Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question sur l'attestation ffve

3 participants
AuteurMessage
karmann1969
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
karmann1969

Question sur l'attestation ffve Empty
MessageSujet: Question sur l'attestation ffve   Question sur l'attestation ffve Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:01

Salut les karmaniaks
J'aurais une question à propos de mon attestation five (duplicata daté du 10 octobre 2018)
Je viens de la recevoir cool après un refus pour cause (avait déjà été demandé par le passé )
Coup de bol j'ai gardé le No de tel du vendeur,
après 4 jours d'attente il me réponds que ce n'est pas lui qui a fait cette demande mais l'importateur français j'ai eu ces coordonnées que je me suis empressé de transmettre à la FFVE et Bingo c'est lui qui avait fait cette demande en 2013 ...mon pb se situe sur le fait que l'attestation est au nom de l'importateur et que j'ai un acte de vente avec le nom du vendeur anglais de l'époque j'en arrive à ma question
Est ce que je dois inscrire le nom de l'importateur (Fortin Stéphane classic vw import )(ce qui va me poser sûrement un pb car il a fermé boutique en 2015 donc pas de signature possible à moins que je le retrouve avec les coordonnées que j'ai) ou est ce que je peux inscrire mon nom et le jour où je devrais faire le carton envoyé tout ça à l'ANTS
Merci d'avance et bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef

MessageSujet: Re: Question sur l'attestation ffve   Question sur l'attestation ffve Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:54

Bonjour,
je suis dans le contrôle et je comprends pas trop ton explication ... scratch

l'importateur a fait les papiers a son nom et il a fermé ?

Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah

MessageSujet: Re: Question sur l'attestation ffve   Question sur l'attestation ffve Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:39

Je ne pense pas que cela soit problématique que le nom sur l'attestation soit différente de celle du vendeur ou même de l'acheteur.
Du moment que ca atteste le bon véhicule ;-)
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
karmann1969
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
karmann1969

MessageSujet: Re: Question sur l'attestation ffve   Question sur l'attestation ffve Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 5:53

stef a écrit:
Bonjour,
je suis dans le contrôle et je comprends pas trop ton explication ... scratch

l'importateur a fait les papiers a son nom et il a fermé ?

salut Stef
l'importateur a juste fait la demande d'attestation FFVE au nom de sa société et il est fermé depuis 2015 il aurai fait cette demande en 2013 si je calcul correctement j'ai le véhicule depuis décembre 2015 et l'ancien vendeur l'a gardé 3 ans ...j'ai un acte de vente avec le nom anglais mais ce n'est pas lui qui m'a vendu le kg (en fait le vendeur a qui je l'ai acheté a juste servi d'intermédiaire, il a simplement acheté le kg a l'importateur et m'a refourni tout les papiers dont l'acte de vente avec le nom de l'anglais)
karmann1969
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
karmann1969

MessageSujet: Re: Question sur l'attestation ffve   Question sur l'attestation ffve Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 5:55

Quickjah a écrit:
Je ne pense pas que cela soit problématique que le nom sur l'attestation soit différente de celle du vendeur ou même de l'acheteur.
Du moment que ca atteste le bon véhicule ;-)

salut Quickjah
oui c'est aussi ce que je pense mais avec les nouveaux services de carte grise je ne veux pas prendre le risque que mon dossier soit refuser Very Happy
karmann1969
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
karmann1969

MessageSujet: Re: Question sur l'attestation ffve   Question sur l'attestation ffve Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:24

Salut à tous juste pour vous tenir informé  j'ai recontacté le vendeur de Bretagne  et il m'a renvoyé la facture d'achat qui est établi entre le pro (classic vw import et lui ) donc je suis obligé  de faire un acte de vente entre lui et moi et fournir celui que j'ai entre vendeur anglais et le pro (classicvwimport)qui a importer le kg ...j'ai lu un post récent comme quoi il y avait besoin d'un acte de vente (même si ca parait bizarre )entre un vendeur anglais et un acheteur français
Pour résumer les papiers que j'ai en ma possession
Carte grise anglaise V5
Acte de vente vendeur anglais et pro
Quitus fiscal
Attestation ffve au nom du pro
Facture d'achat au nom du vendeur qui m'a revendu le kg
Et les justificatifs habituels

J'attends maintenant l'acte de vente que j'ai envoyer au vendeur en Bretagne
Voilà des que j'aurais reçu cet acte je vais créer un dossier même si bien sur je n'ai pas encore de CT au moins je saurais déjà si il manque quelques choses
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'attestation ffve   Question sur l'attestation ffve Icon_minitime

Question sur l'attestation ffve
Page 1 sur 1