Euh? Y a vraiment une différence entre les sorties origines et coniques au niveau perf et son????
Ou c juste une question de look?

Merci

A valider par les experts, mais je dirais que c'est pareil pour un moteur stock et tu gagnes en couple avec des sorties coniques pour un moeteur préparé, mais de combien et quoi comme moteur préparé je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
BREDJ
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
BREDJ


Messages : 166
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 56
Localisation : nord est

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:37

je vais changer mon echappement 4en 1 empi de M.....
mon choix ce porte sur un CSP Phyton full INOX en 38mm (avec conne de reduction et reducteur pour boite de chauffage)
ou
Vintage speed sport muffler : plus simple à monter, plus fidèle à l'origine et moitier moins cher

quelqu'un a du recul sur ce dernier?

vos avis éclairés ......
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 5:45

Cela dépend aussi de la configuration du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
BREDJ
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
BREDJ


Messages : 166
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 56
Localisation : nord est

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:40

moteur 1835 cc double admission avec carbu dellorto 36; +/- 90ch
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:39

j'aurai utiliser un csp super competition (celui avec les sorties à l'emplacement d'origine) qui permet aussi de remonter tôles inférieures et boites de chauffe.

A défaut entre tes deux choix le vintage speed "de base" serait suffisant et vu que ton moteur à l'air peu pointu autant prendre celui qui conserve les boites de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
BREDJ
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
BREDJ


Messages : 166
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 56
Localisation : nord est

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:01

merci pour tes conseils ,
avec le CSP sup comp j'ai peur de le frotter sur chaque ralentisseur (qui fleurissent dans ma région) étant droppé .
Je souhaite aussi garder les boites de chauffage (fait froid ici)....
Revenir en haut Aller en bas
leduc973
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
leduc973


Messages : 98
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 53
Localisation : cayenne

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:48

Bonjour
Y a-t-il un échappement "d'origine " en Inox
Si oui, quel marque et quel modèle ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5127-kg-1969-us-stock-juste-rode https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5127-kg-1969-us-stock-j
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:55

Tu peux éventuellement utiliser un Sebring style qui a un bon préchauffage de la pipe d'admission quand la carburation est d'origine.
Si tout est stock tu peux aussi tout simplement monter un "origine" inox, çà existe de nouveau après un arrêt de production pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:58

BREDJ a écrit:
merci pour tes conseils ,
avec le CSP sup comp j'ai peur de le frotter sur chaque ralentisseur (qui fleurissent dans ma région) étant droppé .
Je souhaite aussi garder les boites de chauffage (fait froid ici)....
Pas certain que tu perdes plus en garde au sol avec un super competition en comparaison d'un Vintage speed! je me demande même si ce ne serait pas le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
BREDJ
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
BREDJ


Messages : 166
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 56
Localisation : nord est

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:07

ben oui tu as peut être raison;
je te dirais cela bientôt lae VS est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:23

Je préfère cependant le super competition, même si il est chiant au niveau du réglage culbuteurs Smile
Plus performant, pas plus bruyant que le VS de base (le moins bruyant) mais avec 140ch de pontentiel au lieu de 100 ch et acier 2 fois plus épais avec une moindre tendance à "tourner au jaune" après 1000kms.
Je suis plus mitigé sur le CSP Python par contre.
Revenir en haut Aller en bas
leduc973
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
leduc973


Messages : 98
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 53
Localisation : cayenne

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:14

@ Loic qui semble bien calé sur le sujet
Quel échappement "d'origine" en inox pour moteur d'origine (bien fini et durable ...)
Merci de nous indiquer toutes les références.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5127-kg-1969-us-stock-juste-rode https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5127-kg-1969-us-stock-j
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:32

Il existe une réplique des échappements stocks, contacte ton revendeur en direct pour avoir les infos ce sera plus simple, sinon.. cherche sur le net > pezso je n'en vend pas car je n'en vois pas l'intérêt > j'en ai même des anciens qui n'ont pas été montés depuis x années... moins bien que un origine top qualité avec sorties coniques.. et bruit plus metallique que j'aime moins.. et pas plus performant.. juste plus cher à l'achat.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:13

Loic a écrit:
j'aurai utiliser un csp super competition (celui avec les sorties à l'emplacement d'origine) qui permet aussi de remonter tôles inférieures et boites de chauffe.

A défaut entre tes deux choix le vintage speed "de base" serait suffisant et vu que ton moteur à l'air peu pointu autant prendre celui qui conserve les boites de chauffe.

je voudrais comprendre toutes les variantes sur le csp super compétition ,quand on va par exemple sur le site de csp il ya a beaucoup d'options et je vous avoue que je ne comprends pas tout

http://www.csp-shop.com/products/Products/Exhaust_System%2CComplete_Exhaust_System%2CKarmann_Ghia/20049d/det/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Contenu sponsorisé





question échappement avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: question échappement avant d'acheter   question échappement avant d'acheter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question échappement avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION ECHAPPEMENT
» Sortie d'échappement
» revetement d'echappement
» petite question "tambours" avant de commander
» Sorties d'échappement TDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: