| Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rapido Karmanniak assidu
Messages : 174 Date d'inscription : 30/11/2007 Age : 55 Localisation : el poitou !
| Sujet: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout Ven 3 Nov 2017 - 18:14 | |
| Hello, un petit mémo juste pour vous faire part d'une arnaque potentielle ! Mon esprit torturé envisage de modifier un jeu de jantes sous condition d'en trouver en annonce à un prix correct. Je suis tombé sur cette annonce > https://www.leboncoin.fr/vi/1182562294Je tombe d'accord avec le vendeur par mail mais lorsque je demande d'autres photos....je ne récupère qu'une réponse écrite ! Je suis un peu prudent quand même et le fait que le vendeur insiste pour utiliser paypal et m'envoyer un lien de paypal pour payer m'intrigue ! Si vous faite quelques recherches rapides, vous aurez vite compris que ce n'est pas glop ! Pour tester mon vendeur, je lui dis que j'ai trouvé une solution pour envoyer un pote voir les roulettes sur place.... Depuis, pas de réponse par mail, pas de nouvelles. Je me trompe peut-être.... Soyez prudent JLC
Dernière édition par rapido le Ven 10 Nov 2017 - 17:28, édité 4 fois | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout Ven 3 Nov 2017 - 18:43 | |
| - rapido a écrit:
- Hello, un petit mémo juste pour vous faire part d'une arnaque potentielle !
Mon esprit torturé envisage de modifier un jeu de jantes sous condition d'en trouver en annonce à un prix correct. Je suis tombé sur cette annonce > https://www.leboncoin.fr/vi/1182562294 Je tombe d'accord avec le vendeur par mail mais lorsque je demande d'autres photos....je ne récupère qu'une réponse écrite ! Je suis un peu prudent quand même et le fait que le vendeur insiste pour utiliser paypal et m'envoyer un lien de paypal pour payer m'intrigue ! Si vous faite quelques recherches rapides, vous aurez vite compris que ce n'est pas glop ! Pour tester mon vendeur, je lui dis que j'ai trouvé une solution pour envoyer un pote voir les roulettes sur place.... Depuis, pas de réponse par mail, pas de nouvelles. Je me trompe peut-être.... Soyez prudent
JLC Les arnaques existent c'est sur, mais bon.. As tu recu le lien paypal ? si oui, ce lien a t il une référence en haut de page ? si oui c'est une véritable demande de paiement, sinon c'est effectivement une arnaque Ca peut etre une arnaque comme ca peut ne pas l'etre. un vendeur qui ne répond pas/plus ca arrive si souvent et quand l'affaire arrive a se faire on comprend ce qui a occasionné le silence du vendeur. | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout Ven 3 Nov 2017 - 18:44 | |
| Pas le meme vendeur mais pour une pièce le gars voulait à tout prix que je paie en PayPal alors que j habitais la ville a côté.... | |
|
| |
rapido Karmanniak assidu
Messages : 174 Date d'inscription : 30/11/2007 Age : 55 Localisation : el poitou !
| Sujet: Re: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout Ven 3 Nov 2017 - 19:25 | |
| - totof a écrit:
- rapido a écrit:
- Hello, un petit mémo juste pour vous faire part d'une arnaque potentielle !
Mon esprit torturé envisage de modifier un jeu de jantes sous condition d'en trouver en annonce à un prix correct. Je suis tombé sur cette annonce > https://www.leboncoin.fr/vi/1182562294 Je tombe d'accord avec le vendeur par mail mais lorsque je demande d'autres photos....je ne récupère qu'une réponse écrite ! Je suis un peu prudent quand même et le fait que le vendeur insiste pour utiliser paypal et m'envoyer un lien de paypal pour payer m'intrigue ! Si vous faite quelques recherches rapides, vous aurez vite compris que ce n'est pas glop ! Pour tester mon vendeur, je lui dis que j'ai trouvé une solution pour envoyer un pote voir les roulettes sur place.... Depuis, pas de réponse par mail, pas de nouvelles. Je me trompe peut-être.... Soyez prudent
JLC Les arnaques existent c'est sur, mais bon..
As tu recu le lien paypal ? si oui, ce lien a t il une référence en haut de page ? si oui c'est une véritable demande de paiement, sinon c'est effectivement une arnaque
Ca peut etre une arnaque comme ca peut ne pas l'etre. un vendeur qui ne répond pas/plus ca arrive si souvent et quand l'affaire arrive a se faire on comprend ce qui a occasionné le silence du vendeur. Hello Totof, non pas reçu de lien paypal......j'ai balancé mon intention de visite avant de recevoir le lien ! je vous tiens au courant ! JLC | |
|
| |
rapido Karmanniak assidu
| Sujet: Finalement Jeu 9 Nov 2017 - 22:18 | |
| J'ai envoyé une connaissance ( c'est pratique le monde de l'auto ancienne ) voir le vendeur et le produit en vente.... RAS, tout est correct. Je vous tiens au courant pour la fin du deal.... Pour le moment, je me suis carrément planté.....parano je suis devenu ?! A bientôt JLC | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout Ven 10 Nov 2017 - 11:46 | |
| Tiens nous au courant. Si ce n'est pas une arnaque, tu devras
- changer le titre du post
- aller sur la place publique clamer haut et fort (ce que tu veux)
- payer les croissants au forum
| |
|
| |
rapido Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout Ven 10 Nov 2017 - 17:32 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Tiens nous au courant.
Si ce n'est pas une arnaque, tu devras
- changer le titre du post
- aller sur la place publique clamer haut et fort (ce que tu veux)
- payer les croissants au forum
1 > changer le titre > non, ca n'aurait plus de sens ! 2 > c'est fait mais du coup, il y a deux gars avec des blouses blanches qui me veulent du bien ! 3 > ca c'est possible et avec un petit café....des fois, c'est comme ça qu'on commence une orga de rencard auto ! JLC | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout Ven 10 Nov 2017 - 18:02 | |
| ....Une "Chocolatine" pour moi ! , a bientôt rapido | |
|
| |
rapido Karmanniak assidu
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout Ven 10 Nov 2017 - 21:24 | |
| - rapido a écrit:
- J'ai envoyé une connaissance ( c'est pratique le monde de l'auto ancienne ) voir le vendeur et le produit en vente....
RAS, tout est correct. Je vous tiens au courant pour la fin du deal.... Pour le moment, je me suis carrément planté.....parano je suis devenu ?! A bientôt
JLC Voir plus haut il faut ce baser sur les faits, pas sur les impressions... Tant mieux que ce deal puisse se faire | |
|
| |
rapido Karmanniak assidu
| Sujet: Gooood Mer 22 Nov 2017 - 18:18 | |
| Après m'être lamentablement planté, j'ai conclu le deal. Des roulettes de plus à la maison....mais pourquoi faire donc ???? JLC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout | |
| |
|
| |
| Arnaque possible sur LBC > finalement pas du tout | |
|