Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Pb avec joint lèche-vitre Mar 8 Sep 2020 - 17:18
Bonjour à toutes et à tous,
J'arrive à la phase finale de la restauration de mon KG de février 69 et découvre que les joints de lèche-vitres (achetés neufs) ont un problème de dimension : la gorge qui doit s'emboîter sur le rail tout au long de la porte n'est pas assez profonde et la lèvre de joint devant être en dessous de la baguette chromé est à plus de 5 mm de la tôle (donc non montable). Passant avoir fait le mauvais choix de distributeur (problème connu des aléas de certaine reproduction), j'ai effectué une nouvelle commande auprès d'un autre distributeur français dont le site mentionnait la provenance WCM (West Cost Metric) qui est reconnu pour une certaine qualité. Or, j'ai reçu exactement les mêmes joints; la réponse apportée par le distributeur a été de me confirmer qu'il n'y a qu'un fournisseur connu !?
Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème et si pas le cas, comment avez-vous résolu le problème ? Bonne adresse pour obtenir le bon joint ou astuce pour adapter ces joints de repro médiocre (je préférerai la 1ère option)...
Merci d'avance !!!!
Loïc
[/url]
[url=https://servimg.com/view/19742927/143]
jouca_1 Karmanniak débutant
Messages : 4 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Pb avec joint lèche-vitre Sam 12 Sep 2020 - 6:29
Tu es en train de le monter a l'envers, non ??? Retournes-le et essa. Ca devrait être plus difficil a rentrer, mais ca serra nettement mieux.
.
sam sam Karmanniak assidu
Messages : 54 Date d'inscription : 16/09/2017 Age : 48 Localisation : 52
Sujet: Re: Pb avec joint lèche-vitre Sam 12 Sep 2020 - 18:41
non Jouca, c'est dans le bon sens...
je regarde demain sur mon KG équipé de joint de repro ! ;-)
Sujet: Re: Pb avec joint lèche-vitre Dim 13 Sep 2020 - 6:59
bon bah, pas terrible terrible, avec joint de repro from méca:
jouca_1 Karmanniak débutant
Messages : 4 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Pb avec joint lèche-vitre Dim 13 Sep 2020 - 7:24
Sujet: Joint lèche vitre KG Dim 13 Sep 2020 - 10:16
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai résolu mon problème ! - Evidemment, le joint de repro n'était pas monté à l'envers... - Comme dans certains cas, les reproductions sont non montables (car fente trop petite)...
A près un peu de recherches et quelques bons tuyaux (merci Antoine, qui se reconnaîtra), voici enfin la bonne source d'approvisionnement.
Fabrication allemande du fabriquant VEWIB !
Lien du site allemand "Ge.-Ma.-Classics" où je les ai acheté : www.ge-ma-classics.de
On voit clairement la défférence :
Montage clair :
Résultats sans ambiguité :
sonib28 aime ce message
Sujet: Re: Pb avec joint lèche-vitre Dim 13 Sep 2020 - 18:37
Ah cool !! je vais enfin pouvoir changer les miens !!
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: deterrage Mer 22 Nov 2023 - 20:08
Salut les amis je déterre ce post car je viens de commander ces joints lèche vitre extérieur chez GE.MA.CLASSICS et malheureusement ce ne sont pas les bon donc si quelqu'un en a commandé récemment dans un shop je suis preneur et je ne suis pas le seul avec ce problème
je remets des photos pour que l'on comprenne bien que ce qui est vendu actuellement C'EST PAS BON pour rester poli Différence de la fente entre celui de gauche origine et celui de droite repro
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Sujet: Re: Pb avec joint lèche-vitre Mer 22 Nov 2023 - 20:36
Il faut absolument que tu achètes des joints de la marque Vewib (marque allemande)...
karmann1969 aime ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: Pb avec joint lèche-vitre Mer 22 Nov 2023 - 21:24
KARMANN14190 a écrit:
Il faut absolument que tu achètes des joints de la marque Vewib (marque allemande)...
Salut ben je pensais que chez GE.MA.CLASSICS ce serait le cas j'ai vu avec Antoine il va contacter un shop en Allemagne heritagepartscenter pour savoir si ceux qui vendent proviennent de chez vewib on verra bien mais j'ai comme un mauvais présentiment et si on doit acheter un jeu dans chaque shop pour trouver les bons ca risque d'etre la ruine ... dans les shop Français je pense que c'est mort