Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bois de capote synthétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Bois de capote synthétique Empty
MessageSujet: Bois de capote synthétique   Bois de capote synthétique Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:46

Un petit retour d'expérience qui pourra sans doute en aider plus d'un.
Je viens de me faire une bonne galère. Le bois avant de ma capote étant pourri, est venu le moment de le changer avant d'aller chez le sellier. Rien de bien compliqué à priori car tout est démonté mise à part qu'il vaut mieux bien repérer et faire un gabarit avec l'ancien pour bien positionner le nouveau sans changer l'écartement entre les bras.
Là où ça se complique c'est dans le choix du modèle. Les sites proposent des bois en bois (cher) ou en matière synthétique. Ce dernier étant alléchant car imputrescible, pas de risque que ça travaille à l'humidité et 2 fois moins cher. C'est invisible et que des avantages sur le papier, je choisi cette option. A réception (après un mois...), le modèle semble avoir une forme assez fidèle (légèrement plus bombé cependant que mon vieux bois) et est beaucoup plus lourd.
Je commence à poser le mécanisme de fermeture, et là, surprise!, impossible de visser les vis sur plus de 1 cm et ça ne prend pas...Un petit trou pour y voir plus clair, des copeaux métalliques remontent! en fait il y a une armature en ferraille la dedans! Mad
Essais de vis auto-perforantes : impossible car la ferraille est trop épaisse, j'en ai pété 2...Après une bonne bataille j'arrive quand même à le fixer avec des vis à bois qui se coincent dans les trous.
Vient le moment de le monter sur l'armature. Même combat, sauf que là rien ne veut tenir sérieusement. Finalement le taraud sera mon ami. J'ai dû tarauder tous les trous (un taraud pété rouge colere ) et fixation du bois avec des boulons à tête fraisée et là ça tient nickel (j'aurai du faire comme ça pour fixer le système d'ouverture). Maintenant je redoute les agrafes dans le plastique du ciel de toit et de la capote que le sellier devra poser...
Pour résumé, je ne sais pas encore le résultat final (je vous tiendrai informé) mais une chose est sûre, avec des bois en bois ça aurait été beaucoup plus simple...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas84210
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 194
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 74

Bois de capote synthétique Empty
MessageSujet: Re: Bois de capote synthétique   Bois de capote synthétique Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:10

Pour avoir eu la même mauvaise surprise le plastique est à éviter au maximum.
De plus les agrafes tu oublies cela ne tient pas du tout.
Il te reste la colle en bombe, le double face ou les vis.
Pour ma part j'ai tout jeté et remise du bois.
Il y a un site internet.
https://www.comptoirducabriolet.com/

J'ai trouvé tout ce que je recherche et très bonne qualité de bois.
Regarde
Et surtout bon courage car les agrafes impossible
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Bois de capote synthétique Empty
MessageSujet: Re: Bois de capote synthétique   Bois de capote synthétique Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:50

Merci de tes encouragements... et tuyau de fournisseur mais il n'y a pas de bois en proposition.
Bon, on verra bien comment fixer la dedans sinon il me restera à dépenser 600 balles de mieux...
Donc bien fait de faire ce post. Conclusion :
PAS DE PLASTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de capote synthétique Empty
MessageSujet: Re: Bois de capote synthétique   Bois de capote synthétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de capote synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints de capote
» Capote Ghia 74
» Propriétaire kg 14 cabrio 1960 depuis 0105 2013
» Capote Cab
» KG Cab : impermeabilisation de la capote ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: