Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enfilage cablage plafonnier

Aller en bas 
+2
trollsprods
villemi
6 participants
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:54

Je vais installer un nouveau plafonnier sur mon Karmann qui n'en possédait pas.

Malheureusement les fils d'alimentation (rouge marron) sont restés coincés dans le montant de pare brise et j'ai du les retirer.

Connaissez vous une astuce permettant d'enfiler les fils depuis le compartiment moteur jusqu'au plafonnier sans dégarnir le ciel de toit ?

J'ai bien essayé avec un fil de fer sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:21

et en enfilant les fils par le haut, en y attachant un plomb à pêche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:32

Une foto, pour montré l'endroit du nouveau plafonnier?

_________________
Enfilage cablage plafonnier 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:59

il est au dessus de la fixation du rétroviseur.

En enfilant un fil de fer celui-ci coince à chaque fois en haut du montant de pare brise.

SI quelqu'un a une photo de cette zone sans le ciel de toit celà m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:13

Normalement si c'est comme les modèle a partir de 60 les fils passent par le montant de pare brise gauche pour atterrir dans le coffre avant.
Maintenant pour faire passer le fil sans décoller un bout de ciel de toit ça va pas être facile.
Maintenant il faut aller a la pèche.
Prend du fil électrique rigide de 1.5 mm² . Fait une boucle au bout est fait le remonté dans le montant de pare brise en passant par le coffre avant.
Ensuite avec un autre fil rigide auquel tu fait un petit crochet tu le passe par le trou du plafonnier pour aller crochetter l'autre fil.
Vas y molo car il faut pas abimé le ciel de toit avec le crochet.
Mais de mémoire le renfort du toit devrait te guider jusqu'au montant gauche sans problème. Une fois le fil rigide tiré tu t'en sert d'aiguille pour tirer tes fils électriques souples entre le coffre avant et le plafonnier.

Maintenant l'autre solution qui me parait la mieux et de défaire le support de joint de fenêtre au niveau du toit. Ensuite tu décolle le ciel de toit légèrement . Et tu fait passer un fil en partant du coffre avant vers le montant et un autre du plafonnier vers le montant. Et la ou tu a décoller le ciel de toit tu essai de choper les 2 fils. Ensuite tu les attache ensemble et tu t'en sert d'aiguille pour passer les fils électrique souple. Esuite tu recolle le ciel de toit avec de la néoprène et tu remets en place sur le toit la baguette porte joint de la vitre


Dernière édition par GHIA le Jeu 12 Fév 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:19

J'ai rajouté une deuxième méthode sur le post ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:39

je ne suis pas fier de ce que j'ai fait pour passer les fils mais celà commençait sérieusement à m'enerver.
De plus je me suis entaillé le doigt ce qui a taché le ciel de toit en mohair !!!
rouge colere
je ne sais pas comment je vais pouvoir réparer celà !!

Heureusement que celà est caché en partie par le pare soleil !!

Enfilage cablage plafonnier Photo_15

Enfilage cablage plafonnier Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:38

Ouch, quelle merde.

J'esspere que t'as quand meme réussi à passer ton fil. Que ce ne soit pas pour rien.

_________________
Enfilage cablage plafonnier 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:01

Je ne voudrais pas en rajouter mais là c'est pas bon de s'énerver comme ca Mad ...
La technique du fil de peche ou de celle de Ghia avec un 'rendez vous des fils' en passant par le bas ET par le haut marchent bien...
Le truc qui bloque souvent c'est quand on part du trou du plafonnier, meme quand on arrive a passer le virage du montant de pare brise supérieur gauche, c'est a la retomber juste avant de sortir par le bas, il y a un retour de tole qui empeche de sortir complement.. donc un 'rendez vous' soit a cet endroit soit dans le virage marche tres bien....

maintenant pour réparer, déja nettoyer ton ADN et ensuite t'es bon pour déposer tout le coin superieur gauche du ciel pour y contre coller une pastille et bien mettre bord a bord ta déchirure...

la prochaine fois Michel, appel les potes quand tu sens l'adrénaline monter, OK Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
ladoumegue
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
ladoumegue


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : gironde

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:33

houla massacre à la tronconneuse affraid

J'ai un jour eu le même problème (non pas le doigt coupé - le fil à passer) et j'ai finalement mis un tuyau d'aspirateur à l'endroit où doivent arriver les cables (en isolant au mieux) et à l'autre bout un petit bout de papier attaché à du fil à coudre. On allume l'aspirateur et le fil a coudre (fil ciré pour ne pas qu'il casse) est aspiré et rentre dans l'aspirateur. De la on attache un fil de pèche au fil à coudre (sans le plomb !!!) et ainsi de suite de plus en plus gros pour pouvoir tirer le cable électrique.

Pour la tache de sang - voir Dexter ange
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:13

bonne info en tout cas le coup de l'aspiro quand les chemins sont emprisonés et tortueux ca peut etre un bon plan. en partant d'un fil de nylon direct (en double brins pour augmenter la tension sans perdre en flexibilité) ca peut etre pas mal aussi. je note... Enfilage cablage plafonnier 122146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:21

Voilà j'ai enfin réussi à passer le câblage plafonnier et j'étais sur le point de le raccorder et je viens de me rendre compte que la carrosserie n'est pas adaptée au plafonnier.
Le modèle que j'ai : 55/57 a 3 fixations et est de forme rectangulaire :

Enfilage cablage plafonnier Photo_51

Enfilage cablage plafonnier Photo_50

Normalement la carrosserie devrait être comme ceci:

Enfilage cablage plafonnier 53_pla10

Mais ma carrosserie a un emplacement de forme plus arrondie avec 2 fixations en diagonale.

S'agit il d'un plafonnier modèle mi 57 59 ?

Quelqu'un aurait il des photos de ce modèle et de la carrosserie que je puisse confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:58

Normalement il y a eu que deux modèle d'éclairage interieur pour low light. Celui que tu montre en photo est le premier et il se monte jusqu'en septembre 57 donc c'est le bon modèle que tu as sauf si un des ancien proprio a fait une modif.
Tu as une photo de la fixation sur le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:59

De plus le modèle a partir de septembre 57 est clipsé donc pas de vis
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:27

oui, la photo du bas de Michel est celle du mien (avril 57) et je suis d'accord avec toi Cyril sur les differents modele de lowlight, donc comme celui en photo par Michel jusqu'a septembre 57 et le suivant a partir de septembre.. je pense Michel que tu devrais voir plus dans le détail pour le tien, a taton sans rien abimé Wink passiemment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé





Enfilage cablage plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Enfilage cablage plafonnier   Enfilage cablage plafonnier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfilage cablage plafonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage Low Light
» Shema de cablage électrique KG de 1968
» Plafonnier 61
» Contacteur de feuillure plafonnier
» karmann ghia 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: