| 145x65/15 vs 135x80/15 | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: 145x65/15 vs 135x80/15 Jeu 12 Juin 2008 - 10:26 | |
| Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja expérimenté ces 2 montes dans l'objectif, non pas du look de la largeur du pneu, mais plutot trouver un bon compromis entre hauteur et largeur de voie compte-tenu du rayon de bracage ?? pour etre plus précis, quand on fait un comparatif: 145x65/15: hauteur de pneu= 9.425cm 135x80/15: hauteur de pneu= 10.8 cm donc est-ce que le gain de hauteur de 10.8-9.425=1.375cm 'passe' compte-tenu que la largeur de voie externe qui elle est reduite de 0.5cm ([14.5-13.5]/2) ca peut sembler un détail, mais j'avoue que le 65% de hauteur me gene a chaque fois... | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 Jeu 12 Juin 2008 - 14:30 | |
| J'ai pas tout compris? Tu entend quoi par passe? Avec le 135, tu as plus de risque de frotter le pneu dans l'aile que ton 145/65. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 Jeu 12 Juin 2008 - 20:45 | |
| - elviscox54 a écrit:
- J'ai pas tout compris?
Tu entend quoi par passe? Avec le 135, tu as plus de risque de frotter le pneu dans l'aile que ton 145/65. et bien pourquoi obligatoirement ? (c'est justement ma question) puisqu'il fait 0.5cm de moins sur l'exterieur .. et donc est un poil de plus sous l'aile.. il faudrait modeliser le truc avec la forme de l'aile et tout et tout. dommage que personne ne puisse me preter un jeu de roues montées en 135x80/15.. | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 Ven 13 Juin 2008 - 8:09 | |
| - totof a écrit:
et bien pourquoi obligatoirement ? (c'est justement ma question) puisqu'il fait 0.5cm de moins sur l'exterieur .. et donc est un poil de plus sous l'aile.. il faudrait modeliser le truc avec la forme de l'aile et tout et tout. dommage que personne ne puisse me preter un jeu de roues montées en 135x80/15.. J'ai pas dis obligatoirement!!!! Tu réduis la largeur de la roue de 0.5cm, mais tu augmentes le flanc de 1.375cm. Meme si en braquant tu ne touche pas, tu toucheras (à mon avis) des que tu passeras sur une irrégularité de la route en braquant. Autre chose. Tu es en hauteur d'origine ou rabaissé? Pour mon cas, hauteur d'origine: 165/80/15: diametre 64.5cm ça touche 165/55/15: diametre 56.25cm ça touche pas Dans ton cas: le 135/80/15: diametre 59.7cm le 145/65/15: diametre 56.95cm Pour le pneu de référence 5.60/15 le 155/80/15: diametre 62.9cm (le diametre du pneu de référence 5.60) le 145/80/15: diametre 61.3cm (la largeur du pneu de référence 5.60) _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 Ven 13 Juin 2008 - 13:49 | |
| - elviscox54 a écrit:
- totof a écrit:
et bien pourquoi obligatoirement ? (c'est justement ma question) puisqu'il fait 0.5cm de moins sur l'exterieur .. et donc est un poil de plus sous l'aile.. il faudrait modeliser le truc avec la forme de l'aile et tout et tout. dommage que personne ne puisse me preter un jeu de roues montées en 135x80/15.. J'ai pas dis obligatoirement!!!! Tu réduis la largeur de la roue de 0.5cm, mais tu augmentes le flanc de 1.375cm. Meme si en braquant tu ne touche pas, tu toucheras (à mon avis) des que tu passeras sur une irrégularité de la route en braquant.
Autre chose. Tu es en hauteur d'origine ou rabaissé? Pour mon cas, hauteur d'origine: 165/80/15: diametre 64.5cm ça touche 165/55/15: diametre 56.25cm ça touche pas
Dans ton cas: le 135/80/15: diametre 59.7cm le 145/65/15: diametre 56.95cm
Pour le pneu de référence 5.60/15 le 155/80/15: diametre 62.9cm (le diametre du pneu de référence 5.60) le 145/80/15: diametre 61.3cm (la largeur du pneu de référence 5.60) comme quoi chaque cas est different, avant d'etre rabaissé je ne touchais jamais meme en 165 80/15... OK pour les diametres mais ce n'est pas suffisant pour éliminer des cas ou le diametre sera plus grand ALORS que la largeur est elle plus faible car comme je le disais et quid ? dans le plan // a l'axe de l'auto (largeur de voie globale pour etre plus clair)... quand on voit ou ca touche en braquant on comprend assez facilement que si la voie se rétrécie (meme faiblement: 0.5cm), le point d'impact du pneu sur l'interieur d'aile descend drastiquement... et LA est ma question, si elle 'descend' tres bas, alors on peut considerer que meme braquer a fond ca ne touchera jamais... | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 Lun 16 Juin 2008 - 9:45 | |
| Tu es rabaissé de combien? Forest est rabaissé de ... (il faut lui demander) et avec les jantes et pneu en 135/80/15, ça frotte bien. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 Lun 16 Juin 2008 - 12:31 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Tu es rabaissé de combien?
Forest est rabaissé de ... (il faut lui demander) et avec les jantes et pneu en 135/80/15, ça frotte bien. je suis descendu de la hauteur des fusées décallées pil poil. (pas de SaW). De plus je suis encore avec les jantes tôles d'origine (4" je crois) Attention les Fuchs (en 4.5" si je ne m'abuse) de Forrest on un déport superieure au jante tole, non ? donc tout dépend de la hauteur dont il est descendu mais meme a hauteur identique a moi il est tout a fait possible que des 135 80/15 touche pour lui et non pour moi.. 1/2" de difference + un déport inferieur pour moi c'est non négligeable... me entiendes ?? Forrest tes infos m'interesse; donc pour résumer - hauteur, combien ? - déport de tes jantes ? - montes de tes pneus ? - ca touche ou ca touche pas ? (froler comme moi dans les cas extreme c'est OK...) | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 Lun 16 Juin 2008 - 13:44 | |
| Pas de soucis, je te comprend. - totof a écrit:
Forrest tes infos m'interesse; donc pour résumer - hauteur, combien ? - déport de tes jantes ? - montes de tes pneus ? - ca touche ou ca touche pas ? (froler comme moi dans les cas extreme c'est OK...) Je peux déja répondre à 2 questions: - monte des pneus avant 135/80/15 (sur), arriere 195/65/15(je crois) - ça touche bien meme, la tole a déja bougé! _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 Lun 16 Juin 2008 - 21:37 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Pas de soucis, je te comprend.
- totof a écrit:
Forrest tes infos m'interesse; donc pour résumer - hauteur, combien ? - déport de tes jantes ? - montes de tes pneus ? - ca touche ou ca touche pas ? (froler comme moi dans les cas extreme c'est OK...) Je peux déja répondre à 2 questions: - monte des pneus avant 135/80/15 (sur), arriere 195/65/15(je crois) - ça touche bien meme, la tole a déja bougé! thanks ! aux vues des quelques photos sur le forum, il ne me semble pas aussi bas que mon 60 donc si ca touche (et que ca accroche) avec des 135 80/15 cela signifie que le déport est non negligeable vs les 4" tolées... thanks Marc !! | |
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| Sujet: Re: 145x65/15 vs 135x80/15 | |
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