Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comment deporter la batterie?

2 participants
AuteurMessage
Sylvain95
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

Comment deporter la batterie? Empty
MessageSujet: Comment deporter la batterie?   Comment deporter la batterie? Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 7:52

Bonjour tout le monde, ayant pas mal de temps en ce moment....je me demandais si quelqu un avait déporté sa batterie sous la banquette arrière par exemple pour libérer de l’espace dans le compartiment moteur?
Bonne journée et bon confinement...
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Comment deporter la batterie?   Comment deporter la batterie? Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 6:25

Non, mais c'est prévu lors de la restauration de l'auto. Il y a bien assez de poids en porte à faux AR avec le moteur pour alourdir un peu plus le "sac à dos" avec une batterie comme à l'origine.
Perso je n'y vois que des avantages en terme d'équilibre de l'auto et de sécurité en cas de choc AR.

J'imagine qu'il y a une question derrière cette question...tel que l'encombrement par exemple?
Je pense que si VW ne l'a pas fait comme pour les Cox ou les Types 3 c'est que le compartiment sous la banquette ne doit pas être suffisamment profond mais tu peux contourner le pblm en achetant une batterie sèche beaucoup + compacte (à puissance égale) et 2 fois moins lourde...autre avantage non négligeable Laughing De plus ces batteries peuvent être couchées Wink… c'est beau le progrès  Exclamation  

jocolor

Dernière édition par wildo le Dim 26 Avr 2020 - 7:46, édité 1 fois
Sylvain95
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Comment deporter la batterie?   Comment deporter la batterie? Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 7:33

Salut Wildo,
bon entre temps j ai essayé de placer la batterie sous la banquette arrière et effectivement ca passe pas...un petit problème de hauteur!! ca m'a permis de découvrir de la corrosion sous la batterie. comme tu le dis une batterie plus petite fera l'affaire, je vais chercher ça et je ferai des photos quand ce sera fait. bonne journee
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Comment deporter la batterie?   Comment deporter la batterie? Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 7:49

J'ai oublié de le souligner mais autre avantage c'est qu'il n'y a plus d'écoulement d'acide et donc de plancher perforé par la rouille…
Notre dernier réalise en ce moment un chgt de moteur dans sa Golf MK1 et comme il change au passage le système de filtration il n'y avait pas de place avec la batterie d'origine donc une batterie + légère et + compacte de même puissance a été montée à l'emplacement d'origine car il ne voulait pas la déporter dans le coffre.

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment deporter la batterie?   Comment deporter la batterie? Icon_minitime

Comment deporter la batterie?
Page 1 sur 1