Oui, effectivement et vous avez entièrement raison sur les dimensions du châssis et de la fixation de la coque qui sont différentes sur ces deux modèles.
Il y a deux solutions que j'ai envisagées :- La première est de changer mes planchers (pourtant en très bon état) de cox pour les remplacer par les planchers de KG, et venir ensuite boulonner une coque complète. (acier ou polyester)
- La seconde, serait de garder le châssis d'origine coccinelle.
Dans les deux cas, je resterai toujours condamné avec une carte grise en " modifié "
Tant qu'à faire, je vais certainement opter pour la seconde solution (avec modifications) et en voici les grandes lignes et les raisons .
Soit un treillis tubulaire ou bassine (dans le style de la "méhari") vissé sur le châssis d'origine sur lequel je viendrai collé ma coque en fibre de verre.
Soit une coque entièrement renforcé avec une structure interne noyée dans le polyester. Dans laquelle les longerons d'origine seront inclus avec une platine pré-adaptée sur la plateforme de cox.
Dans ces deux hypothèses, l'ensemble viendra directement se boulonner sur la plateforme existante.
Et c'est certainement cette dernière que je vais retenir, afin de limiter les vibrations de carrosserie qui à la longue entraîneraient des éclatements, craquelures et déchirements de la fibre de verre.
Maîtrisant la résine et la fibre depuis des années dans le nautisme, cela ne me posera que peu de problèmes.
Il y a aussi la possibilité de refaire une carrosserie en acier, mais malheureusement tout les éléments ne sont pas disponibles... et sans marbre approprié de base, c'est quasi mission impossible sans éviter les distorsions.
Dernière solution, trouver un kit " Rudolph " qui traîne par ci par là, et l'adapter au plus près de mes besoins.... aux dernières nouvelles, cette société a mis la clé sous la porte et je ne retrouve plus aucune coordonnées...
J'écume toujours les sites européens à la recherche d'une coque en cabriolet en attendant.
.... Je compte un peu sur vous...