Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

1 de plus ....

3 participants
AuteurMessage
Lancia84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

1 de plus .... Empty
MessageSujet: 1 de plus ....   1 de plus .... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:01

Salut à tous,

Voilà, je suis passionné de tous ce qu'il roule, les anciennes entre autre, surtout année 50-70.

J'ai eu un coup de foudre lors de ma première rencontre avec une T14 un jours sur un rallye. Et maintenant je me dis que ma prochaine voiture sera une KG.

En fait, je ne connais pas grand chose de cette voiture, seuls ses lignes et son intérieur me font craquer. Je suis sur le coup pour en acheter une, mais je voudrais avoir des conseils d'achats, les défauts, où regarder, le moteur, le budget, les prix marchés, etc....

Pourquoi Lancia84 : je suis du 84 et j'ai une fulvia 1300s (à vendre 3000€)
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

1 de plus .... Empty
MessageSujet: Re: 1 de plus ....   1 de plus .... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:07

Salut Lancia84! Et bienvenue!

D'abord nous avons 2 points en commun : j'aime bien les Fulvia (j'ai connu une ZAGATO en particulier) et j'ai habité 10 années dans le Vaucluse. D'ou es-tu?

Te voilà en recherche de Type 14...

Le premier conseil à te donner est de ne pas te précipiter, sauf bonne affaire évidente!

Le second est l'inspection poussée de la carrosserie, mais vraiment poussée! Les KG sont extrêmement sensibles à la rouille, parfois elle se cache sous une peinture apparemment saine, elle est partout! De mon point de vue : si tu souhaites te lancer dans une restauration, préférer un exemplaire dans son jus avec quelques signes de faiblesses. Surveiller l'état des longerons, du nez, des tours de phares, du bac de roue de secours, des passages de roues, des tours d'ailes, de tous les bas de caisse, du compartiment moteur.......Bref tu vois que ce n'est pas évident!

A ce titre, je te conseille de te faire accompagner d'une personne expérimentée (comme d'hab!), Contactes les clubs de ta région, notamment celui d'Orange par exemple (mais il y en a d'autres tout aussi bien!)

En ce qui concerne le châssis, même remarque que pour la carrosserie, même si une réfection est envisageable pour moins cher...Mais ce n'est pas toujours évident...Le châssis Volksawagen est robuste, sa conception simple (poutre + demi-planchers) fait que le KG comme la Cox peuvent se décoquer (l'inverse d'une conception monocoque). Les pièces mécaniques communes à la Cox (suivant les années!) font que tu ne rencontres que trés peu de soucis quand tu recherches une pièce. Cela me rappelle une chose importante : trouver un véhicule le plus complet possible! Les pare-chocs sont introuvables ou hors de prix, tout comme certaines pièces spécifiques. Quand un KG t'interresse, renseignes toi sur les spécificités de son millésime.

Le moteur et la boite de vitesse sont increvables si ils ont été bien entretenus. Les pièces pour moteur d'origine sont faciles à trouver (sauf pour les pieds moulés et certains moteurs en 6 Volts). C'est un poste qui necessite un budget contenu, pour peu que l'ensemble bas moteur soit en bon état et ne nécessite pas une réfection complète.

Les selleries sont dispo en repro, ou peuvent être refaites chez un sellier. Ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même résultat non plus...

Les prix (encore un sujet qui va m'enerv....) : de 2500€ pour un casse-croûte à ..... plus de 20000€ pour les plus rares (et encore ça peut aller bien au dessus!)

Les plus recherchés (et les plus chers) sont les modèles d'avant 1959, dis "LOW LIGHT" en raison de leurs phares avant positionnés plus bas (observe bien les faces avant et tu verras de quoi je parle). En modèle cabriolet, tu as le summum.

Voilà un petit tour rapide de la question en espérant que tu mettras bientôt le pied à l'étrier!!!

Lancia84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

1 de plus .... Empty
MessageSujet: Re: 1 de plus ....   1 de plus .... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:46

merci beaucoup pour tes précieux renseignements, je vais aller voir cette voiture t14 de 1960, je vous tiens au jus si dans quelques semaine elle (ou une autre) dort dans mon garage.
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122

1 de plus .... Empty
MessageSujet: Re: 1 de plus ....   1 de plus .... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:34

surtout prent bien ton temps pour trouvé ce que tu recherche pour ne pas te faire avoir moi j'ai mie 1 ans et demi pour trouvé le mien et j'en ai vu plusieur avant de me decidé alors bonne chance a toi
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

1 de plus .... Empty
MessageSujet: Re: 1 de plus ....   1 de plus .... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 7:25

Lancia84 a écrit:
merci beaucoup pour tes précieux renseignements, je vais aller voir cette voiture t14 de 1960, je vous tiens au jus si dans quelques semaine elle (ou une autre) dort dans mon garage.

De toute façon tôt ou tard une belle dormira dans ton garage.

Pense surtout à ne pas t'emballer, gardes la tête froide! On se dit toujours qu'on va y arriver, une fois devant la voiture, la détermination fond comme neige au soleil!!!

Contenu sponsorisé

1 de plus .... Empty
MessageSujet: Re: 1 de plus ....   1 de plus .... Icon_minitime

1 de plus ....
Page 1 sur 1