Bonjour, permettez-moi de me présenter... Je m'appelle Luke. Je pense que ce modèle est l'une des plus belles voitures que l'humanité ait jamais construites. Je n'ai pas encore ma propre Karmann Ghia. Je commence maintenant ma quête pour réaliser mon rêve et posséder ce merveilleux modèle. Je veux préparer soigneusement l'achat et en savoir plus sur les nuances techniques de ce modèle. Je pense que j'aurai des questions et qu'il serait bon de pouvoir les poser à des propriétaires expérimentés. Merci
Tidavid aime ce message
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
Sujet: Re: Bonjour Mar 21 Sep 2021 - 18:04
Bienvenue! Tu trouveras effectivement pleins d'infos sur le forum et tu peux également consulter le site THE SAMBA. Nous sommes bien entendu à ta disposition pour répondre à tes questions. BOBKG
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: Bonjour Mer 22 Sep 2021 - 12:56
Welcome!
Peux-tu préciser ta recherche : budget, millésime, état...?
LukeOliver Karmanniak débutant
Sujet: Re: Bonjour Mer 22 Sep 2021 - 13:58
Merci pour l'accueil chaleureux ! Il y a vraiment beaucoup d'informations utiles sur le forum ! J'ai un sérieux travail à faire.) Le plus intéressant, c'est que je l'aime beaucoup J'ai des idées bien arrêtées sur le budget ... mais ma femme n'est pas ravie de ma détermination (ce point est donc toujours en question et en phase de négociation)
BLD_15B Karmanniak assidu
Sujet: Re: Bonjour Mer 22 Sep 2021 - 17:26
Bienvenue
Avoir une ou deux passions dans la vie est une bonne potion pour se lever tôt le matin ! Je partage ton point de vue : nos Karmann-Ghia coupé & cabriolet sont très belles; les stylistes italiens ont fait du beau travail. Et côté mécanique la robustesse VW n'est plus à démontrer.
Pour la réticence de ton épouse, tu peux lui faire remarquer que nombre de publicités de KG visaient la clientèle féminine Encore bravo pour ton choix
BLD
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: Bonjour Jeu 23 Sep 2021 - 7:41
D'ailleurs tu pourrais nous dire ce qui fait que ton épouse est réticente, je suis certain qu'on trouvera de bons arguments!
Tidavid aime ce message
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Bonjour Mar 28 Sep 2021 - 5:41
Bienvenue
Voiture de femme ou...garçon coiffeur!
Attention l'amour rend aveugle, ma première était pleines de défauts mais elle m'a transporté au quotidien (90km/jour) et m'a accompagné dans des meetings notamment plusieurs fois en Angleterre (VW action, 1er Bug Jam) et ne m'a jamais fait défaut enfin presque... quelques ratées un matin d'hiver, la pipe d'admission qui givrait mais le pblm a vite été résolu avec un système "D" Ma 2ème achetée en 87 et toujours en ma possession a encore plus de défauts
Oui décidément l'amour rend aveugle
Ici en 87 lors du 1er Bug Jam en compagnie de Kiki des bois, Stephan Szantaï, Jacky Morel et l'adorable Keith Seume qui sortait son Fast fraichement terminé et était venu nous chercher au Ferry pour faire route ensemble sur le strip de Pod...quel souvenir!
Bonne traque et bonne chance...Luke!
Tidavid Karmanniak débutant
Sujet: Bienvenue Sam 2 Oct 2021 - 16:16
Bienvenue sur ce forum LukeOlivier,
Effectivement tu trouveras des gens expérimentés ici et très sympas Je viens moi même de réceptionner ma KG voilà une semaine, qui vient tout droit de San Francisco et tu as raison, c'est une très belle voiture. Bon futur achat et crois moi tu ne le regretteras pas Il te reste à trouver ta prommise
BLD_15B Karmanniak assidu
Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Oct 2021 - 10:31
Bonjour LukeOliver,
comme BOBKG je te recommande de t'inscrire aussi sur le site US The Samba Comme pour les Porsche Classic les 2/3 des KG ont été vendues aux USA.
Evidemment il te faut un anglais au niveau mais déjà consulte les annonces en privilégiant les états secs comme Arizona, Nevada,Californie Nos KG étant tous classées COLLECTION échappent aux droits de douanes à l'arrivée en France mais elles doivent être en strict état d'origine ("matching" dans notre jargon). Nombreux sont ceux dans ce forum qui ont importés leur KG des USA.
Surtout ne pas viser la "bonne affaire" qui cache le plus souvent un état calamiteux, notamment au niveau carrosserie.
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: KG US 69 Lun 4 Oct 2021 - 11:12
Bienvenu
En effet, les KG sont de très bons modèles !
Pour ce qui est du budget, faire bien attention où tu "mets les pieds", car tout dépendra du niveau de restauration que tu souhaites...
Je t'invite à te rapprocher d'importateurs reconnus et connaisseurs du modèle afin qu'ils te proposent le KG adapté à ton usage et niveau d'exigence...
Sache que quelque soit ton point de départ en terme de budget, qu'il vaut mieux choisir soit : 1° une base "limite épave" à restaurer complètement (mise de départ "faible"), mais budget "élastique" au fur et à mesure des étapes clés de sa restauration (carrosserie, peinture sellerie, moteur, etc.). Budget élevé, mais tu as exactement ce que tu souhaites.
2° une dans son jus "saine" pouvant rouler en l'état et ne faire qu'au fur et à mesure des pannes les réparations lui permettant de rouler avec plaisir les week-end... Option raisonnable au niveau budget, mais plaisant que si ru as une caisse à outils derrière les sièges...
3° Que de s'orienter vers une avec "belle peinture fraîche" qui va laisser dans le temps apparaître tous ses vis cachés... Option à éviter, même si l'envie d'en profiter de suite est forte... A moins que l'historique de sa restauration soit limpide et dans ce cas, fais l'affaire car elles deviennent rares...
Maintenant, quel est réellement ton budget ? C'est la vrai question pour éviter que les rêves se transforment en cauchemars...