| Bonne année 2020! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Bonne année 2020! Mer 1 Jan 2020 - 18:22 | |
| Pour la nouvelle année je copie ici le post Facebook du GSR, qui reflète parfaitement mon état d'esprit (et ce d'autant plus que je l'ai écrit ) 2020, nouveau chiffre, nouvelle décennie que le Good Speed Racing vous souhaite belle et généreuse en tout.
Ce sera, peut-être, la décennie du défi, celle de la défense de notre patrimoine automobile, de son Histoire, de ce qu'il représente à nos yeux en terme de valeurs, pas seulement pécuniaire mais surtout humaine.
La voiture va disparaître, tout du moins muter de façon significative et c'est dans l'ordre des choses, diront certains. Il nous appartient d'être les gardiens du temple, de transmettre aux générations suivantes la passion qui nous anime, pour tout ce qu'elle nous a apporté de voyages, de souvenirs, de sensations, de plaisirs.
Je vous retranscris ici un morceau choisi de l'interview de Luc Ferry, ancien ministre mais avant tout issu d'une famille de bagnolards, donnée à l'excellentissime site "Classic Courses" que je remercie pour l'autorisation de parution. Je l'ai trouvée pertinente et révélatrice du combat à mener.
"C.L : Donc avenir limité pour le sport automobile ?
Luc Ferry : Je dirais que c’est une histoire qui est finie. La grande aventure de l’automobile c’est le XXe siècle. Ca n’aura plus le même charme, la même signification d’innovation technologique, de prise de risque, de choix esthétique aussi. Non c’est vraiment une aventure qui est terminée. Maintenant on n’a plus des voitures. On a des véhicules. On va mettre l’accent sur d’autres critères. Le sport automobile, c’est une histoire du XXe siècle. Encore une fois, il restera des petits îlots, mais ce ne sera plus une grande histoire comme ça l’a été jusque dans les années soixante dix."
Pas d'inquiétude les copains, au GSR l'huile chaude et le 98 coule dans nos veines et nous vous donnons rendez-vous sur les grands événements à venir !https://www.classiccourses.fr/magazine/luc-ferry-les-voitures-lart-et-la-course/ | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: Bonne année 2020! Jeu 2 Jan 2020 - 16:43 | |
| Bonne année à tous. Entièrement d'accord avec ces propos. Même si nous sommes déjà un peu privilégié, je pense qu'il sera de plus en plus difficile d'accéder à ce plaisir en raison d'une part de la raréfaction des véhicules et du coût.
BOBKG | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Bonne année 2020! Ven 3 Jan 2020 - 7:14 | |
| J'en parlais hier justement, notamment à propos des Type 2, Camper surtout. C'est vrai que le "jeune" débutant dans cette passion n'a que peu de chance d'acquérir une auto saine s'il a des moyens "normaux". Il aura aussi des difficultés à restaurer s'il ne sait pas le faire de lui-même. C'est un des facteur du succès des youngtimers, moins de rouille, meilleurs prix, et autos pas inintéressantes du tout. Mais il n'y a pas que des désavantages aux prix élevés, il y a surtout la préservation et la restauration de qualité maintenant que c'est économiquement viable. On dira que c'est un mal pour un bien. | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Bonne année 2020! Dim 5 Jan 2020 - 18:22 | |
| Meilleurs vœux à toutes et tous Si l'E85 était une possible prolongation de la vie de nos anciennes sur les routes…? Concernant l'inflation du prix des "populaires" (donc nombreuses et pas rares) je ne partage pas ce point de vue, c'est un mal pour un mal car la spéculation prend de + en + le pas sur la passion et ce n'est certainement pas ce qui augmentera le nombre de ces dernières sur les routes… De + la plupart des jeunes ne peuvent plus accéder à ce qui devient de + en + un rêve pour eux. Les Yougtimers peuvent effectivement être un choix par défaut (c'est ce qu'ont fait 2 de nos 3 fils) car plus accessibles, peu ou pas d'électronique, d'assistances et autres bref des autos à conduire et à vivre et non des caisses aseptisées. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Bonne année 2020! Lun 6 Jan 2020 - 8:29 | |
| Bonne année à tous.
Pour ce qui est de l'E85, plusieurs flat4 tourne avec. C'est un avantage non négligeable pour les combi et transpo pour diminuer la facture. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Bonne année 2020! Lun 6 Jan 2020 - 13:24 | |
| - wildo a écrit:
- Concernant l'inflation du prix des "populaires" (donc nombreuses et pas rares) je ne partage pas ce point de vue, c'est un mal pour un mal car la spéculation prend de + en + le pas sur la passion et ce n'est certainement pas ce qui augmentera le nombre de ces dernières sur les routes…
Ah mais clairement, je pense avant tout que ce n'est pas une bonne chose, je me dis simplement que face à ce constat, au moins de belles restaurations peuvent voir le jour. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| |
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Bonne année 2020! Jeu 9 Jan 2020 - 6:16 | |
| Meilleurs vœux 2020 et que nos anciennes roulent encore longtemps pour montrer à la jeune génération qu'il n'y a pas que des désavantages
Dernière édition par karmann1969 le Sam 18 Jan 2020 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: Bonne année 2020! Jeu 9 Jan 2020 - 9:44 | |
| | |
|
| |
ippocamp Karmanniak assidu
Messages : 86 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 55 Localisation : Chavagneux Nord Isère
| Sujet: Re: Bonne année 2020! Sam 18 Jan 2020 - 20:49 | |
| Bonne année 2020 à tous, avec une résolution pour moi, revenir un peu sur votre forum et me tenir au courant du monde des KG en attendant de rouler avec la mienne!! Je suis sur la restau d'un Combi, la Karmann suivra... Dans les années à venir! En tout cas profitez bien des vôtres qui roulent, toute l'année! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne année 2020! | |
| |
|
| |
| Bonne année 2020! | |
|