| kit TDE | |
|
+5rem01 karmann17 empicolector VDR LEGRAND Gilles 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: kit TDE Dim 5 Oct 2008 - 8:11 | |
| j'ai quelques bricoles à faire avant de me lancer là dedans. Enfin je parle des pièces bien couteuses, si je rencontre un accessoire qui me plait à un prix abordable, je me laisserai tenter bien sur! Et puis je n'ai pas encore d'idée fixe sur ce que j'aimerais faire, quelles pièces seraient simpa, ce qui existe... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: kit TDE Dim 5 Oct 2008 - 8:18 | |
| il y a foulle de petits accessoires sympas abordables quand ils ne sont pas ultra recherchés, mais le plus important reste la cohérence (lis mes hésitations pour les jantes).
L'Old Speed est depuis longtemps mon influence favorite, l'achat de mon premier kit TDE il y a un an a tout déclenché, par la suite acheter de la repro ne pouvait plus me convenir, et la machine était lancée... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: kit TDE Dim 5 Oct 2008 - 8:20 | |
| oui tout à fais, il faut que je m'instruise plus sur les pièces d'époque pour la cohérence évidement. Je ne suis pas encore une pointe à ce niveau... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: kit TDE Dim 5 Oct 2008 - 8:29 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: kit TDE Dim 5 Oct 2008 - 8:40 | |
| | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: kit TDE Dim 5 Oct 2008 - 16:55 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: kit TDE Dim 5 Oct 2008 - 17:00 | |
| Cool! Il se fait bien plaisir! Le rêve américain?? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kit TDE Mar 7 Oct 2008 - 9:11 | |
| sans aucun doute que Oldspeed rime avec patience et expérience... trouver l'accessoire, la jante, la piece qui manque, .. nécessite de se tisser un réseau et d'apprendre... cela ne s'improvise pas instantanément... une certaine discrétion également... car etre patient c'est accepter de travailler dans l'ombre .. rassembler un puzzle a géométries variables demandant de la connaissance pour faire le bon choix, acheter double ou triple quand le stock existe, c'est capitaliser pour faire du swap quand l'opportunité se présente.. Derriere un "oldspeed man" se cache donc pleins de qualités ... ses qualités... Willian (que je connais depuis longtemps) fait partie de ces personnes | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: kit TDE Jeu 9 Oct 2008 - 10:32 | |
| Des p'tites nouvelles du kit :
le polissage continue... Enfin pour être clair, polissage si on veut, car la fonderie présente beaucoup d'inclusions dues au moulage!
L'opération consistera donc en un bon nettoyage, et en un adoucissement au maximum de l'état de surface. Je ne prépare pas non plus un moteur de drag, donc ça sera bien suffisant.
Je posterai plus tard une photo avant/après!
Pour la peinture extérieure, je vais devoir "décaper" celle exisante, en effet repeindre par dessus serait une erreur. Quel produit utiliser? Acétone? Je crains certaines réactions avec l'alu...
L'aspect martelé est procuré non pas par la fonderie, mais par la peinture en elle même!
Comment obtenir de nouveau cet aspect martelé? Je sais qu'il existe ce genre de finition, en bombe même, mais je ne suis pas certain du rendu.... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: kit TDE Jeu 9 Oct 2008 - 12:00 | |
| Si la peinture "martelé" se fait en bombe, c'est qu'elle existe aussi en pot.....un pro pourra te le faire... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kit TDE Jeu 9 Oct 2008 - 12:11 | |
| et pourquoi ne pas les trempées dans un bain de Zinc ?! je l'ai fais pour mes brides de dynamo et bobine, ca le fait super bien et ca tient la haute temperature... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: kit TDE Jeu 9 Oct 2008 - 13:27 | |
| - totof a écrit:
- et pourquoi ne pas les trempées dans un bain de Zinc ?! je l'ai fais pour mes brides de dynamo et bobine, ca le fait super bien et ca tient la haute temperature...
Oui, mais là, je suppose que VDR veut garder le "look" du kit d'époque qui avait cette couleur bleu martelé.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: kit TDE Jeu 9 Oct 2008 - 14:36 | |
| - trollsprods a écrit:
- totof a écrit:
- et pourquoi ne pas les trempées dans un bain de Zinc ?! je l'ai fais pour mes brides de dynamo et bobine, ca le fait super bien et ca tient la haute temperature...
Oui, mais là, je suppose que VDR veut garder le "look" du kit d'époque qui avait cette couleur bleu martelé.... OK.. alors la il faut voir du coté des traitement sur l'alu, ils peuvent faire faire des bains d'oxydo réduction de differentes couleurs justement... Ca passive en quelque sorte et ca teinte... J'ai au moins un contact pres de chez moi qui pourrait renseigner Lio.. apres il suffit qu'il trouve le meme pro dans sa région... | |
|
| |
| Sujet: Re: kit TDE Jeu 9 Oct 2008 - 15:04 | |
| - totof a écrit:
- trollsprods a écrit:
- totof a écrit:
Oui, mais là, je suppose que VDR veut garder le "look" du kit d'époque qui avait cette couleur bleu martelé.... OK.. alors la il faut voir du coté des traitement sur l'alu, ils peuvent faire faire des bains d'oxydo réduction de differentes couleurs justement... Ca passive en quelque sorte et ca teinte... J'ai au moins un contact pres de chez moi qui pourrait renseigner Lio.. apres il suffit qu'il trouve le meme pro dans sa région... Oui, ça fait ce qu'on appelle de "l'alu anodisé"..... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: kit TDE Jeu 9 Oct 2008 - 15:25 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: kit TDE Jeu 9 Oct 2008 - 18:01 | |
| Merci pour tous vos conseils! En effet je souhaite garder cet aspect martelé bleu/vert, je pense faire quelques essais avec des peintures spéciales, un ami carrossier/peintre est en mesure de me renseigner. Si jamais cette solution est impossible, je passerai par la case ponçage, lissage et peinture (comme pour mon premier jeu de pipes). Je viens de finir l'intérieur de la première, comme prévu ce n'est pas poli/chromé mais largement suffisant, et surtout c'est PROPRE!!! | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kit TDE Dim 12 Oct 2008 - 21:14 | |
| en peinture martelée ,il y en à tout une gamme dans la marque hamerite et on peut la peindre au pinceau puisqu'il sagit d'un gel | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| |
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: kit TDE Dim 12 Oct 2008 - 21:29 | |
| Intéressant! Je vais me renseigner, merci! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: kit TDE Dim 12 Oct 2008 - 21:35 | |
| Si ton support est bien propre et dégraissé, c'est indestructible comme peinure... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: kit TDE Lun 13 Oct 2008 - 17:27 | |
| voilà quelques photos de l'avancement! Avant : Après : Il reste quelques traces, mais c'est bien lisse malgré tout, et comme il est difficile de ratrapper toute la fonderie intérieure, c'est amplement suffisant. Reste la peinture extérieure, je me renseigne sur tous les produits dont vous parlez.
Dernière édition par VDR le Lun 13 Oct 2008 - 21:29, édité 2 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: kit TDE Lun 13 Oct 2008 - 18:08 | |
| Bon les photos n'apparaissent pas... ça finira bien par fonctionner! Je viens de regarder le catalogue "Hammerite", c'est vraiment intéressant, ils en parlent même sur F4E! Reste à voir les coloris, et si rien ne correspond, voir si en peignant par dessus on garde l'effet martelé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit TDE | |
| |
|
| |
| kit TDE | |
|