Bonjour, de retour après 15 ans d'absence du milieu VW , je vous présente ma Kg de 72 version US ( origine californie) acheter il y a 2 ans et tout matching et 100% complete. Depuis quelques améliorations comme le doppage les jantes lemmertz de la même année et debusage du carbu 34 avec une pipe hiflow ( empi, très moyen) et un pot vintage speed. Je suis dans le val d'Oise et c'est toujours aussi agréable de cruiser à son volant dans les petits routes de la vallée de Montmorency.
Otoroto Karmanniak débutant
Messages : 8 Date d'inscription : 23/08/2020
Sujet: Re: De retour Lun 24 Aoû 2020 - 13:03
Et voici quelques photos
Otoroto Karmanniak débutant
Messages : 8 Date d'inscription : 23/08/2020
Sujet: Re: De retour Lun 24 Aoû 2020 - 13:08
Suite
Otoroto Karmanniak débutant
Messages : 8 Date d'inscription : 23/08/2020
Sujet: Re: De retour Lun 24 Aoû 2020 - 13:27
...
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: De retour Lun 24 Aoû 2020 - 22:10
Welcome !
Très bel exemple de late KG !
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
Sujet: Re: De retour Mer 26 Aoû 2020 - 6:55
Simple et efficace.
Je vais installé ce même type de jantes sur mon 68 (cardans). Peux tu me donner les dimensions jantes et pneus? Est-ce que ta transmission est à cardans? Merci d'avance BOBKG
Otoroto Karmanniak débutant
Messages : 8 Date d'inscription : 23/08/2020
Sujet: Re: De retour Mer 26 Aoû 2020 - 10:17
VDR a écrit:
Welcome !
Très bel exemple de late KG !
Merci....
Otoroto Karmanniak débutant
Messages : 8 Date d'inscription : 23/08/2020
Sujet: Re: De retour Mer 26 Aoû 2020 - 11:51
BOBKG a écrit:
Simple et efficace.
Je vais installé ce même type de jantes sur mon 68 (cardans). Peux tu me donner les dimensions jantes et pneus? Est-ce que ta transmission est à cardans? Merci d'avance BOBKG
Salut, J'ai monté du 4,5 sur les 4 coins, j'aurais voulu du 5,5 à l'arrière mais ça ne passe pas ... Je roule depuis 1 an avec des fusées décalées, avec du 165 60 15 et un passager à chaque rond point en tournant à gauche le pneu droit frotte sur le haut de l'aile, j'ai donc monté du 145 65 15 et la c'est un peu mieux, mais si le passager est trop lourd je frotte à nouveau et le train avant sur des irrégularités de la route accroche le bitume. Donc pour résoudre le problème j'ai monté un kit csp sur le train avant et régler le tout pour que je gagne juste 2 cm et la plus de problèmes. Je pense même remettre les 165 60 15 pour ne pas avoir cette effet petite roue. A l'arrière j'ai monté des lames réglable sur mon train à cardans et je suis en 185 65 15 et ça passe sans problème. Ci joint un lien pour voir et faire ses calculs sur quel pneu choisir par rapport à l'origine et la hauteur que tu veux donner à ta Kg. https://calculis.net/pneu
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. A+
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
Sujet: Re: De retour Mer 26 Aoû 2020 - 17:43
Merci pour cette réponse détaillée puisque nous sommes dans la même configuration de train AR et que je voulais également mettre du 5,5 à l'arrière. Pour avoir monté des Sprinstar en 5X15 ET25 à l'arrière, je savais effectivement qu'il y avait très peu de marge.
BOBKG
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LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Sujet: Re: De retour Jeu 27 Aoû 2020 - 14:46
Bonjour Souhaitant à l'avant baisser de 2-4 cm max, la solution fusées décalées ne me plait pas d'autant qu'on déporte légèrement les roues vers l'extérieur. Question : vaut-il mieux monter des fusées décalées et monter un kit CSP avec un réglage hauteur d'origine au centre pour pouvoir décaler vers le haut (ou bas) et ajuster la hauteur plus ou moins selon l'effet désiré ou simplement positionner le CSP réglage d'origine maximum hauteur puis baisser à la hauteur voulue sans fusées décalées jusqu'à 6 cm et passer ensuite à fusées décalées+CSP pour aller plus bas? Autre question, avec jantes et monte d'origine, Est-ce que ça va frotter -3 cm? Merci D
Otoroto Karmanniak débutant
Messages : 8 Date d'inscription : 23/08/2020
Sujet: Re: De retour Jeu 27 Aoû 2020 - 16:10
LESGORNS a écrit:
Bonjour Souhaitant à l'avant baisser de 2-4 cm max, la solution fusées décalées ne me plait pas d'autant qu'on déporte légèrement les roues vers l'extérieur. Question : vaut-il mieux monter des fusées décalées et monter un kit CSP avec un réglage hauteur d'origine au centre pour pouvoir décaler vers le haut (ou bas) et ajuster la hauteur plus ou moins selon l'effet désiré ou simplement positionner le CSP réglage d'origine maximum hauteur puis baisser à la hauteur voulue sans fusées décalées jusqu'à 6 cm et passer ensuite à fusées décalées+CSP pour aller plus bas? Autre question, avec jantes et monte d'origine, Est-ce que ça va frotter -3 cm? Merci D
Bonjour, avec mes fusées décalées (china) je n'ai aucun déport. La première solution est de loin la meilleure pour le confort ( les amortisseurs travaillent avec leurs débattement d'origine) et la mécanique (les rotules ne sont pas en contrainte). Pour la deuxième question, avant de faire mon droppage j'ai fait un test. J'étais en 165 80 15 j'ai chargé l'avant avec 60kg environ, donc elle est descendu de 3 cm (sympa pour le look) mais à chaque virage les pneus touchent le haut de l'aile ( attention ce test peu avoir un résultat différent sur une autre Kg). C'est toujours compliqué quand on veux rouler bas, mais quel plaisir après d'avoir une Kg avec du style. ( j'aime aussi d'origine. ...)