Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Odeur Essence en virage

4 participants
AuteurMessage
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

Odeur Essence en virage Empty
MessageSujet: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:05

Salut à tous,

Voilà c'est très étrange mais lorsque je prend un virage à gauche un peu serré, j'ai une odeur d’essence qui envahit l'habitacle.

Au premier plein que j'avais fait, je me souviens avoir eu une fuite mais par l'évent du réservoir qui n'était pas raccordé.
Depuis je l'ai remis.

Maintenant quand ça arrive j'essaie de m'arrêter pour essayer de voir dans le coffre avant si trace d'essence ou pas mais je ne vois rien.
Coté bouchon réservoir je ne vois rien non plus.

j'ai aussi remarqué que sur le verre de la jauge d'essence quand je roule, il se créé un voile blanchâtre.
J'essaierai de faire une photo.

Ce qui est plus gênant c'est l'odeur dans l'habitacle.

Une idée?
J'ai du mal à comprendre pourquoi seulement virage à gauche.... le mouvement de l'essence dans le réservoir forcément....mais du coup qui fuit ou.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:56

joint jauge réservoir essence ,il est neuf ?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:58

Non le joint de jauge au niveau réservoir est pas neuf....
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:15

Comment par ça , jauge a câble ou électrique ?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:17

Jauge essence électrique ou au jauge a câble ?
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:19

Jauge électrique
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:34

Change ce joint deja
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 6:43

Salut,
Je reviens sur mon post avec quelques photos :

Durites qui vont au réservoir :
Odeur Essence en virage Img_8211

Bouchon de réservoir avec joint qui à mon avis est complètement HS :
Odeur Essence en virage Img_8210

Par contre pour trouver le bon joint pas facile....
Je voudrais tout commander ensemble, joint de la sonde et joint du bouchon.
Les durites ne me semblent pas en mauvais état.

a+
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 8:26

Regarde également du côté de la durit de "trop plein" dans le passage de roue. Sur mon Type 3 elle était complètement craquelée et donc poreuse. Quand tu tournes à gauche l'essence va à l'opposé du côté du remplissage.

jocolor
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 11:14

Merci Wildo,

Quand je tourne à gauche en effet l'essence va à l'opposé donc à droite coté bouchon de réservoir/durite remplissage.
La durite de trop plein est complètement à gauche et d'ailleurs je l'ai remise car elle était défaite quand j'ai acheté le véhicule.

wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 20:18

Pas de durite caoutchouc dans le passage de roue, uniquement le tuyau acier?

jocolor
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:02

Hello,

Pour info j'avais effectivement dans un passage de roue une durite HS que j'ai changé.
Je n'ai plus d'odeur d'essence.... enfin quand il y a le plein, parfois encore une petite odeur mais rien à voir.... Donc merci pour l'info.

J'en ai profité également pour changer le joint de ma jauge VDO ainsi que le bouchon de réservoir un peu fatigué.

Par contre, le hic c'est que maintenant la sonde est  endommagée car le niveau ne s'affiche plus sur le mano qui lui fonctionne bien puisque j'ai testé en mettant le fil de la sonde à la masse et l'aiguille monte bien à fond.

Je pense qu'en manipulant la sonde les fils résistifs ont du se casser.

Je vais devoir faire un démontage pour vérifier cela.

EDIT
==> Après un petit démontage total de la sonde VDO elle est en parfait état. Fil résistif ok.
Petit coup de bombe contact sur les cosses et contacts, un test au multimètre pour voir si la résistance augmente avec le déplacement du flotteur et tout est ok.
Après remontage, un "secouage" de la voiture pour que le flotteur remonte bien et tout est rentré dans l'ordre.... !! Very Happy

KGold
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
KGold

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 6:12

J'avais le même problème sur la mienne : en changeant la Durit de trop plein, le problème a été résolu à 50%.
Pour les 50% restants, je me contente de ne pas remplir le réservoir au-delà des 3/4.
Ce n'est pas bien gênant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeur Essence en virage   Odeur Essence en virage Icon_minitime

Odeur Essence en virage
Page 1 sur 1