Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Traction remorque ou petite caravane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tromboneonly
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2019

Traction remorque ou petite caravane Empty
MessageSujet: Traction remorque ou petite caravane   Traction remorque ou petite caravane Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 6:44

Bonjour,

Pensionné dans quelques mois, j'envisage de réaliser mon rêve en me constituant un ensemble vintage Karmann Ghia 50cv et sa petite maison.
Pensez-vous qu'il est raisonnable de tracter une petite caravane de max 750kg avec ce véhicule ou dois je me rabattre vers une rapido confort pliable (style remorque) de max 500kg?
Quid surchauffe moteur ?
Serait il opportun de booster un peu le moteur (actuellement d'origine)?
Le but c'est de rouler dans en sécuriter et de pouvoir tenir un 90km/h sur le plat ou légère montée.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S


Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 60
Localisation : Caen 14

Traction remorque ou petite caravane Empty
MessageSujet: Re: Traction remorque ou petite caravane   Traction remorque ou petite caravane Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:02

B'jour
La réponse est ICI
Eric yep
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Traction remorque ou petite caravane Empty
MessageSujet: Re: Traction remorque ou petite caravane   Traction remorque ou petite caravane Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 7:38

Dans les années 60 nos anciens tiraient des caravanes avec des voitures bien souvent moins coupleuses ou "puissantes" que nos KG.
Par exemple mes grands parents utilisaient une R8 (la Renault, pas l'Audi…) pour tirer une Caravelair.

Les avantages de la Rapido: un poids très contenu (-500kg), une faible prise au vent (à ne pas négliger avec un tout à l'AR...) et un freinage intégré. Les inconvénients: le montage et être bien calé de niveau sinon l'emboitage des panneaux sera bien difficile et l'étanchéité à toute les chances, dans ce cas d'être, défaillante.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction remorque ou petite caravane Empty
MessageSujet: Re: Traction remorque ou petite caravane   Traction remorque ou petite caravane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction remorque ou petite caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caravane
» EBI 2011 caravane région parisienne
» Remorque plateau région parisienne ou chartre?
» caravane retour de l'EBI4 (chimay/paris)
» Attelage remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Salon/discussions-
Sauter vers: